J'entre dans le salon. Sam est sur le canapé, il lit un livre, j'en déduis qu'ils sont rentrés de mission. Je le salue et part en direction de la chambre de Bucky. Il doit y être. Je toque doucement à la porte.
Bucky- Oui?
-C'est moi. Je peux entrer?
Bucky- Oui vas-y entre.
J'ouvre la porte et trouve Bucky sur son lit. Il regarde quelque chose sur son téléphone.
-Hey, ça va?
Je lui fais un bisous sur la joue.
-La mission c'est bien passé?
Bucky- Oui on a rempli l'objectif. Tout s'est déroulé à merveille.
-Tu n'as pas l'air bien. Tu es sûr que ça va?
Bucky- Oui ne t'inquiète pas.
Il redresse la tête et m'embrasse tendrement.
Bucky- Tu étais passé où?
-Thor m'a emmené sur Asgard. C'est un royaume magnifique. J'aimerais t'y emmener un jour.
Bucky- Tu t'es bien amusé alors.
-Oui mais tu m'as quand même manqué.
Je le prends dans mes bras et m'allonge sur le lit. Je ne sais pas pourquoi mais je le sens troublé. Mais je n'insiste pas. Je passe la fin de journée avec Bucky. Je le sens distant.
—
Point de vue de Bucky
Je suis de retour dans cette salle. Je la reconnais. C'est l'endroit de mes cauchemars. Là où tout à commencé. Là où le Soldat de l'Hiver est né. Je suis tétanisé. Je ne peux plus bouger. Un homme s'approche de moi. Il tient en main une seringue. Il s'approche de moi et me plante le bras, une vive douleur s'empare de moi. Il sort un carnet, un carnet rouge. Je le reconnais. Il ouvre le carnet et commence à réciter:
Inconnu- Желание. Ржавчина. Семнадцать. Рассвет. печь.
Envie. Rouillé. Dix-sept. Aube. Fourneau
À l'entende de ses mots, mon corps commence à trembler. Je tente de me libérer. Mais je suis solidement harnaché au siège. Je pousse un hurlement.
—
Je me réveille en sueur, le visage humide. Assya me regarde d'un air terrifié. Je me rends compte que je suis au-dessus d'elle. Son coup est rougeoyant. Une marque de main est encore visible.
Bucky- Qu'est-ce que j'ai fait? Oh mon dieu... Je suis désolé.
Je recule au bout du lit. Et commence à paniquer.
Assya s'approche de moi.
-Heee, ça va aller. C'était un mauvais rêve. Ça va aller. Je suis là.
Bucky- Je t'ai attaqué dans mon sommeil. Je suis dangereux. Tu ne devrais pas rester là.
-C'est à moi d'en juger. Pour le moment, calme toi. Respire, tout va bien.
Bucky- Je pourrais recommencer....
Elle tend une main vers moi, et me prends dans ses bras. Elle me caresse les cheveux pour me détendre. Je reprends doucement mon souffle. Je la serre contre moi.
-C'est finit. Je suis là.
On reste comme ça un temps indéfini. Je finis par m'endormir dans ses bras.
VOUS LISEZ
Les roses d'hiver
Hayran KurguAssya à 25 ans, née le 7 janvier 1992, en Ukraine d'une mère biélorusse et d'un père ukrainien, conditionnée par son père aux art-martiaux et sport de combats, elle est militarisée depuis ses 6 ans. Elle avait un frère jumeau: Stanislas alias Stan p...