Chapitre 34 : Journal de ling Mingyu
______________________________
15/05/2022
Je ne suis pas totalement sûre que Hoseok n'avait pas besoin que je reste et je sais qu'il préfère se taire que de demander quelque chose qui pourrait sembler être une contrainte pour autrui.
Je déteste les gens comme ça. A se faire passer en dernier, à oublier qu'ils devraient être leur propre priorité.
Et en même temps, je comprends.
16/05/2022
J'ai promis à Seokjin un autre rendez-vous dès que les vacances forcées de Hoseok prendraient fin, même si tous les membres s'arrangent pour passer le voir, j'ai l'impression qu'il a mis des barrières entre eux et lui.
C'est étrange tout autant que c'est logique venant de lui.
Je suis passée à l'agence pour récupérer quelques dossiers avant de filer chez lui avec une commande à emporter d'un petit marchand.
Je lui ai donné le gâteau encore chaud et il m'a servi un café, aujourd'hui il ne m'a pas proposé de sortir, préférant le réconfort et la sécurité de son appartement.
Alors nous avons regardé quelques vieux films et il m'a parlé de sa collection de figurines, avant d'enchaîner sur les différents stages de danse qu'il a pu faire par le passé.
Sans s'en rendre compte la nuit tombée déjà et les rues se vidaient des salaryman pour laisser place à la vie nocturne. Profitant qu'il y ait moins de monde et que les gens prêtent moins attention à ce qu'il se passe, Hoseok m'a proposé d'aller à notre point habituel sur les bords du fleuve.
[Fichier audio]
- Tu ne devrais pas faire passer les gens avant ta propre personne, et surtout pas si tu n'es pas la leur, de priorité Hoseok;
- C'est dans ma nature, je ... Je veux transmettre de l'espoir, de la joie.
- Pourquoi ?
-Hein ?
- Les gens sont égoïstes et méchants. Par nature, ils chercheront à t'écraser.
- Pas tout le monde, je pense qu'avec de la patience et de l'amour, les choses peuvent changer. Il s'agit de donner de la bonté pour en recevoir, j'ai lu que la majorité des comportements est influencée par le mimétisme. Alors si je diffuse quelque chose rempli de joie ...
- Sauf qu'en attendant, ça te détruit. Sur le principe, je suis assez d'accord mais contrairement à toi, j'estime que les gens sont trop cons pour en faire l'effort. Et ceux qui le font, eh bien, ils ont le mérite de ne pas être des connards à mes yeux. Cependant, tu ne peux pas non plus en vouloir à celui qui réclame sa part du gâteau.
- Tout est une question d'équilibre.
- Justement, tu devrais trouver le tien avant d'essayer de sauver les autres. parce que Hoseok ... le monde serait bien triste sans quelqu'un comme toi.
- Woah! Serait-ce un mot doux de ta part ?
- Aish, tu as très bien compris ce que je voulais dire.
- Merci Mingyu. Vraiment.
- Ne t'accroche pas au fait que les autres vont t'aimer, les sentiments sont capricieux. En tout cas ceux du public. Ils ont de la chance de t'avoir.
- Les fans ?
- Non, enfin oui, mais les garçons. Vous vous complétez bien. Et regarde, vous avez cet équilibre parfait.
- Tu sais que tu en fais partie maintenant.
[Fichier audio - Fin]
Pour Hoseok, c'est un besoin viscéral que d'être inclus, et sa peur est d'être rejeté c'est pour ça que ces derniers jours ont été très compliqués pour lui. D'autant plus qu'après le "scandale" de Yoongi, je n'avais pas vu venir ça.
Autant, je n'en ai jamais ressentie l'envie ou même imaginé que ça me ferait plaisir d'entendre ces paroles. Mais je dois avouer que j'ai senti mon coeur se réchauffer.
C'est fou comment les choses évoluent.
17/05/2022
Nous étions en route pour aller profiter du beau temps dans un parc où je sais qu'il y a peu de personnes qui s'y promènent. Quand Hoseok a vu un chat dormir sur les marches d'une maison, il s'est approché et a commencé à jouer avec lui en s'exclamant comme le ferait une grand-mère devant un enfant.
Je ne sais pas si je dois trouver ça stupide ou non. Peut être que c'est un peu mignon, il a pris en photo le chat en disant qu'il montrerait le portrait à Yoongi, car le félin pourrait être de sa famille. Et je me demande si ils lui font tous la blague à chaque fois qu'ils ont le malheur de croiser cet animal.
Il ne s'est pas forcé aujourd'hui.
18/05/2022
Les garçons se sont pris une journée de off pour passer du temps avec Hoseok. Je les ai laissés entre eux.
J'en ai profité pour rendre visite à Byeol. Je me demande ce qu'il pourrait bien penser de tout ça.
Il m'a toujours poussé à ne pas me contenter de la seule voie que l'on voulait m'offrir.
J'ai eu l'horreur de croiser un des hommes de mains de ma grand-mère, il déposait des fleurs. A croire qu'elle n'est pas capable de venir elle-même ...
19/05/2022
Yoongi a été retrouvé allongé sur le sol alors que Jimin tentait de le convaincre de l'accompagner faire du shopping avec Taehyung.
Je ne sais pas qui a eu gain de cause car j'ai dû accompagner Jungkook au tournage d'un spot publicitaire pour mettre en lumière certains sports tels que la boxe ou encore la course ... Sponsorisé par le ministère de la santé. ce n'est pas beau ça ?
A peine rentrée de ça, j'ai discuté avec Namjoon pour évaluer les retours, et les différentes propositions et/ou opportunités que le groupe avait.
19/05/2022 (suite)
Puis Seokjin m'a emmené dîner dans un restaurant chic, trop chic. Je vois qu'il essaie de faire des efforts, mais ce n'est pas de ce genre de choses qui me touchent.
Il est rentré et j'allais partir chez Hoseok, puisque ce dernier m'avait envoyé plusieurs messages dans la journée. Mais j'ai fait l'erreur de passer par l'agence avant.
Et j'arrive pas à croire que je doive écrire mon journal dans un putain de lit d'hôpital. A croire que je suis destinée à y passer régulièrement du temps. Me faire passer à tabac par des meufs complètement obsédées par BTS sous les yeux de certains paparrazzis de merde. Puis pas un pour m'aider, ils préfèrent avoir leur scoop.
C'est finalement un autre employé de B&H qui est venu à mon secours et a appelé la police et une ambulance.
Ne pas rendre les coups.
Parce que si je m'étais défendue, la situation aurait été pire.
Merde ça fait un mal de chien.
D'après le médecin rien de grave, seulement des hématomes et quelques côtes fêlées. J'irai bien lui en "fêler" quelques unes pour voir s'il continue de dire que ce n'est rien.
Ça va que les filles coréennes sont toutes (en grande majorité) rachitiques, ça fait moins mal quand elles tapent, ces grandes barges.
Je dois prévenir les garçons que je ne pourrai pas venir demain et B&H m'a déjà dit qu'ils s'occupaient de régler tout ça.
J'ai hâte de voir à quel point ils vont m'aider. Ou non.
VOUS LISEZ
Treacherous Influence [J-HOPE] - TERMINÉE
Hayran KurguTREACHEROUS INFLUENCE By Nocturne (JusteUnePassion) Résumé : Jung Hoseok, un nom connu sous le pseudonyme de J-Hope, influenceur aux millions de followers, faisant rêver les gens. Il est l'idol de beaucoup, rivalisant avec les chanteurs connus, se...