Chapitre 17 : Journal de Jung Hoseok
______________________________
21/02/2021
Je ne suis pas celui que je prétends être, ou du moins, je ne suis pas réellement moi. Je ne peux pas dire non plus que je mens car je reste la même personne mais quand je vois certaines photos, vidéos, je ne me reconnais pas. j'ai l'impression de voir quelqu'un, d'autre. Et surtout, je me demande si je suis réellement en accord avec moi même. je n'aime pas la version que j'ai été, je ne suis jamais satisfait de la personne que je suis et je cherche à m'améliorer constamment. Car je ne veux pas stagner. Ce n'est pas pour autant que je nie le passé. J'assume, c'est ce qui m'a construit et ce qui me permettra d'évoluer. Mais je ne suis pas forcément fier. C'est tellement brouillon dans ma tête.
Puis maintenant, il faut distinguer l'image publique et la personne que je suis en privé et souvent la limite est floue. Elle se mélange et parfois je me demande si je réagis comme J-Hope ou comme en étant Hoseok. Je mets parfois du temps à réagir ou savoir quoi dire car je ne sais plus ce que je suis censé faire.
Comme un double, mon nom d'influenceur est une part de moi très différente et en même temps, c'est moi.
J'ai "créé" J-Hope / Hobi, pour être la meilleure version de moi-même, celle que je voulais être, celle qui illumine la journée des gens. Celle souriante, joviale et drôle. Mais à force d'être cette personne là, aux yeux de tous, j'en ai oublié que je devais être Hoseok. Car je suis fatigué, pas ingrat, juste fatigué d'être à 200% tout le temps. Mais ne pas être J-Hope me fait peur, car je ne sais plus ce que c'est d'être Hoseok.
Merde.
Elle m'avait dit que si je ne voulais pas en parler, je pourrais écrire à moi-même afin d'enfin poser de vrais mots sur tout ça mais je me sens perdu. Et d'un autre côté, j'ai l'impression de mieux respirer.
Je ne peux pas être que l'un ou l'autre, je dois arrêter de creuser un fossé qui n'existe pas entre moi et moi. Je suis l'un et l'autre mais je dois trouver un équilibre avant que l'un finisse par ronger l'autre.
22/02/2021
Je n'avais pas remarqué mais elle a ce tic de toujours joindre ses mains quand elle parle comme pour se donner contenance quand elle aborde les sujets du boulot. Elle n'est pas reprochable sur son travail, au contraire. Mais je préfère la côtoyer en dehors de l'activité d'influenceur.
Peut être, parce que nous nous sommes rencontrés avant.
Je crois que les garçons ont prévu une sortie à la fête foraine.
23/02/2021
Je n'ai réussi à en profiter comme je l'aurais voulu hier. C'était génial mais je dois avouer que j'avais envie de calme et de repos.
Seokjin, Namjoon et Taehyung ont vlogé notre soirée et Mìngyù était présente. Je crois que la frontière entre pro et perso est en train de s'estomper petit à petit de son côté. Et pour le groupe, depuis qu'ils ont été mis au courant, vaguement de sa situation, ils semblent plus aptes à l'accueillir. Nous fonctionnons comme cela, les gens qui sont proches de nous, et qui gèrent, finalement, notre vie, doivent être dignes de confiance, et faire partie du groupe en quelque sorte. ça paraît logique mais pas pour tout le monde. Il y a beaucoup plus d'hypocrites que l'on ne pense.
Enfin, Jungkook va finir par faire déprimer les commerçants, ce n'est pas pour rien que l'on surnomme Golden Maknae. Il raflait tous les lots, certes, il devait tenter sa chance plusieurs fois sur quelques stands mais il finissait toujours par obtenir ce qu'il voulait. Il a même fait un espèce de caprice devant la pêche au canard car Namjoon refusait de lui donner de quoi payer l'attraction.
Il lui aurait annoncé la mort de Iron Man, que ça aurait été mieux pour Jungkook. Évidemment, il a obtenu gain de cause et on s'est retrouvé à l'attendre. Enfin Taehyung a essayé de noyer Jimin dans les 2cm d'eau du petit bassin mais mise à part, c’était calme.
J’ai réussi à toucher une cible et j’ai eu droit à une barbe à papa gratuite.
Mìngyù tenait quelques fois la caméra pour filmer les autres, et je n’ai pas pu m’empêcher de la prendre en photo. Pour collectionner les souvenirs. Pour me rappeler de ces bons moments, de ces doux moments.
23/02/2021 (suite)
Pas né pour être oublié
Y a que les regrets que j'ai abandonné
Des heures où le cœur s'enraille
Des mœurs qui me tiraillentMaman a pleuré l'été en hiver
Papa a imploré l'hiver en été
Parce que la vie est courte
J'écoute mes doutesDes cloques sur les mains
Des questions glauques entourent mon destin
L'amour et la haine comme guide
Je ne veux plus me sentir videJ'aime souffrir de ma propre joie
J'en bousille mon foie
J'en ai perdu la foi
Laisse moi danser sans poidsPressure in my brain
My hate on my skin, damn
Why do i want the fame ?
I can see myself in the mirror
Break my horrorJe condamne mes actes
Mon mental me tacle
Mon âge manque de tacte
La vie me met des claquesEt la mort danse dans mes pensées denses.
24/02/2021
Elle m’a envoyé la photo d’un petit poisson rouge en me mettant : Il me fait penser à Jungkook quand il fait ses yeux ronds.
25/02/2021
Il y a des gens qu’on voit rarement s’emporter, et d’autres qui semblent s’agiter dans le vide pour rien, à brasser l’air et à crier. La première catégorie est plus dangereuse.
Yoongi en fait parti. Mìngyù en fait parti.
Je crois que pendant un instant, on a tous senti un frisson nous parcourir. Il était tard et nous étions entre nous, pas les influenceurs, juste nous. Dans un petit restaurant dont Taehyung connaissait la propriétaire.
Une fanne est arrivée et s’est montrée … très … fanne … trop fanne. Sauf de moi, et ses propos et ses actes étaient déplacés.
Personne ne disait rien, car on ne veut pas faire de scandale.
Mais Mìngyù a réagi lors que la fanne a tenté de toucher la joue de Jimin. Elle lui a attrapé le poignet et lui a tapé légèrement le dos de la main.
[Fichier audio]
- Vous vous croyez où ?
- Et vous vous êtes qui ?
- Leur manageuse, je vous prie de respecter leur espace privé et de partir maintenant, tant que je ne vous en tiens pas rigueur. Ne me forcez pas à devenir méchante, quitte à engager des poursuites pour harcèlement.
- Parce que tu les côtoies, tu te crois meilleure ? T’es tellement moche, aucun ne te baisera !
- Oh, c’est triste de voir que vous vous mentez à vous même. Regardez dans un miroir, vous aurez une bonne raison de pleurer.
[Fichier audio – Fin]
L’inconnue allait la frapper mais Mìngyù qui n’avait pas une seule fois regardé son interlocutrice, a relevé son regard.
Je crois que c’est surtout ce qu’elle dégageait qui a paralysé tout le monde.
Bordel, si elle utilisait ce charisme pour monter les échelons dans le monde du travail ou de la finance, elle serait rapidement gradée.
Ses yeux criaient : Ose.
26/02/2021
On dirait un petit couple, Seokjin et Mìngyù ont leurs habitudes maintenant au sein de l’appartement de ce premier. Comme si finalement, ils étaient assez similaires et assez différents pour co-exister dans un même lieu de vie. C’est assez étrange à voir et en même temps …
J’aimerais savoir ce que ça fait … surtout avec elle.
VOUS LISEZ
Treacherous Influence [J-HOPE] - TERMINÉE
FanficTREACHEROUS INFLUENCE By Nocturne (JusteUnePassion) Résumé : Jung Hoseok, un nom connu sous le pseudonyme de J-Hope, influenceur aux millions de followers, faisant rêver les gens. Il est l'idol de beaucoup, rivalisant avec les chanteurs connus, se...