Chapitre 9 : Journal de Min Yoongi
_________________________________
19/01/2021
Jimin ne choisit pas bien ses victimes. Il a essayé d’achever le leader de notre groupe et la manageuse. C’est complètement con, on aurait fait comment sans les deux personnes cens gérer la merde ? Parce que c’est clairement pas moi qui prendra en charge ces gamins.
J-Hope est incapable d’élever la voix et Jin a plus tendance à suivre les conneries de la maknae line plutôt que de les arrêter.
D’ailleurs, je sais très bien que ces idiots osent me comparer à elle. A se dire qu’on a l’air d’avoir la même personnalité mais je ne crois pas. Il suffit de savoir qu’elle appartient au clan Ling. Elle n’a jamais dû connaître ce que j’ai vécu ou même ce que eux ont vécu. Je sais que la vie m’a appris à ne pas juger quelqu’un sur un nom ou sur des apparences. Et je suis d’accord mais j’émets des réserves. Elle est sortie de nul part, littéralement vu que techniquement elle a sauté dans le vide, manquant de blesser Hoseok.
A partir de là, on ne peut pas dire que ça donne confiance.
Je dois avouer par contre, qu’en tant que manageuse, elle remplit le taff. Et j’apprécie qu’elle ne s’étende pas sur les sujets, quand elle doit communiquer une information, c’est clair, net précis tout en étant concis et c’est parfait. On va droit à l’essentiel.
Mais y a ce truc, dans le fonds de ses yeux. J’ai l’impression que la froideur qu’elle dégage est fragile. Et je n’aime pas ça parce qu’en réalité je me doute qu’elle est un peu comme moi. Ce qui n’est pas une bonne nouvelle. Je ne dis pas qu’elle ne mérite pas de recevoir de l’aide mais pas celle de Hoseok. Il a toujours trop donné, tout donné pour les gens qu’il aime. Et il ne se rend pas compte qu’il était tellement lumineux, bienveillant, qu’en faisant ça, il se détruit un peu. Il s’éreinte à être le pilier de soutien moral, il a ce syndrome du héros que je ne comprends pas.
On a chacun nos problèmes et ceux des nôtres, je ne vois pas quel est l’intérêt de vouloir aider les autres. Mais il voit les choses différemment et ça lui tient à cœur.
Je me dis que ce monde est trop laid pour lui.
Alors, si elle est un peu comme moi, je ne suis pas sûr que Hoseok aura assez d’énergie pour y survivre cette fois. Il est hors de question que je laisse une telle chose se produire
20/01/2021
Mìngyùn est en train de vérifier le dernier visuel monté pour ma chaîne avec l’un des monteurs de l’agence et elle est vraiment concentrée sur ce qui se passe.
Dire qu’elle ne met pas du cœur dans son travail, serait de mauvaise foie.
Les autres n’ont pas entendu mais j’allais me resservir du café quand j’ai entendu une discussion entre notre petite manageuse et le personnel externe engagé pour le tournage.
Elle nous a défendu alors que le chef d’équipe se montrait irrespectueux. Elle n’a pas élevé la voix, elle est restée d’un calme froid et calculé. Mais elle l’a remis à sa place. Je sais que beaucoup ne se sont pas gênés pour être hypocrites et nous cracher dessus dès que nous avions le dos tourné. Peut être qu’elle est loyal, plus que je ne le pensais.
[Fichier audio]
« - Franchement, on n’est pas assez payés pour travailler avec ces jeunes prétentieux qui ne doivent leur succès qu’à leur belle gueule
- Nous vous avons payé le prix convenu négocié par avance.
- Pour le tournage, pas pour subir les caprices de ces mecs sans talent.
- Des caprices ? De mecs sans talents ? Ils ont donné des consignes clairs et raisonnables concernant les directives qu’ils souhaitaient car je tiens à vous rappeler qu’au final ce sont leurs noms, leurs images qui sont affichés. Ils ont le droit d’être exigeants car il s’agit de leurs projets. De plus ils ont été plus que respectueux avec vous et vos équipes. Et si ils étaient aussi peu talentueux, vous n’auriez pas sauté de joie en apprenant qu’on avait signé le contrat. Mais au vu de votre manque d’humilité et de reconnaissance, nous ne travaillerons plus avec vous Monsieur. Alors merci d’être venu, vous avez fait votre travail, au revoir. »
[Fichier audio - Fin]
Je m’étais penché pour regarder la tête du chef d’équipe se décomposer, il avait pointé du doigt la manageuse et il était à deux doigts de la menacer mais elle lui a lancé un regard suffisamment équivoque pour qu’il referme sa bouche de poisson mort. Elle a tourné les talons sans attendre et sans se retourner.
J’avoue que j’étais peut être un tout petit peu admiratif. Car de moins en moins de gens osent s’opposer et défendre réellement les autres. Elle aurait pu avoir peur de perdre son job ou de se créer une mauvais réputation au sein de ce milieu.
22/01/2021
Merde, je crois que Hoseok s’en veut de ce qu’il s’est passé aujourd’hui.
J’étais en ballade avec lui et Mìngyùn quand une fan s’est pointé, elle a d’abord était très cordiale et j’ai maintenu les limites pour ne pas qu’elle puisse croire qu’elle pouvait s’immiscer dans le domaine privé mais Hoseok est de nature très … enfin il est plein d’entrain et amical.
Jusque là, elle n’avait pas calculé Mìngyùn mais alors que notre manageuse me demandait si je validais le planning, la fan la regardait comme si elle allait la bouffer.
Elle a demandé qui elle était et avant qu’on réponde qu’elle faisait partie du staff, la fan s’est mise à la rabaisser et la juger. Mìngyùn ne s’est même pas défendue, elle a écouté sans se sourciller. Et nous n’avons pas eu le temps de réagir que la fan a attrapé les cheveux de la manageuse et l’a giflé.
Hoseok était bouche bée et je crois que j’ai pas eu le temps d’assimilé ce qui s’était passé. Il est resté pantois et j’ai attrapé la main de la fille et l’ai fait partir sans un mot. Ce genre de personne me dégoûte.
Mìngyùn n’a rien dit et m’a simplement remercié que d’être intervenu.
C’était normal, aucun de nous n’est l’objet de nos fans, nous ne sommes pas des jouets ou des choses que l’on monopolise.
Après être rentrés, Hoseok a commencé à culpabiliser sur le fait que c’était peut être sa faute, qu’il aurait dû réagir pour éviter ce genre d’incidents. Il a beau être tout le temps joyeux, il se soucie des gens, trop même. Et je sais très bien qu’il va se rejouer la scène encore et encore, se torturant la conscience, sur ce qu’il aurait pu faire, dire …
Derrière son sourire constant, il a peur de blesser les autres ou d’être responsable d’un malheur. C’est presque adorable mais en même temps, dans le fonds, je sais très bien que ça lui pourri la vie. Moi, sur ce point là, je n’y prête pas attention. J’estime que l’avis des autres n’a rien à faire dans mes affaires. Les écouter et vouloir toujours plaire, ce n’est pas ma définition de la vie.
Je me demande si Hoseok va bien. Je devrais aller le voir dans sa chambre.
VOUS LISEZ
Treacherous Influence [J-HOPE] - TERMINÉE
Fiksi PenggemarTREACHEROUS INFLUENCE By Nocturne (JusteUnePassion) Résumé : Jung Hoseok, un nom connu sous le pseudonyme de J-Hope, influenceur aux millions de followers, faisant rêver les gens. Il est l'idol de beaucoup, rivalisant avec les chanteurs connus, se...