Chapitre 65: Une Virtuose

372 14 2
                                    

La portière s'ouvre, le voiturier me tend sa main, je sors de la voiture tranquillement. Je suis devant un grand hôtel. Des hommes en costume entrent accompagnés de femmes toutes les plus magnifiques les unes que les autres. Je prends une grande inspiration et m'avance sur le tapis rouge. j'arrive devant un agent de sécurité. Il me stoppe d'un geste de la main.

Agent- Bonsoir Madame, votre invitation s'il vous plaît.

-Oh bonsoir monsieur, oui bien sûr.

Je sors de ma pochette le petit carton, il le regarde avec attention et jette un œil sur la liste que le portier à côté de lui tient.

-Je suis la pianiste qui joue ce soir. Je ne suis pas tête de gondole sur ce genre de liste.

Je fais un sourire charmeur au portier, qui s'empresse de tourner les feuilles de sa liste.

Agent- Vous voila. Passer une bonne soirée Madame.

Il s'écarte du passage. J'entre à l'intérieur du hall. La musique bat déjà son plein. Je chuchote:

-James? Tu me reçois? Je suis rentré.

Bucky- Je suis sur ta gauche. Contre la colonne. Tu es incroyable dans cette tenue robe. Une vraie diva.

-Merci, Monsieur Barnes, Cela me va droit au cœur.

J'attrape une coupe de champagne et m'avance un peu plus dans le hall de réception. Je regarde autour de moi pour repérer la cible. Il est entouré d'hommes en costume, Je ne peux pas l'approcher maintenant. Je me mets dans un coin et observe la soirée. Plusieurs personnes viennent me parler, j'essaie d'être la plus naturelle possible. Plusieurs dizaine de minutes passent, un homme monte sur l'estrade, il prends le micro.

Homme- Bonsoir mesdames, bonsoir messieurs. Merci d'être présents ici ce soir, pour ce gala en l'honneur de notre généreux donateur, qui a permis de faire toute la rénovation de cet établissement de prestige, Monsieur Ylang!

L'assemblée applaudit chaudement.

Homme- Ce soir, nous vous proposons un petit concert au piano d'une jeune artiste, néanmoins talentueuse, Mademoiselle Irina Watts!

Je me lève, et m'avance sous les applaudissements vers l'estrade. Je m'assieds sur le petit tabouret devant le somptueux piano à queue. Le silence revient dans la pièce. Je prends une grande inspiration et pose mes doigts sur le clavier. Je commence à jouer.

Point de vue de Bucky

Je suis adossé à une des colonnes de la pièce. Je scrute attentivement la pièce. Les invités applaudissent Assya alors qu'elle monte sur la petite estrade au milieu de la pièce. Elle s'assoit et commence à jouer. Ses mains semblent flotter au-dessus des touches. Une douce mélodie pleine d'émotions sort du coffre du piano. Ses yeux sont fermés et son visage semble ailleurs. Plus je la regarde, plus je suis absorbée par la scène. Je me force à décrocher les yeux d'elle pour surveiller la salle. Je repère notre cible il est assis au milieu de femmes portant toutes peu de tissus. Il semble lui aussi absorbé par Assya. Je sais qu'Assya va devoir le séduire pour avoir accès à son ordi. L'idée ne m'enchante pas, mais elle c'est une professionnelle et elle y arrivera sans problème.

Point de vue d'Assya

Je retire mes doigts des touches du piano. Une salve d'applaudissements se fait entendre dans l'auditoire. Je me lève pour saluer timidement. Je descends de l'estrade. Bucky me félicite dans l'oreillette. Je le remercie et voit un petit bonhomme en costume s'approcher de moi. Il se présente rapidement à moi et m'invite à le suivre. C'est le secrétaire particulier de ma cible. Je le suis jusqu'au carré VIP, où se trouve monsieur Ylang. Il me fait une place à ses côtés. Il me propose du Champagne et quelques pilules magiques comme ils les appelle.

-C'est gentil Monsieur Ylang, mais les artistes et ce genre de substances ne font jamais bon ménage vous savez.

Ylang-Vous avez raison. Vous êtes bien sage Mademoiselle Irina.

On discute quelques instants, puis je commence à le faire tomber dans mon jeu de séduction. Après une dizaine de minutes, il m'invite à poursuivre la soirée dans sa chambre. Il place sa main dans mon dos et m'escorte jusqu'à l' ascenseur. Je lance un regard à Bucky. Le plan se déroule sans accros. L'ascenseur monte les étages, je sens sa main se balader dans mon dos. Un profond sentiment de dégoût me prend aux tripes. On arrive au dernier étage, les portes de l'ascenseur s'ouvrent. Deux hommes musclés se tiennent devant la porte de la suite. On entre. Je repère son ordinateur posé sur le bureau. Il nous sert un verre et s'assoit sur le canapé au milieu de la suite. Il me parle de ma prestation. Je passe derrière lui en faisant parcourir ma main depuis son bras à son torse.

-Vous savez, monsieur Ylang... Je ne suis pas doué uniquement que pour le piano...

Je me penche sur son oreille. Et fait glisser ma main vers son entre-jambes. Je presse le petit bouton qui se trouve sur ma bague et lui délivre une décharge électrique qui l'assomme. Il s'écroule sur le canapé. Je fonce vers l'ordinateur, par chance il est déverrouillé. J'enfile une paire de gants et insert la clé usb. Je copie tous les dossiers. Une fois les fichiers copiés je retire la clé. Je retourne auprès de la cible. Je bois un peu dans mon verre. Puis je prends la main de la cible et fait en sorte qu'elle fasse tomber le verre au sol, dispersant du whisky de partout sur le tapis.. Je cours ensuite vers la porte et l'ouvre dans un grand fracas.

-Messieurs, s'il vous plaît à l'aide!! C'est monsieur Ylang! On était en train de discuter en buvant un peu et il s'est écroulé d'un coup.

Les deux gardes s'engouffrent à l'intérieur. Je recule alors doucement d'autres hommes arrivent pour les aider je profite de l'agitation pour passer discrètement par les escaliers.

Les roses d'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant