Point de vue de Bucky
La lumière du jour me réveille. Je ne suis pas dans ma chambre. C'est vrai je me suis endormi sur le canapé. Assya était sur mon épaule. Elle n'y est plus. Le plaid que j'avais posé sur elle est sur mes jambes. Je regarde autour de moi. Assya est dans la cuisine. Ça sent bon. Je me lève et me dirige vers la cuisine. Elle me tend une tasse de café.
-Bonjour le bel endormi.
Bucky- Tu es réveillé depuis quand?
-Une vingtaine de minutes. Juste le temps de faire le café et de la pâte à pancakes. Google m'a m'aider, je crois que je m'en suis pas trop mal sortie. Bien dormi? Pas de cauchemars?
Bucky- Maintenant que tu le dis, j' en ai pas fait. Et toi?
-Non plus.
Bucky- intéressant.
-Raaah, je m'en sors pas avec la poêle j'arrive pas a retourner les pancakes.
Bucky- laisse moi faire.
Elle me tend la poêle et part s'asseoir devant l'îlot central.
—
Point de vue d'Assya.
Je regarde Bucky jouer avec la poêle et sirote mon café. Je repense à la journée d'hier. C'était si agréable.
Sam entre dans la pièce.
Sam- Bonjour tout le monde.
-Salut!
Sam- Après la vaisselle, tu te mets à la cuisine? Je crois bien que t'es mordu mon vieux Bucky.
Bucky- Sam. Écrase.
Sam- Ça vaaaa. Je te taquine.
Il me fait un clin d'œil et choppe un pancake devant Bucky.
Il le menace avec sa spatule.
Bucky- Touche pas à ça.
-Doucement Bucky, j'ai fait assez de pâtes pour que tout le monde en ait. Sauf si Thor se pointe, là on aura un problème. Ce goinfre je sais toujours pas comment il fait pour manger autant. Ça relève du mystère. Tiens Sam tu peux m'en envoyer un.
Sam s'exécute et me lance un pancake. Je l'attrape au vol.
-Merci! Je vais m'entraîner. À plus les garçons.
Sam- À plus!
Bucky- À toute à l'heure.
—
Point de vue de Sam.
Assya quitte la pièce. Je me tourne vers Buck.
Sam- Vous êtes bien matinale tous les deux. Il est à peine 8h.
Bucky- on s'est endormi sur le canapé. Ça répond à ta question?
Sam- Oui. Vous vous entendez vraiment bien. J'ai bien vu les jeux de regards hier au dîner. Vous vous plaisez ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Bucky- Sam écrase!!
Sam- Roooh si on peut plus parler. C'est un pays libre ici tu sais.
Bucky- parle moi encore une fois de ça et je te flanque une raclée.
Il en brandis sa spatule au-dessus de ma tête. Je capitule rapidement.
Sam- au faite on a une mission. Le gouvernement à besoin de nous pour régler une affaire. On décolle dans une heure.
VOUS LISEZ
Les roses d'hiver
FanficAssya à 25 ans, née le 7 janvier 1992, en Ukraine d'une mère biélorusse et d'un père ukrainien, conditionnée par son père aux art-martiaux et sport de combats, elle est militarisée depuis ses 6 ans. Elle avait un frère jumeau: Stanislas alias Stan p...