Chapitre 23: choc

449 21 0
                                    

Point de vue d'Assya

Le soleil est à son crépuscule Je suis à la piscine. Je flotte tranquillement sur le dos. Bucky est en mission avec Sam. Il devrait bientôt rentrer. Je ferme les yeux et me détends

Quand d'un coup un énorme SPLASH se fait entendre et de l'eau éclabousse de partout. J'ouvre les yeux et regarde autour de moi, je ne vois personne. Soudain, quelque chose m'attrape le pied et me tire par le fond. Je regarde sous l'eau. Je me débats et donne un violent coup de pied à ce qui semble être un visage. On me lâche immédiatement. Une tête blonde sort de l'eau. C'est Thor.

-Mon dieu Thor!! Depuis quand t'es rentré?

Thor- Aïe! Mon œil!. Je suis rentré il y a 10 minutes. Vision m'a dit que tu étais ici alors je suis venu directement. La vache! C'était un sacré coup de pied!

-Pardon, j'ai eu peur. Je suis désolé. Ça va aller? Fait voir.

On nage jusqu'au bord de la piscine. Thor me montre son œil. Il est bien rouge.

-J'ai frappé plus fort que je ne le pensais. Viens on sort.

Thor s'appuie sur moi pour sortir de l'eau. Il s'assoit sur une chaise. Je le couvre d'une serviette.

-Ne bouge pas, je vais te chercher de la glace.

Je pars en direction de la cuisine. J'espère y trouver une poche de froid. À travers la fenêtre du couloir je vois une voiture noir ce garer. Et Jeanny en sort avec un homme quelque peu âgé. Ce doit être le secrétaire à la sécurité intérieure.

-Friday? Que fait cette femme avec Mr le Secrétaire ici?

Friday- M.Stark à rendez vous avec Mr le Secrétaire.

-D'accord.

Je continue ma route et ouvre le congélateur. Je cherche tant bien que mal une poche de froid, mais je ne trouve qu'un steak. Je le prends et le glisse dans une poche hermétique. Je repars en courant vers la piscine. Steve passe au même moment.

Steve- On ne court pas dans les couloirs, jeune fille!

-On est pas à l'école Rogers!

Je retrouve Thor au même endroit où je l'ai laissé. Je m'excuse encore et lui raconte ce qui c'est passé cette semaine avec Bucky . On discute encore plusieurs minutes. Son œil est un peu dégonflé, mais le steak est tout mou. Je lui propose de retourner en trouver un nouveau.

Thor- C'est pas la peine. Tu as froid, viens on va se changer. 

On sort de la piscine et on se dirige vers nos chambres. On entend des voix provenant du salon. On arrive au bout du couloir. Thor bifurque vers la cuisine. Je m'approche du salon pour voir ce qu'il se passe.

C'est Bucky, il est rentré de sa mission. Je sors ma tête de derrière le mur. Jeanny est là.

Jeanny- Aller Buck. S'il te plait!

Elle saute sur Bucky pour l'embrasser langoureusement. Je fais tomber un vase en trébuchant sous le choc de ce que je viens de voir. Elle me regarde avec un air de victoire sur le visage. Bucky se tourne vers moi. Je pars en courant.

Quelques minutes auparavant

Point de vue de Bucky

Je descends du jet. La mission s'est bien passée. Je rentre dans le complexe. Je demande à Friday où se trouve Assya. Je veux vite la voir. Je tombe sur Jeanny dans le salon. Je fais mine de pas la voir et continue mon chemin. Malheureusement pour moi elle m'as vu.

Jeanny- Salut Buck. Heureux de me voir?

Bucky- Non. Et je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça. Repars d'où tu viens.

Jeanny- À peine arrivée et tu veux déjà que je reparte. C'est pas très gentil ça. Allez viens me faire un bisous je sais que tu en as envie.

Je me plante devant elle.

Bucky- Oublie moi!

Elle se rapproche de moi.

Jeanny- Je ne t'intéresse plus alors? Tu me rends triste là.

Bucky-Non, je suis intéressé par une autre. Je ne veux plus te voir. Après ce que tu as fait à la soirée d'Assya, tu es devenu une étrangère. Je ne te connaissais pas une telle bassesse. Tu me répugne.

Jeanny- Laisse moi rire, tu ne vas quand même pas me dire que cette gamine t'intéresse. C'est un bébé! Elle ne sait rien! Elle ne peux pas te comprendre. Moi je peux.

Elle se rapproche de moi et pose ses mains sur mon torse.

Bucky- Détrompe-toi. Elle comprend bien plus de choses que toi. La gamine actuellement c'est toi.

Jeanny- Tu n'as pas les idées en place. Laisse-moi t'aider.

Bucky- C'est NON!

D'un coup elle me saute dessus et m'embrasse. Un grand fracas se fait retentir. Je la repousse et voit, Assya les larmes aux yeux. Elle part en courant. Je pousse violemment Jeanny en arrière. Thor sort de la cuisine à ce moment-là. Je commence à courir pour rattraper Assya et hurle à Thor:

Bucky- Thor! Fait toute suite sortir cette femme d'ici! Je ne veux plus la voir.

Thor- Avec plaisir!!

Jeanny crie dans un élan de rage:

Jeanny- Tu es fou de croire qu'elle t'aime. Je suis la seule qui puisse te combler!

Je ne l'écoute plus.

Les roses d'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant