[Bonjour tout le monde, je suis désoler de ces 2 semaines d'absences, j'avais un peu perdu l'inspiration et la motivation. Mais je suis de retour! Et l'histoire n'es pas finis. Je vous laisse donc avec ce 63-ème chapitre ! A bientôt pour la suite!
-Chloaiy ^^]
Bucky entre dans la pièce.
Bucky- Tu fais un truc?
-Non, je regardais la télé. Tu veux quelque chose?
Bucky- T'es habillé?
-Oui, pourquoi?
Bucky- Mets des chaussures on vas quelque part.
-Si le sergent l'exige.
Je me lève du canapé et part enfiler une paire de baskets. Bucky m'attend dans l'entrée, clefs en main.
-On vas où?
Bucky- Je ne dirais rien. Allez viens on as de la route à faire.
J'emboîte le pas à Bucky et on sort du complexe. Bucky roule vers une zone un peu écartée de la ville. Le trajet dure un petit moment. Je m'assoupis bercer par la voiture. Bucky me réveille doucement. Je reprends mes esprits et regarde autour de moi. On est sur un parking. Quelques voitures sont garées. On sort de la voiture. Je regarde le bâtiment qui se dresse devant moi. Une enseigne indique : "Refuge".
Je regarde Bucky dubitative. Il commence à se diriger vers l'entrée, et m'invite à le suivre de la tête. On passe la porte.
Bucky- Attends ici 2 petites secondes.
Il se dirige vers le bureau de l'accueil. Je regarde autour de moi, des brochures contre la maltraitance animale et l'abandon, sont dur des présentoirs au milieu de colliers, laisses, croquettes et jouets.
Bucky- C'est de ce côté? Super merci. Assya? Ma chérie vient.
Je le rejoins.
-James, on fait quoi ici?
Bucky- On adopte.
-Quoi? C'est quoi cette histoire?
Bucky- On adopte un chien. Allez viens.
On passe dans un couloir et on arrive devant plusieurs box, des chiens se trouvent à l'intérieur. À notre vue plusieurs s'agitent et commencent à aboyer.
-James, on en a jamais parler sérieusement. C'est une grosse responsabilité, un chien.
Bucky- Je sais. Mais tu as dit quand tu es arrivé ici, que c'était ton rêve d'avoir ton chien à toi. Et depuis les récents événements je sens que tu perds un peu pied. Et je pense qu'un animal t'apportera la stabilité qu'il te manque.
-T'avoir à mes côté me suffit amplement.
Bucky- Ne fait pas l'idiotie. On sait tous les deux que ça ne suffit pas. J'en ai discuté avec Stan et il a demandé l'avis de plusieurs psychiatres du Shield, et tous sont favorables à ça. Tiens regarde celui-là. Il a une bonne tête, tu ne trouve pas?
Il s'accroupit devant un boxer. Je le regarde interagir avec. Je me prends un peu au jeu et avance dans l'allée. Je m'arrête devant un box. Un berger australien se tient au fond de la pièce allongée dans un panier. Je m'assois devant la grille. Je regarde le chien en silence. On reste là à s'observer à distance. Il relève la tête et se lève. Doucement il s'avance vers la grille. Il s'assoit en face de moi. Je tends ma main pour qu'il la renifle. Il l'inspecte quelques instants puis la lèche. Devant lui, je me sens apaiser. Je sens la présence de Bucky à côté de moi. Je tourne mon regard vers lui.
Bucky- Alors?
-Je sais pas trop, un chien? C'est pas un peu prématuré? C'est beaucoup de responsabilités.
Bucky- Je sais mais on va assurer j'en suis sûr.
Il s'accroupit face au chien et le regarde.
-Hey buddy. Ça va petit père?
Le chien recule un peu de peur et baisse la tête. Bucky tend sa main, le chien la renifle. Je vois sa queue remuer un peu. Je le caresse à travers la grille pour l'apaiser. Un homme entre dans le couloir.
Bénévole- Bonjour, vous avez besoin d'aide?
Bucky- Oui, ce petit gars semble apprécier ma femme. C'est possible de faire une rencontre dans un parc?
Bénévole- Arès? Bon choix. Attendez 2 minutes je reviens avec une laisse.
L'homme part dans une petite salle. Il reviends avec un harnais et une laisse. Il ouvre la grille et sort avec le chien. On le suit à l'extérieur. On arrive dans un petit parc avec des jouets. Le bénévole détache Arès. Je m'accroupis à sa hauteur et il s'approche doucement en remuant timidement la queue. Il passe sa tête sous mon bras. Je le caresse doucement. Son pelage est très doux. Au fur et à mesure, je me détends et lui aussi. Je m'assoie au sol et il me grimpe dessus pour me lécher le visage. Je rigole. J'essaie de le pousser un peu. Je regarde Bucky, il sourit et me regarde avec amour.
Bénévole- Il y a une belle alchimie entre les deux. Habituellement Arès est beaucoup plus timide avec les inconnus.
Bucky- Je suis content de la voir sourire à nouveau, on a eu des moments difficiles il y a quelques mois. Mais elle va mieux, et c'est un rêve de gosse pour elle d'avoir son propre chien.
Bucky s'approche de nous et s'accroupis.
Bucky- Alors petit bonhomme, tu ne vas quand même pas me la piquer hein?
Il le caresse avec un peu d'entrain. Arès commence à jouer avec lui. Je me redresse, et me rapproche d'eux. Je regarde Bucky droit dans les yeux.
-James...
Bucky- Oui? Tu veux le prendre?
J'acquiesce d'un hochement de tête.
VOUS LISEZ
Les roses d'hiver
FanfictionAssya à 25 ans, née le 7 janvier 1992, en Ukraine d'une mère biélorusse et d'un père ukrainien, conditionnée par son père aux art-martiaux et sport de combats, elle est militarisée depuis ses 6 ans. Elle avait un frère jumeau: Stanislas alias Stan p...