Chapitre 4: moments de détente

617 28 1
                                    




Tout le monde est décontracté, une bière à la main. Thor me tend une bouteille.

Thor- Je suppose que tu bois?

-Haha, oui. Effectivement .

Thor - Super ! Je te ferais goûter un alcool asgardien, la prochaine fois.

-J'ai hâte !

Vision ce joint à nous, et avec Thor ils parlent de la pierre qui se situe sur son front. Je ne participe pas à la conversation, mais j'écoute attentivement. Je balaie la pièce avec mes yeux. Natasha, Steve, Sam et Rhode parlent ensemble, le débat semble animé de leur côté. Bruce et Clint discutent tranquillement. Peter lui parle avec Tony et une femme, elle est blonde et très belle. Je remarque une petite fille se cacher derrière les jambes de Tony. Ce dernier me fait un signe de tête m'incitant à le rejoindre. Je me détache du groupe et rejoint Tony et Peter.

Tony- La voilà. Pepper je te présente Assya. Elle est arrivée aujourd'hui. Je pense l'intégrer au programme à termes. Assya voici ma femme, Pepper et ma fille Morgane.

Pepper- Enchanté Assya, j'ai eu vent de votre arrivé j'espère que vous vous intégrerez bien. Si vous avez des besoins de quelque chose n'hésitez pas.

-Enchanté madame Stark, merci beaucoup de m'accueillir. Lui dis-je en lui serrant la main. Hé, salut toi, Morgane c'est ça ? Ravie de te rencontrer.

La petite sort sa tête de derrière son papa et me sourit timidement. Je lui rend son sourire. Pepper annonce qu'elle va rentrer avec Morgane. Et quitte le complexe. Tony part voir Steve, je reste donc avec Peter.

Peter- Hum...je... j'ai été surpris par ton enchaînement à l'entraînement. Tu sors ça d'où ?

-J'ai été initié au combat depuis que je suis enfant. Je ne devais pas être plus âgé que Morgane quand mon père nous a forcé avec mon frère.

Peter- Tu as un frère?

-J'avais... un frère jumeau... mais il a disparu quand mes parents sont morts quand j'avais 13 ans. J'ai essayé de retrouver sa trace quand je suis rentré au KGB. Mais ça n'as rien donné. Je suppose qu'il est mort aujourd'hui.

Peter- Pardon... je.. je ne savais pas. Je suis désolé.

-Ce n'est pas grâve. Tu ne pouvait pas savoir. Tu veux une bière ?

Peter - Oh ! C'est gentil mais j'ai pas le droit. Je suis mineur encore.

-Mais t'as quel âge ?

Peter- 16 ans.

-T'as 16 ans et t'es dans les Avengers, bah dit donc bravo petit.

Peter-Merci.

Thor-Eh! Vous deux venez ici, on va jouer un peu.

Peter et Assya : On arrive !

Je me dirige vers l'immense canapé qui fait face à une cheminée et une gigantesque télé. Je m'assoie au bout du canapé. Natasha propose un action ou vérité. Des gages sont données et des secrets révélés. Je suis plus spectatrice de la scène qu'autre chose.

Clint- Assya. Action ou vérité ?

-Je vais dire vérité.

Clint- Je vais y aller en douceur, donc je vais te demander.... Qu'est ce que tu rêvais d'avoir enfant?

-Un chien, j'ai toujours aimé les chiens. Petite, je jouais avec ceux qui traînaient dans la rue au milieu des ruines. Mes préférés c'était les gros avec plein de poils je me sentais protégé avec. Mais j'en ai jamais eu rien qu'à moi. Puis avec les bombardements, et les raft on ne pouvait pas en avoir un il risquait de nous causer des ennuis.

L'ambiance c'est alourdie

-Désolé d'avoir plombé l'ambiance avec mes histoires.

Wanda- Mais non ne t'inquiète pas. A toi de donner une action ou vérité.

-Collants. (Surnom pour Peter) Action ou vérité ?

Peter-Action.

-Tu dois boire ta limonade les pieds au plafond. Je veux voir si c'est vrai que tu colles au mur.

Peter s'exécute. Pendant qu'il effectue son gage, je remarque que Bucky me fixe, il chuchote quelque chose à Steve.

Point de vue de Bucky.

Bucky- psitt, eh Steve.

Steve- hun hun?

Bucky- Tu sais où elle était retenue pendant 6 ans? Tout à l'heure pendant qu'elle se battait contre le gosse, j'ai eu l'impression de me voir quand j'étais encore le soldat de l'hiver.

Steve- De ce que l'agent Ross nous a dit, elle était dans les Alpes en Allemagne. J'en sais pas plus. La CIA est assez discrète à son sujet. Elle t'intrigue ?

Bucky-Je vois. Ouais un peu. A voir qui elle est réellement.

La soirée suit son cours. Puis vers 23h tout le monde part se coucher. J'entre dans ma chambre, j'enfile un t-shirt en guise de pyjama. Et m'allonge sur le lit. Je me mets en boule sous les draps et m'assoupie.

Les roses d'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant