23

31 7 0
                                    

Chapitre 23 : Journal de Jung Hoseok

______________________________

15/03/2021

Je pars après demain pour la tournée du groupe d'idols et ça me stresse énormément, l'opportunité est incroyable. Je pourrais me faire un nom dans le milieu de la danse, ce dont j'ai toujours rêvé. Initialement je suis issu du crew de danse underground Neuron et j'ai pu remporté plus jeune divers prix locaux. Et même un prix national en 2008.

J'ai tenté de savoir si Mingyu était disponible pour que l'on se voit en dehors du cadre du travail mais en ce moment elle est débordée. B&H après nous avoir concerté, a décidé de la laisser nous manager, cependant nous développons chacun notre carrière personnelle et celle du groupe. Et je pense que ça fait énormément de travail pour une seule personne. Je vois bien qu'elle essaye de suivre chacun d'entre nous sur les déplacements en cherchant à être discrète pour ne pas déranger, mais sur les tournages, elle surveille ce qui s'y passe tout en avançant sur ses autres tâches. Son ordinateur est devenu une extension d'elle-même.

Ce qui me rassure, c'est que Seokjin a l'air de s'en inquiéter, ils doivent être plus proches qu'avant puisqu'elle vit toujours en colocation avec lui.

16/03/2021

Je vais avoir du mal à dormir après la discussion que j'ai eu avec elle, j'ai dû parler de So Yeon et j'ai l'impression d'avoir remué des choses que l'on devrait laisser de côté.

En plus j'ai un avion très tôt demain matin à prendre, c'est Yoongi qui va m'emmener car Mingyu doit accompagner Taehyung sur un shooting pour un grand magazine puis s'occuper d'une prospection à Busan et Jeju dans les deux prochains jours.

17/03/2021

Yoongi a profité de l'heure matinale et donc de l'absence de monde dans l'aéroport pour attendre un peu avec moi, autour d'un café. Assis à côté d'une immense baie vitrée, on ne pouvait pas voir l'extérieur à cause de la nuit et le froid créait une légère buée.

Il sirotait son café, les yeux mi-clos et je me suis dit que j'aurais dû demander à Jungkook de m'emmener. Puis après je me suis rappelé qu'il aimait un peu trop Fast & Furious à mon goût.

[Fichier audio]

- Hoseok-ah, je suis fier de toi

[Fichier audio - Fin]

Je pourrais écouter cette simple phrase en boucle encore et encore. Yoongi est mon meilleur ami, malgré que les gens n'auraient pas parié dessus, vu nos différences. Yoongi ne s'épanche pas sur les sentiments et est assez pragmatique, il semble être la surface lisse du fleuve Han mais comme tout le monde, il a des moments où il se lâche et c'est encore plus drôle.

Je profite du vol pour écrire, car je pense que je n'aurais pas beaucoup de temps après.

Quelque part, ça me fait bizarre de partir sans aucun autre membre, de faire quelque chose sans leur présence. Depuis que je les connais, nous n'avons pas vraiment été séparés, enfin si, chacun rentre voir sa famille ou chez soi mais dans la réalisation de projets, d'opportunités ...

Puis je ne pars qu'un mois et il y a plusieurs dates en Corée, je pourrais donc les revoir rapidement.

Très honnêtement, je pense que BTS m'a sauvé. Car ils m'ont aidé à prendre confiance en moi, à m'exprimer comme je le souhaitais, ils ont été là ...

Je suis vraiment reconnaissant de ce qu'ils m'ont apporté.

18/03/2021

Le groupe est sympa, ils sont polis et respectueux avec le staff et les backdancers. Ça peut paraître bête, mais dans ce milieu, les divas hautaines, il y en a beaucoup.

Je m'entends plutôt bien avec tout le monde et ça m'a fait rire de savoir que certains des danseurs me suivaient sur les réseaux.

J'adore la scène.

J'ai eu au téléphone Jimin et Yoongi, enfin plus Jimin que Yoongi. Ils me demandaient comme c'était et si tout allait bien.

J'ai donc parlé de l'ambiance générale et j'ai promis de ramener à tout le monde un souvenir de chaque pays que je ferais. Etant donné que je suis au Japon, je comptais acheter un maneki neko à Yoon, un daruma a Taehyung (je pense qu'il pourrait réussir à imiter la tête de la statuette), Jungkook m'a spécifiquement demandé un sweat nike qui est en édition limité seulement ici. Et je ne sais pas encore ce que je vais prendre pour les autres. Je serais bien tenté de ramener des mochis à Jimin mais on en a aussi en Corée.

Mingyu m'a appelé tardivement après l'entraînement. Elle voulait s'assurer qu'il n'y avait aucun problème et que je n'avais pas le mal du pays.

Je ne suis pas parti depuis longtemps mais les entendre et voir qu'ils se préoccupent de moi, me fait chaud au cœur.

L'appel fut de courte durée car dans le fonds j'ai entendu Jin demander à Mingyu s'il pouvait rajouter de la pâte de piment dans leur repas.

Et je m'en veux, car pendant un court instant, j'ai ressenti un pincement ... Un tout petit pincement de jalousie.

Car la réponse de la manageuse, je la connaissais, « oui mais pas trop ». Parce que d’habitude, le soir, nous nous retrouvions sur les bords de Han river pour grignoter et discuter. Est-ce que ça veut dire que maintenant, elle passe tout son temps libre avec Seokjin ? Ce n’est pas bien d’avoir ce genre de pensées. Seokjin est mon hyung, et est un proche ami. Mais je ne peux pas m’empêcher de me demander s’il va me remplacer dans les habitudes que j’avais prises avec elle.

19/03/2021

L’ambiance d’un concert est galvanisante, c’est incroyable ce que l’on ressent. Et danser comme ça, me rappelle pourquoi j’aime autant ça.

Nous allons sortir pour fêter la réussite de ce premier concert.

20/03/2021

J’allais embarquer quand j’ai reçu un message de sa part, un selfie sur un banc sur les bords du fleuve, d’une main elle tenait son téléphone, de l’autre elle montrait à la caméra une boîte en carton qui contenait des corn-dog. Deux pour être exacte, avec comme légende : « Dommage, je n’ai personne avec qui partager ».

Je dois avouer que ça m’a fait plaisir. Malgré la fatigue qui semblait paralyser tous mes membres, je me suis senti … Je ne sais pas. Je n peux pas définir cette sensation. Très similaire à de la joie …

21/03/2021

J’adore la Thaïlande, en tout cas du peu que j’ai pu voir pour l’instant. Les paysages sont superbes. Et cette journée s’annonce bonne. Vu que le concert de ce soir est retransmis à la télévision, Namjoon m’a prévenu que tout BTS serait devant leur écran ce soir.

Taehyung et Jimin m’ont fait part de leur idée de génie en envoyant sur le chat de groupe une photo de Jungkook déguisé en … cheerleader ? Tenant un papier où était inscrit : Hoseok Oppa <3

Ainsi la 95’s line semblait bien s’amuser. Contrairement à Mingyu qui a rapidement répondu : « Vous vous foutez de moi, il doit tourner dans un spot publicitaire dans 1H et il est maquillé comme une gosse de 5 ans qui a volé la trousse de maquillage de sa mère. »

Faut avouer que le tableau était drôlement comique et beaucoup moins esthétique.

J’ai hâte d’aller danser.

Treacherous Influence [J-HOPE] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant