Note : Bonjour 👋🏻 Je vous interromps pour vous prévenir que les publications se feront 3 fois par semaine : Mardi, jeudi et samedi.
J'arrive à écrire 1 chapitre par jour, donc je peux accélérer le rythme de publication pour ne pas trop vous faire attendre.
Bonne lecture 💜
Chapitre 8 : Journal de Jung Hoseok
_________________________________
17/01/2021
J’étais nerveux en demandant à Mìngyùn de me rejoindre, le sujet était assez sensible à mon avis et dans le fonds je ne la connaissais pas réellement. Je mettais peut être les pieds dans quelque chose qui ne me regardait pas, cependant sa grand-mère était venue me contacter.
J’ai commandé tellement de café que le serveur a refusé de me donner mon énième commande, en échange il a déposé un verre de sprite devant moi. Je trouve ça beau de voir ce genre d’actions. Les humains sont surprenants et la bonté est la base .
Quand elle est arrivée, elle semblait différente alors que je l’avais vu il y a quelques heures à peine. Des lunettes sur le nez et en tenue décontractée, elle abordait son air inabordable. Une fille de la capitale qui n’a plus le temps. Cependant contrairement aux côtés doux que la plus part des femmes portaient pour paraître plus mignonnes, presque fragiles. Elle préférait être de ceux qui en impose. Comme pour dissuader dès le départ de venir lui parler.
Elle avait prit place en face de moi rapidement et avait tiqué face aux nombres de gobelets vides devant moi par : « Je pense que l’AVC te guette, je vais commencer à composer le numéro des urgences ».
Évidement la table d’à côté nous à regarder choqués, comme si rire d’une possible mort n’était pas bon goût. Ce qui n’est pas totalement faux, mais j’ai été vacciné à l’humour noir, presque d’outre tombe de Yoongi. Donc Mìngyùn est dans la même vibe.
Après qu’on nous ayons chacun une nouvelle boisson, elle a prit un smoothie à la fraise avec supplément chantilly (je ne l’aurais jamais imaginé boire ce genre de truc trop sucré). Je lui explique donc la charmante entrevue que j’ai eu avec, à priori, sa grand-mère.
Elle m’a donc confirmé, qu’effectivement, on était sur la bonne lignée de Ling et elle s’est excusée que j’ai pu être dérangé par l’intervention de sa famille.
Honnêtement, je ne crois pas que nous ayons à répondre des actes d’autrui et même de notre famille, une fois adulte, chacun est suffisamment grand pour prendre ses responsabilités. Surtout que dans l’histoire c’est quand même Mìngyùn la plus jeune. Elle avait l’air excédée, j’ai pu voir tout son corps se tendre comme si elle était prête à sauter à la gorge de la première personne qui oserait la déranger. Enfin vu le regard qu’elle avait, je pense que les gens autour avaient bien compris le danger.
Elle n’est pas rentrée dans les détails de sa vie, elle m’a juste dit qu’elle ferait tout pour que rien n’entache le côté professionnel de sa vie.
D’habitude, je suis spontané mais les mots n’ont pas pu se résoudre à quitter mes lèvres. J’avais envie de lui demander, si je pouvais la côtoyer en dehors des heures de travail telle une amie, et si nous pouvions être amis.
Quand j’y repense, ça fait très enfantin mais je pense que je le suis encore un peu.
Elle a encore répété qu’elle mettait des barrières très claires entre le travail et sa vie personnelle, et j’avais l’impression qu’elle cherchait à répondre à ma question silencieuse. C’est débile de se dire qu’une inconnue doit être quelqu’un que l’on veut garder à ses côtés mais j’ai ce feeling. Un peu comme Taehyung quand il sait d’avance qu’une personne est hypocrite ou mauvaise sauf que là c’est le contraire.
J’en ai parlé à Yoongi, car il est mon meilleur ami et je ne peux rien garder très longtemps pour moi car il semble lire mon âme. Parfois ‘est effrayant.
Il s’est contenté d’hocher la tête, les yeux légèrement dans le vague en marmonnant quelque chose que je n’ai pas compris.
Pour clore la soirée, j’ai pu écouter une piste produite par ce génie, il ne se rend pas compte à quel point il a de l’or dans les doigts. Devant une table de mixage et une guitare entre les mains, je ne comprends pas comment il a pu être un jour refusé par des agences. Et en même temps, c’est pour le mieux car je n’aurais pas pu le suivre, je n’aurais pas pu l’aider et surtout, ce monde de paillettes est dur. Il détruit plus qu’il ne crée malheureusement et même si des artistes incroyables y voient le jour, ils avancent en laissant derrière eux trop de sacrifices, parfois inutiles. Et j’ai de la peine pour eux.
Ah si, je dois écrire ça !
J’allais me coucher et abandonner Yoongi qui entamait sa nuit blanche ou plutôt sa journée de travail vu son rythme décalé. Quand j’ai entendu un bordel pas possible dans le salon. En bon hyung que je suis, j’ai préféré vérifier l’origine de ce chaos. Rien ne fut plus simple à deviner quand je suis arrivé dans le lieu du crime.
Jungkook se tenait au milieu d’un désordre monstre alors que le chien de Taehyung était enroulé dans une serviette, porté en bébé par Jimin et que le propriétaire du chien, venait de dévaler les escaliers qui menaient à l’étage, vu sa posture étrange au bas de ces derniers.
Enfin non, ce n’était pas simple.
Je ne sais pas comment ni pourquoi ils étaient dans une telle situation. Je sais juste que le bruit entendu était Tae se faisant mal.
Vu qu’il s’est relevé en proférant des menaces de morts sur ses amis, j’ai présumé que tout allait bien donc je me suis permis de relâcher mon inquiétude et de rire de cette scène. J’en ai tellement ris que j’ai perdu l’équilibre.
Même si c’est plutôt la faute de Jimin qui s’était déplacé et je m’étais pris les pieds dans les siens, en fait je pense qu’il m’a fait un croche pied.
C’est fourbe.
Il a fallu qu’on réveille Namjoon. Et là, c’était une autre paire de manches
On a tous pu voir cette veine sur son front qui représentait la taille des emmerdes qui allaient arriver. Dans ce malheur, j’ai eu de la chance car étant à terre, il a cru que j’étais victime des makanes et je n’allais clairement pas le contredire sur une telle information erronée à mon avantage.
18/01/2021
Jungkook a déposé plainte ce matin contre notre ancien manager. Ça m’effraie de savoir que ce type à pu côtoyer aussi longtemps notre petit protégé et lui faire tant de mal. Et même si on a pu agir rapidement, on a été trop lents à mon goût.
Nous sommes une famille et on se doit de se protéger.
Car si nous ne le faisons pas, qui le fera ?
19/01/2021
Jimin a glissé sur une plaque en verglas et il est tombé au ralenti, sa chute a duré si longtemps que Yoongi a eu le temps de se commander un café chaud et de revenir pour le regarder patiner sur place tout en hurlant qu’on vienne l’aider. Ce qu’à fait Seokjin, en un sens, puisqu’en gardant ses mains dans ses poches, il a donné un petit coup à Jimin. Ce dernier a perdu son fragile équilibre et a fini par avoir le dos sur la glace.
Il a donc hurlé non plus à l’aide, mais à l’infamie et à la trahison alors que Jungkook était devenu le reporter de cette tragédie.
Mìngyùn s’est dévouée pour ramasser notre drama queen, avec l’aide de notre leader. Évidement Jimin avait eu une idée brillante entre temps sauf que Mìngyùn avait dû sentir le vent tourner car elle a relâché rapidement le bras de l’ancienne victime alors qu’il s’est mis à tirer de tout son poids ses sauveurs.
Namjoon a failli se péter la machoire à mon avis.
Mais ce fut hilarant.
Je crois que j’adore l’hiver !
VOUS LISEZ
Treacherous Influence [J-HOPE] - TERMINÉE
FanfictionTREACHEROUS INFLUENCE By Nocturne (JusteUnePassion) Résumé : Jung Hoseok, un nom connu sous le pseudonyme de J-Hope, influenceur aux millions de followers, faisant rêver les gens. Il est l'idol de beaucoup, rivalisant avec les chanteurs connus, se...