Je monte à l'étage et m'endors rapidement. 2 jours plus tard, je rentre au complexe. Je retrouve Stan, il à l'air mieux. Pour mon retour, on organise une petite fête. Je suis dans un coin du salon avec Stan. Les autres parlent tranquillement.
Stan- Alors la Louisiane?
-C'est super jolie, et puis les gens sont d'une gentillesse incroyable. Je comprends mieux comment fonctionne Sam maintenant.
Stan- Ça t'as fait du bien alors?
-Oui. Et toi? Tu t'acclimates bien?
Stan- Oui. Les gens sont sympas. J'ai fini ma formation pour le SHIELD. Le directeur veut que je reste attaché aux Avengers. Il pense que c'est mieux pour le moment.
-Je suis contente qu'on se soit retrouver. Tu m'as tellement manqué.
Je le prends dans mes bras. Bucky arrive dans la pièce.
-Si tu veux bien m'excuser, je dois parler avec quelqu'un.
Je lui désigne Bucky de la tête.
Stan- Ok. Fais attention.
Je prends mon verre, et me dirige vers Bucky.
-Je peux te parler 5 minutes à l'écart?
Bucky- Oui, si tu veux.
On sort sur la terrasse, il fait froid mais c'est supportable.
-Hum... je voulais m'excuser pour ce qui c'est passé avant que je me fasse enlever. J'ai pas compris l'ampleur de ce que tu ressentais. Quand j'ai vu ces fichiers, j'ai compris. Instantanément j'ai compris. Je suis désolé.
Bucky- Ce n'est pas de ta faute. Tu ne pouvais pas savoir. Ne t'en veux pas.
-Si j'ai mal agi. J'aurais dû essayer de te comprendre et de ne pas te mettre la pression. Je m'excuse.
Bucky- Ça va je te dis. On devrait rentrer avant de tomber malade. Allez viens.
On rentre à l'intérieur et la soirée suit son cours tranquillement. L'ambiance c'est apaiser entre Bucky et moi. Mais il y a toujours une distance entre nous.
Je suis rentré depuis 1 semaine. Je me suis de nouveau rapproché de Bucky, mais un malaise plane encore entre nous. Je m'entraîne de nouveau et me remets doucement mais sûrement. Aujourd'hui j'ai une réunion avec Stark et Bruce. J'entre dans le bureau de Stark.
-Bonjour, vous vouliez me voir?
Tony- Oui. Assieds toi je t'en prie. Il manque quelques personnes, ils ne devraient pas tarder.
Quelques instants plus tard, un homme à la peau mate en costume entre accompagné de deux femmes vêtu de rouge avec des lances entre dans le bureau. Tony et Bruce se lèvent et lui serrent la main.
Tony- Votre Majesté, c'est un plaisir de vous revoir. Hum Assya voici le roi T'challa du Wakanda.
Je m'incline aussitôt.
T'challa- Pas besoin d'autant de formalité. Je suis ici en ami. Stark, quelle est donc cette chose si urgente?
Tony- prenez place. Bruce si vous voulez bien.
Bruce- Hum oui bien sûr. Alors, Assya. Si tu veux bien venir devant. Place toi de dos.
Il dégage mes cheveux de ma nuque dévoilant mon implant.
Bruce- Ça c'est un implant que HYDRA à confectionner et greffer sur Assya. Malheureusement on ne peut pas l'enlever, pas avec la technologie qu'on dispose. On risquerait d'endommager sa colonne. Quand Assya à été trouvé par la CIA l'année dernière ils ont endommagé son implant. Récemment son implant à été changé par HYDRA. Le retirer devient plus facile. Mais la technologie nous manque.
Tony- Et on sait que vous avez cette technologie. Alors on vous demande votre aide. Si cet implant n'est pas retiré, elle pourrait de nouveau tomber entre leurs mains, ce qui est impensable. On vous demande donc de bien vouloir nous aider.
La réunion se poursuit. T'Challa accepte de m'aider sans contrainte. Il me propose même de rester un peu au Wakanda pour que je puisse me détacher du conditionnement. Au moment où la réunion prend fin, Bucky entre dans le bureau. Il salue chaleureusement T'Challa et les Dora Milaje.
Bucky- Que fais-tu ici?
T'Challa- On est ici pour Assya, on va lui retirer son implant au Wakanda.
Bucky- Je vois.
-Hum Bucky, tu veux bien m'y accompagner, tu connais la région et les gens. Je serais un peu moins perdu si tu viens avec moi. Tu serais d'accord?
Je le regarde droit dans les yeux.
Bucky- Oui, bien sûr si ça te permet d'être plus rassuré. Je serais ravie de venir avec toi.
-Merci.
Tony- Et bien si tout est ok, vous partez ce soir. Allez faire vos valises.
On quitte la pièce et on fait nos valises. Je fais mes au revoir à Stan et les autres. Le soir venu on embarque dans le jet de T'Challa. Je m'assois à côté de Bucky.
VOUS LISEZ
Les roses d'hiver
FanficAssya à 25 ans, née le 7 janvier 1992, en Ukraine d'une mère biélorusse et d'un père ukrainien, conditionnée par son père aux art-martiaux et sport de combats, elle est militarisée depuis ses 6 ans. Elle avait un frère jumeau: Stanislas alias Stan p...