Cela fait plusieurs jours que je suis chez les Parker. May est vraiment adorable. Elle m'a appris à cuisiner. Aujourd'hui je suis au complexe. Tony m'a convoqué.
-Salut Tony. Tu voulais me voir?
Tony- Oui! Tu tombes bien, on part en mission. On a besoin de tout le monde. On part dans 10 minutes, rendez-vous sur le tarmac.
-Okay on se retrouve là bas.
Je pars directement au jet. Les autres sont là. Tony me suit et on monte à bord.
Steve- Ok tout le monde. Aujourd'hui c'est une grosse mission. C'est pourquoi vous êtes tous là. La cible d'aujourd'hui est cette base.
Un hologramme apparaît au milieu de l'habitacle. On y voit une sorte de vieille hôpital désaffecter.
Steve- C'est une base d'HYDRA. Avec les informations cryptées que Sam et Bucky on récolté lors de leur dernière mission, On a toutes les raisons de penser que Trivanov se cache ici et qu'il continue ses expériences. Assya tu pense pouvoir assurer?
Un frisson me parcourt l'échine.
-Oui. Lui exploser sa gueule de pervers, c'est ce que je souhaite le plus au monde. Je peux le faire. Il est à moi, que ce soit clair.
Steve- Très bien. On entrera par là. Natasha, Clint et Assya vous passerez par les toits. Vous devrez aller directement au sous-sol, pendant qu'on fait "diversion". Trivanov devrait y être.
Steve continue son brief. Je me prépare tranquillement. Bucky est en face de moi. Il me fixe.
-Tu veux quoi?
Bucky- Ça va aller?
-Oh tu t'inquiètes pour moi maintenant? Après des jours de silence? Je vais bien, tout va bien. Si tu veux bien m'excuser je dois me préparer.
Je me lève et change de place. 2h de briefing et de préparation plus tard, on arrive sur le lieu de la mission. Il fait nuit. On est hélitreuillé sur le toit et on attend le signal pour entrer. Natasha prépare notre entrée.
Clint- Donc on récape, je vous ouvres, tu entres, Natasha te suis et je vous couvre.
Steve- C'est maintenant. Nat, Clint, Assya c'est à vous.
-Ok on y va.
Clint ouvre la verrière. Je me glisse à l'intérieur. Nat me suit. J'active la vision thermique. Personne à l'étage. On commence à avancer vers le bout du couloir. Rapidement, on arrive devant la double porte des escaliers.
-On fait comment si y'a des mecs en bas?
Natasha- Comme à l'entraînement. Clint?
Clint- Je suis sûr le coup.
Il lance une flèche à travers la cage d'escalier. Personne. On commence à descendre discrètement. On arrive en un rien de temps au sous-sol. C'est anormalement calme. Les murs sont blindés. Impossible de voir avec la caméra thermique. Le son des combats à l'extérieur nous parvient à peine. L'entièreté de l'étage est plongée dans l'obscurité. Uniquement les éclairages de sécurité illuminent pauvrement les pièces. On avance en formation dans le couloir. Soudain il se sépare en deux.
-On fait comment? Je pars à gauche et vous partez à droite?
Clint- C'est dangereux que t'y aille toute seule. Je viens avec toi. Nat?
Natasha- Ça va le faire je peux gérer. On reste en contact.
Natasha s'engouffre dans le couloir de droite. On part dans la direction opposée. On explore le couloir pièce par pièce. Personne. Il ne reste plus que la dernière pièce. Un mauvais pressentiment s'empare de moi. Clint s'apprête à entrer, je l'arrête. Je lui fais non de la tête. Il me rassure. On entre. Sur le mur des documents en tous genres, je les regarde. Et étouffe un cri avec ma main.
VOUS LISEZ
Les roses d'hiver
FanfictionAssya à 25 ans, née le 7 janvier 1992, en Ukraine d'une mère biélorusse et d'un père ukrainien, conditionnée par son père aux art-martiaux et sport de combats, elle est militarisée depuis ses 6 ans. Elle avait un frère jumeau: Stanislas alias Stan p...