Chapitre 45: Halloween

314 15 0
                                    

Je déballe mes affaires et descend dans le salon. Les garçons finissent de mettre la table. On s'assoit autour de la table. L'ambiance est agréable. Voir une famille heureuse me fait doucement sourire. Je me sens bien. À la faim du repas, j'aide Sarah à éliminer la table. Sam joue avec ses neveux aux jeux vidéos. Une fois la vaisselle faite, les Jim et Jody montent faire leurs devoirs dans leur chambre. Je pars avec Sam sur les docs, il veut me montrer le bateau. On arrive devant un vieux chalutier bleu. Il n'est pas en très bon état.

-C'est le bateau de tes parents ? Je comprends mieux pourquoi tu as besoin d'aide.

Sam-Ouais.

On passe le reste de la journée à nettoyer et bricoler le bateau. Quand on rentre je suis tellement crevée que je m'endors directement sur le lit. Quand je me réveille le soleil est déjà haut dans le ciel. Je me douche en vitesse et descend. Les garçons sont en train d'accrocher les décorations au mur et au plafond.

-Bonjour tout le monde.

Sarah - Tu es réveiller. Bien dormi?

-Oui, je suis désolé, je suis écroulé hier soir.

Sam- Ne t'en fait pas. L'essentiel c'est que tu sois en forme pour ce soir. Tu as trouvé une idée de costume ?

-Oui je vais être Baba-Yaga, c'est une sorcière d'un conte pour enfants de mon pays mais je vais la rendre un peu plus moderne.

J'aide Sarah à préparer à manger. Les garçons iront chercher des bonbons en fin d'après-midi puis on se rejoindra tous sur les quais pour faire la fête avec le voisinage. C'est une sorte de tradition chez les Wilson de partager avec les autres. Sarah emmène les garçons vers 16h30 faire la collecte de bonbons. Avant de partir, elle à pris soin de déposer sur mon lit une vieille robe un peu déchirée et un chapeau de sorcière. Je me déguise et aide Sam à charger la voiture puis on file au port. Sur place une grande table est sobrement décorée, des gens se pressent pour finir à temps la mise en place. Du jazz résonne en fond. Je pose les plats sur la table. Un petit monsieur à la barbe blanche s'approche de moi.

Inconnu - Bonsoir, je ne crois pas vous connaître ?

-Bonsoir, je suis en vacances ici, je loge chez les Wilson. Je suis une amie de Samuel. Je m'appelle Assya.

Inconnu- Ravie de vous rencontrer Assya, je m'appelle Paul. Vous plaisez ici ?

-Oui c'est super joli, les gens sont souriants. Je ne reste que quelques jours mais j'aimerais revenir, quand les beaux jours seront là.

Paul- Haha, c'est pour ça que je ne suis jamais partie.

Sam-Paul ! Comment vas-tu.

Je laisse Sam et Paul discuter et m'éclipse vers le bord de l'eau. Je respire l'air marin. C'est revigorant. Petit à petit les gens aisés, Sarah arrive avec les garçons. Ils sont déguisés en zombie et vampire, de vrais petits monstres. Jody court vers moi un sac rempli de sucreries. Il me montre fièrement son butin et m'offre une sucette à la fraise. Je lui ébouriffe les cheveux pour le remercier. Je passe un peu de temps à jouer avec les garçons et à leur courir après. La fête bat son plein. Je sirote une bière en observant la scène, les gens rigolent joyeusement. Vers 23h on quitte les quais et on retourne à la maison. Les garçons et Sarah vont se coucher. Je reste dans le salon avec Sam.

-Merci de m'avoir invité.

Sam- Je sentais que tu avais besoin de changer d'air.

-Oui, avec tout ce qui c'est passé récemment, j'avais besoin de m'éloigner du complexe. Je peux te poser une question ?

Sam-Vas-y.

-Avant que je ne sois attendu j'ai vu des documents montrant Bucky en soldat de l'hiver. À ton avis il se pourrait que Bucky ait vu ses fichiers pendant votre mission ?

Sam- C'est possible. Cette partie de lui le hante toujours. Même si les Dora Milaje l'ont délivré de son conditionnement. Ce qu'il a fait pendant cette période reste dans sa mémoire. Il tient beaucoup à toi. Il ne le montre pas mais il s'en veut de ne pas avoir pu te protéger. Sur le chemin du retour, il ne t'as pas lâché une seconde.

-Mais il refuse mon aide. Et il a fuis. Il me fuit toujours.

Pendentif Sam- Il à été solitaire longtemps. Laisse lui du temps. Ça va venir ne t'inquiète pas.

Je baille.

-Hum... si tu le dis. Pour le moment il n'est pas là. Je devrais lui parler quand on rentrera. Si tu le permets, je vais me coucher. Bonne nuit.

Sam-Bonne nuit.

__

Hey! je voulais vous remercier pour les 1k vues! merci beaucoup!!! Ce n'est que le début de cette aventures j'ai plein d'idée à venir. J'espère que ça va vous plaire. N'hésitez pas à me faire des suggestion en commentaire ! A demain pour un nouveau chapitre!


votre autrice Chloaiy pour vous servir!

Les roses d'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant