26

33 7 0
                                    

Chapitre 26 : Journal de Ling Mingyu

________________________

19/04/2021

Organiser et manager ces 7 garçons dans un voyage est quelque chose de ... je n'ai pas de termes exactes pour définir cela mais je dirais que c'est tout le contraire de reposant.

Lorsque j'ai constitué les groupes pour les véhicules, il a fallu que je sache lequel savait conduire et s'il pouvait conduire, car c'est une nuance légèrement différente mais qui fait que l'on évite un accident. Heureusement, je ne suis pas le seul staff qui suit les garçons.

Taehyung était surexcité dans la voiture et Seokjin avait mis sa playlist personnelle sur les enceintes de la voiture.

J'étais seule à l'arrière permettant aux influenceurs de se filmer une partie du trajet. Je remercie Taehyung d'avoir vérifié le cadrage avant et pendant que la caméra était allumée pour éviter que je sois dans le champ. Le reste du trajet, j'ai pu discuter un peu avec eux deux. Enfin, j'ai frôlé l'arrêt cardiaque quand V s'est détaché pour passer sur la banquette arrière lors d'un feu rouge.

Est-ce que ce gosse réfléchit avant d'agir ? Je ne pense pas non. Tout ça pour s'allonger à moitié sur moi en me racontant qu'il était triste d'avoir laissé Yeontan à sa famille. Je n'aime pas que les gens envahissent mon espace personnel mais je crois que la notion d'espace personnel n'est pas quelque chose d'acquis pour Taehyung. Ou il s'en fichait tout simplement. A mi-chemin, il a pris le volant à la place de Seokjin. Ce dernier a emmené avec lui une peluche pas du tout encombrante d'un alpaga ayant un petit foulard rouge autour du cou : RJ.

Une fois arrivée, pour répartir les chambres, un jeu de culture générale a rapidement été mis en place.

Et pendant que les garçons avaient enfin tous une chambre et un binôme, mise à part pour Namjoon. Qui avait le privilège de dormir seul même si soyons honnêtes, personne ne va dormir là où il est censé être. Ils naviguent tous. Pendant qu'ils défaisaient leurs affaires, j'ai discuté avec mes collègues de travail et j'ai donc eu la joie d'apprendre que B&H avait payé une chambre d'hôtel pour le caméraman et le preneur de son mais selon eux, ma petite personne n'était pas obligé d'accompagner BTS ainsi, je ne rentrais pas dans leur budget. Ce qui est généreux de leur part, c'est de m'avoir prévenu avant, n'est-ce pas ? Absolument pas. Je ne sais pas si mon supérieur est un rat de la taille de la Seoul Tower ou s'il ne peut juste pas m'encadrer et à décider de jouer les connards avec moi. J'étais en train de passer des coups de téléphones dans les hôtels du coin quand Hoseok est apparu. Il m'a proposé de voir avec les garçons pour me laisser une des chambres de la maison. Ce dont j'ai refusé mais il en a quand même parlé aux autres membres.

En plus de la gêne, je ne sais pas comment j'allais devoir justifier ça sur les images tournées, que d'un coup une des quatre chambre "n'allait pas être occupée".

Namjoon m'a proposé de dormir avec lui ou bien de carrément me laisser les lieux, en disant qu'il s'arrangerait avec un des binômes mais qu'il était hors de question que, je cite : "te retrouve dehors sans rien, tu n'es pas un chien errant aux dernières nouvelles".

Seokjin a approuvé et a clos l'histoire en disant qu'il fallait préparer à manger, il s'est donc retrouvé à donner les consignes en cuisine à Yoongi, Jungkook et Hoseok.

Je les ai laissé pour qu'ils puissent tourner en même temps, et ne pas déranger le caméraman et le perchiste.

Dans le jardin, j'ai tenté de joindre B&H, pour quand même avoir, ne serait-ce que des excuses mais à priori, me répondre est optionnel.

Jungkook a été adorable, il a même servi l'équipe technique dont moi, et j'ai été touchée. Beaucoup de célébrités ne daignent pas regarder leur staff mais eux traitent toujours les autres comme leur égal. Ce qui est devenu rare. Ils ont gardé les pieds sur terre.

Je mangeais mes ramyeons avec des morceaux de porc grillé quand Hoseok est venu s'asseoir à côté de moi sur le sol de la terrasse, laissant le bruit joyeux de leur repas à l'intérieur de la grande pièce de vie. Il n'a pas parlé, il s'est juste assis.

Et je comprenais qu'il avait besoin de 5 minutes de calme, de moment sans se forcer à sourire et à animer la conversation.

20/04/2021

BTS voyage, BTS cuisine, BTS mange, BTS ... BTS va à la plage. De vrais enfants qui ne grandissent pas.

Ils devaient juste se promener, parce qu'ils avaient envie de sortir et en même temps étoffer le contenu du vlog. Je ne pensais pas que ça pouvait dégénérer. Mais voir Jungkook se jeter dans l'eau glacée de la plage, Taehyung hurler des chants de marin,  Namjoon était en train de filmer les crabes et de déblatérer tout un manuel de biologie sur ces crustacés. Jimin suivait soit Taehyung soit Jungkook dans les idées farfelues, enfin à un moment donné il s'est pris pour la fée du sable, à en lancer des gerbes face contre vent. Seokjin et Yoongi profitaient juste de la nature même si au moindre mouvement suspect d'un animal, Seokjin sursautait et parfois hurlait.

Hoseok semblait vraiment s'amuser de ce joyeux désordre et ça me faisait plaisir de voir ça. Je pense que ce séjour lui sera bénéfique.

Cette journée m'a lessivé.

D'autant plus que Taehyung a cette manie bizarre de ne pas vouloir prendre sa douche seul, ni de dormir seul. Et que cette nuit, il s'est fait jeter par tous ces petits camarades puisqu'il a débarqué dans ma chambre (chambre que j'ai donc piquée à Namjoon) comme un petit enfant. Les cheveux en bataille, à se frotter les yeux d'un air endormi et en traînant derrière lui sa couette, pour me demander d'une petite voix : Je peux dodo avec toi ?

J'ai répondu non.

Est-ce qu'il m'a écouté ?

Absolument pas. Il s'est incrusté dans mon lit et j'ai presque fini par terre. Il a marmonné qu'il s'était fait trahir par ses plus proches amis, parce qu'il ne voulait pas de lui.

21/04/2021

Jungkook a tenté de vendre Seokjin.

Vraiment.

Ils devaient seulement faire des courses.

Et au passage en caisse, il manquait un peu de monnaie pour régler l'entièreté de leurs achats, et évidemment c'était le pack de banana milk qui n'était pas prévu. Ainsi le Maknae a proposé de donner le plus vieux pour payer. Seokjin était tellement dérouté qu'il a regardé son ami avec tant d'incompréhension ...

Hoseok en a tellement rit que j'ai cru qu'il allait se rouler par terre, puis Yoongi a cherché à récupérer Taehyung et Jimin qui s'amusaient dehors, car il y avait une tyrolienne un peu plus loin, devant le supermarché.

J'aimais le calme et les choses prévisibles, mais j'aime tout autant le bruit et l'énergie débordante, imprévisible de ce groupe.

Treacherous Influence [J-HOPE] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant