Chapitre 40: Affrontement

308 16 0
                                    

Point de vue de Bucky

Clint est assis sur son lit. Il semble aller mieux.

Tony- Bonjour Barton. Comment tu te sens aujourd'hui?

Clint- Je vais pas dire que je pète la forme mais ça va.

Bucky- Tu voulais nous dire quelque chose.

Clint- Oui. Natasha m'a dit que Friday n'as pas pu enregistrer le moment où Trivanov a pris le dessus sur Assya. Je me souviens pas de tout dans les détails mais je vais essayer.

Tony- On t'écoute.

Clint- Quand on est arrivé dans la pièce, il y avait plein de documents éparpillés un peu partout. Il à commencé à les regarder, et au moment où elle t'as vu Bucky, sur l'ordinateur en Soldat de l'hiver. Elle a eu un mouvement de recul, au même moment elle s'est plié en deux en portant sa main sur sa nuque. Son implant venait de s'activer. Elle s'est précipitée vers l'autre pièce. Il était là. Il a fait son speech de grand retour et à sortie une télécommande. Il a activé un bouton, elle à poser un genoux à terre. J'ai décoché une flèche vers lui mais elle l'a arrêté en plein vol. Je me suis retourné vers elle. Son regard était vide, froid. J'ai essayé de la raisonner mais c'était trop tard. Il avait pris le dessus. Elle m'a attaqué d'un bout. Je n'ai rien vu venir. Je ne voulais pas me battre contre elle alors j'ai laissé faire. La suite vous la connaissez. Je ne lui en veux pas. Elle était contrôlée.

Après le récit de Clint 2 autres jours se sont écoulés. Cela fait maintenant 4 jours qu'Assya à disparue. Plus les heures passent, moins on a de chance de la retrouver.

Je suis dans ma chambre. Je somnole, j'ai pas dormi depuis la mission. Steve entre en trombe dans ma chambre.

Steve- Bucky, on l'a retrouvé. Elle est en Autriche. On part immédiatement.

Je saute de mon lit, attrape un sac déjà fait et cours jusqu'au jet. Tout le monde est là. Steve nous à rapidement briefé. Le SHIELD interviendra avec nous. On attaquera de nuit. Pour avoir l'effet surprise. 9H plus tard on arrive en Autriche. Stark, Rhode, Thor, Vision et Wanda seront avec les agents du SHIELD. Natasha, Clint, Steve, Moi et une partie des agents, on entrera dans la base pour trouver Assya.

Il est 22h. La nuit est tombée depuis quelques heures. On encercle le bâtiment. Mon petit groupe s'approche d'une entrée à l'écart. L'assaut est donné. On entre. On débouche dans un couloir. Quelques soldats sont présents. On les maîtrise vite. Dans la cohue générale Steve et moi on se retrouve seul. On ratisse les étages éliminant les agents d'HYDRA les uns après les autres. On débouche dans une sorte de hangars, d'après les plans un réseaux de couloirs qui mène au reste du bâtiment se situe de l'autre côté de la pièce. On avance prudemment. Au détour d'une grosse caisse, une silhouette se dessine. Je la reconnaîtrais entre mille. C'est Assya.

Steve- Assya? C'est toi?

Pas de réponse, elle relève la tête. Son regard m'interpelle, il est vide. Lui qui est d'habitude pétillant. Elle n'est pas dans son état normal. Elle est contrôlée. D'un coup elle fonce vers moi et commence à m'attaquer. Je me défends, mais ses coups sont plus forts qu'avant. Je me suis déjà entraîné contre elle. Quelque chose à changer. Elle est devenue une super-soldat. Trivanov à mis son projet à terme. Cette idée me fait entrée dans une colère folle. J'essaie de la contenir. Je ne rends qu'à moitié les coups. J'essaie de la sonner mais sans succès. Steve lui se bat contre des soldats qui affluent encore. Elle me mets au tapis. Elle sort son arme et la pointe sur moi.

Bucky- Stanislas est en vie.

Les roses d'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant