Chapitre 60: Confrontation

299 17 0
                                    

Nous sommes fin mars. Les deux derniers mois se sont bien passés. On a fêté l'anniversaire de Bucky avec tout le monde. On est même partis 4 jours au ski. Ma relation avec Stan est comme avant. C'est comme si on ne s'était jamais quitté. Je dissocie encore quelques fois et j'ai quelques cauchemars et flashback mais ça reste occasionnel. Aujourd'hui je suis sur le nouveau triporteur du Shield. Stan est avec moi, il à intégrer le service de renseignement du Shield. Je suis avec Fury dans son bureau.

-Bonjour Nick.

Fury-Bonjour Mademoiselle Zakov.

-Vous vouliez me voir?

Fury-Oui. Comme vous le savez, lors de l'opération de votre sauvetage. Nous avons capturé Trivanov. L'agent Romanoff à procéder à un interrogatoire elle avait réussi à obtenir des informations. Mais depuis il se terre dans le silence. Récemment il a dit qu'il ne parlerais qu'en votre présence. Nous vous demandons de venir avec nous pour l'interroger. Stark et Banner voudraient savoir quel est le deuxième marqueur génétique et c'est le seul qui détient l'information. Vous vous sentez capable de venir?

-Oui. Il ne peu plus avoir d'emprise sur moi. J'ai besoin de réponse moi aussi.

Fury- Très bien. Venez avec moi, on part pour la prison raft.

Je suis Fury sur l'héliport du triporteur. Je grimpe dans l'hélicoptère, et on part pour la prison. J'envoie un SMS à Bucky pour lui dire que je ne serais pas là ce soir. Il me demande de faire bien attention. Je le rassure. Je suis avec L'agent Hill et Fury, Stan est rester sur le triporteur. Dans l'hélicoptère, Hill me brief sur la prison, les conditions d'incarcération de Trivanov et les règles à suivre ect...

On est au- dessus de l'océan. L'hélico entame sa descente. Je regarde dubitative l'eau sous nos pieds. Soudain je repère un mouvement dans l'eau et un immense cercle apparaît sous la surface.

-Wow, c'est quoi ce truc?

Fury- La prison Raft.

-Pourquoi elle est sous l'eau?

Hill- Comme c'est la prison de plus haute sécurité pour les plus grands criminels, on est obligé de la cacher du monde.

-Et la mettre sous l'eau est un bon moyen de la couper du monde. C'est très ingénieux. En cas d'évasion c'est redoutable.

L'immense bâtiment sort de l'eau. L'hélicoptère s'engouffre à l'intérieur. On est accueilli par un homme en costume et des soldats lourdement armés. Fury salue l'homme puis on est escorté dans une salle avec un panneau de contrôle. Sur l'écran principal on voit l'intérieur d'une cellule. Un homme amaigri se tient au centre. Il est presque méconnaissable mais c'est lui. Un frisson s'empare de moi.

L'homme en costume- Il ne mange que le stricte minimum. Il ne parle pas, ou uniquement pour demander à parler à Mademoiselle Zakov. Rien d'autre.

Fury- On peut passer à l'interrogatoire? Assya par ici.

Fury m'accompagne dans une pièce et me donne un pistolet. Je le regarde dubitative. Il me dit que c'est en cas de dérapage, je dois pouvoir agir car les gardes ne pourront pas arriver aussi vite. Ce n'est pas parce qu'il est affaibli qu'il n'en est pas moins dangereux. Je place l'arme dans mon dos et rabat ma veste par-dessus. J'attends quelques instants puis on m'escorte jusqu'à une petite pièce. Il est là en face de moi. Il a la tête baissée. La porte se referme lourdement derrière moi. Je sursaute au bruit sourd qu'elle produit. Il relève doucement la tête et plante son regard dans le mien. Un large sourire se dessine sur son visage. Il est satisfait.

Trivanov- Te voilà. Ma plus belle création. Mon chef d'œuvre, tu es encore plus belle que dans mes souvenirs.

-Arrête. Je ne suis pas ta chose. Je ne le serais plus. C'est fini. Maintenant dit moi ce que tu m'as fait!

Trivanov- Ce que je t'ai fait?! Je t'ai sauvé la vie. Le 2e marqueur ADN vient d'un ancien cobaye qu'on avait gardé. Lors des petites améliorations que j'ai faites, ton corps à eu du mal à encaisser le coup. Alors pour l'aider à mieux encaisser j'ai pris la liberté de faire quelques petites modifications sur ton code génétique. Cela à un impact mineur sur toi. Si par chance je dirais tu nous crée des enfants ce qui nous serait très utile par ailleurs, ils auront ton code génétique pas celui de la cobaye. J'avais pris soin de désactiver une grande partie des allèles. Ton corps n'aurait pas supporté, je devais conserver une aussi belle création.

Je suis sous le choc. Je commence à dissocier de nouveaux. Mon regard se perds dans le vide. Trivanov fonce alors sur la porte. Mon corps réagit machinalement et je lui tire une balle dans le genou. L'immobilisant. Le bruit du coup de feu me ramène à la réalité. Il à reculer contre un mur. Il se tient la jambe. Je m'approche de lui arme en main. Je remarque dans ses yeux de l'excitation.

-Tu en à rêver hein? De ce moment où je t'achèverais. Où les rôles s'inversent et que je tiendrais ta vie entre mes mains. Mais tu vois bien que ce n'est pas l'envie qui me manque je ne vais pas te faire ce plaisir. Tu vas croupir en prison, tu ne reverras plus jamais la lumière du jour. Je m'en assurais personnellement.

La porte s'ouvrent dans un grand fracas et des agents de sécurité entrent en trombe. Je sors de la salle, mes jambes ne me tiennent plus. Je m'écroule au sol et ferme les yeux.

Les roses d'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant