Je me cogne contre un homme. Il n'est pas très robuste, je manque de le faire tomber. Je le rattrape in extremis. Nos regards se croisent. Je le reconnais.
-Stan?
Stan- Assya? C'est bien toi?
-Tu ne peux pas être lui il est mort il y a 12 ans. Si tu es bien lui dit moi quelque chose qu'on est les seuls à savoir.
Stan- Tu as une cicatrice sous le pied droit. Elle est presque invisible mais elle est bien là. Tu te les fais en marchant sur un bout de verre quand on était enfants. On est les seuls à le savoir car je t'ai moi même soigné papa et maman n'en savaient rien.
-Stan! Mon dieu! J'ai cru que tu étais mort.
Je le prends dans mes bras et commence à pleurer.
-Comment c'est possible? Après la mort de papa et maman tu as disparu.
Stan- On mourait de faim. J'ai attendu que tu t'endorme pour partir chercher à manger et je me suis fait enlever par le KGB. J'ai essayé de leur dire où tu étais mais ils n'ont rien voulu entendre.
-Le KGB? Ils m'ont enlever aussi. Je t'ai cherché en vain. Pour moi tu avais été enseveli sous des décombres.
Stan- Je sais, l'agent Barton m'as expliqué ce qui t'étais arrivé. Je suis désolé de ne pas t'avoir protéger et d'être parti. Si tu savais comme je m'en veux.
-Ce n'est pas grave. Je suis tellement soulagée et heureuse que tu sois en vie. Viens là que je te serre encore dans mes bras.
On se prend dans les bras. Je le serre fort. Je le relâche.
-Je te présente Thor, le dieu du tonnerre. Mais je préfère l'appeler boucle d'or.
Stan- J'ai entendu parler de vous. Enchanté.
Thor- C'est un plaisir.
Je passe le reste de la journée à rattraper le temps perdu avec Stan. Je suis tellement heureuse de le revoir que j'en oublie les autres. Je lui parle de mon arrivée ici, des liens que j'ai créés et de Bucky. Mes sentiments pour lui sont mitigés. Je suis perdu.
Quelques jours passent. Je suis partie de chez May, et suis revenue au complexe. Je me remets doucement de ma capture et des retrouvailles avec Stan. Je n'ai pas parlé avec Bucky de ce que j'ai vu dans la salle. Il m'évite depuis que je suis rentré. Je suis dans la cuisine je mange un reste de pizza. Sam entre dans la pièce.
-Bonjour Sam.
Sam-Bonjour, Stark nous a donné des vacances. Je me suis dit que je pouvais l'emmener avec moi à la Nouvelle-Orléans, histoire de décompresser un peu et se changer les idées. Je vais voir ma sœur et mes neveux demain. Ça te dit?
-Oui pourquoi pas. Ça me ferait certainement du bien. On y va tous les deux?
Sam- Pour le moment oui.
-Super on part quand?
Sam- Demain à 8h soit prête.
-Ok. A demain.
Je quitte la pièce. Et part en direction de ma chambre. Stan y dort avec moi.
-Hey, p'tit frère.
Stan- C'est plus tellement vrai je suis plus grand que toi maintenant.
-Je suis quand même né avant toi.
Stan- À 1 minutes 30 j'étais l'aînée.
-Dommage que t'ai raté le coche. Demain je vais en Louisiane avec Sam, je vais prendre quelques jours de repos. Je peux te laisser ici? Ça ne sera qu'une affaire de quelques jours.
Stan- Oui je ne vais pas m'envoler. Puis le SHIELD veut me recruter. Je dois m'entraîner et reprendre des forces. Maintenant qu'on s'est retrouvé je compte pas te lâcher.
-Super. Je vais prendre une douche, on part tôt.
VOUS LISEZ
Les roses d'hiver
FanfictionAssya à 25 ans, née le 7 janvier 1992, en Ukraine d'une mère biélorusse et d'un père ukrainien, conditionnée par son père aux art-martiaux et sport de combats, elle est militarisée depuis ses 6 ans. Elle avait un frère jumeau: Stanislas alias Stan p...