Chapitre 41 : Journal de Ling Mingyu
______________________________
08/06/2022
Peut être que c'est la providence ? Je ne sais pas mais heureusement que Hoseok passait par hasard dans le coin. Pour me sauver de ce rendez-vous. M. Bang n'est pas désagréable ou hautain, mais je ne veux pas lui laisser croire que je vais maintenir ses fiançailles financières. De plus, je tiens à rappeler que je viens de me mettre en couple et que c'est un peu le bordel que d'apprendre que je suis déjà pratiquement mariée et pas avec celui que j'ai choisi. Je sais très bien, que jusqu'à la fin, elle essaiera de me contrôler. Je sais très bien, que jusqu'à la fin, elle essaiera de tout manipuler.
Assez ironique quand on sait qu'elle a tout quitté par amour pour mon grand-père, elle était une héritière qui a renié son héritage pour M. ling venant d'une humble famille, ce dernier lui a donc promis de se hisser à la hauteur de sa classe sociale pour lui offrir les merveilles de ce monde. Alors comment peut-elle nous traiter comme ce qu'elle a fuit ?
Je ne sais pas dans quel engrenage elle est tombée et je m'en fiche, tout ce que je vois, c'est qu'elle me pourri la vie.
Je préférais quand elle me négligeait finalement.
Enfin, avant que Hoseok n'arrive, M. Bang me racontait comment il avait monté sa société et essayait de s'intéresser à moi. Il était prévenant mais savoir qu'il était là par rapport à ce statut offert, me mettait très mal à l'aise. Je ne l'ai pas encore envoyé paître car il est resté poli et respectueux. Surtout que j'ai quelques obligations à remplir ...
J'osais même pas imaginer quand j'allais devoir l'expliquer à Seokjin, je ne voulais pas aborder le sujet en présence de Hoseok mais pendant que ce dernier nous aidait à mettre la table, mon petit ami a décidé d'en discuter.
Je comprends qu'il se méfie et qu'il n'a pas été ravi.
Autant tout annoncer. Je lui ai dit que je mettais fin à notre colocation et il a émis un espèce d'étranglement alors qu'il avalait une bouchée de son dessert.
Hoseok a rapidement fui l'ambiance pesante.
On ne peut pas dire que l'on ait le meilleur départ de couple.
j'ai discuté pendant de longues heures avec Seokjin, lui expliquant que ça fait presque six mois que je vis ici, à ses crochets et que seulement payer les courses ne compensent pas, que je devais aussi avoir mon chez moi. Sans devoir dépendre de personnes. il n'a pas apprécié ce dernier argument, disant que de toute manière c'était ridicule, que j'étais maintenant sa petite-amie et qu'on allait perdre du temps à faire des allers-retours, que je finirais par revenir habiter ici.
Finalement il s'est contenté de hocher la tête et me dire que c'était ok.
Je n'aime pas cette manière de faire, j'ai l'impression qu'il cherche à prendre l'ascendant, et ça me donne une sensation de suffoquement. Je devrais lui en parler, je devrais peut-être plus communiquer pour qu'il comprenne. Mais... C'est plus facile à dire qu'à faire.
Je découvre un autre côté du plus vieux groupe. Autant je sais que Taehyung et Jimin sont de nature possessifs, jaloux dans leurs relations. Mais je ne m'attendais pas à ça de la part de Seokjin.
Et franchement, je n'aime pas ça. Une relation ne marche pas en 60/40, c'est une question d'équilibre et de confiance.
Je suis horrible de m'engager avec lui parce qu'en réalité, ce n'est pas mon cœur qui ne suit pas mais il s'agit de mon cerveau.
Je n'ai pas réussi à trouver le sommeil alors je suis partie me promener dans Séoul, mes écouteurs pour occulter le bruit ambiant de la ville, j'avais envie de me sentir seul. J'en ai profité pour écouter les dernières productions de Yoongi.
Ce qui a été assez marrant car je l'ai croisé, assis sur un banc, sa capuche rabattue sur son visage, il semblait absorbé par son propre esprit.
Je l'ai salué et il semblait être sorti d'un monde lointain. Il a à peine incliné la tête. Plusieurs minutes se sont écoulées sans que l'on se parle, chacun dans un silence apaisant. Il a soupiré à un moment en ébouriffant les cheveux. Je lui ai demandé à quel point ses pensées étaient bruyantes, il a seulement répondu : "Plus que d'habitude".
Il a proposé de me raccompagner mais j'ai décliné et j'ai encore erré un peu dans Séoul. J'adore la nuit, j'aime la paix qui s'en dégage et les mystères derrière les lampadaires.
Il est plus facile de briller dans le noir, que de briller en pleine lumière.
09/06/2022
Ce n'est pas possible, comment est-ce qu'il peut être encore de ce monde ? Taehyung a envoyé une photo du plat qu'il s'est préparé et rien que la photo me donne envie de vomir. Pourquoi est-ce que quelqu'un l'a laissé aller en cuisine déjà ?
Il a osé préparer des spaghettis au chocolat, d'ailleurs des morceaux de chocolat n'ont pas totalement fondu et on peut deviner qu'il s'est contenté de balancer la tablette dans la casserole avec ses pâtes.
Quelle honte.
Évidemment, il ne s'est pas arrêté là, il s'est filmé en train de manger ça. Et nous parlons de Kim Taehyung, il fallait qu'il le fasse d'une manière peu commune. Donc il avait décidé d'aspirer ses spaghettis avec une paille. Chose que Hoseok a relevée dans la discussion de groupe.
[Hoseok : Taehyung ... tu es sûr pour la paille ?
Taehyung : Oui, je sais : l'environnement, les tortues ...
Hoseok : Il y a de ça mais ce que je veux dire, pour manger des spaghettis ?]
Et le fait qu'il est fait chauffer du chocolat pour napper son plat, ça ne choque que moi ? Ou ils ont juste l'habitude ?
Jungkook a eu l'audace de dire qu'il fallait rajouter des marshmallows et du yuzu sur le tout. Leur palais est mort, comme mon respect pour leur compétence culinaire. Je comprends mieux pourquoi c'est Seokjin et Yoongi qui s'occupent de nourrir le groupe quand ils sont tous ensemble.
J'ai le diabète rien qu'en regardant ça.
Je suis allée me promener sur les bords de Han River. Peu de temps après, Hoseok m'a rejoint alors qu'à l'horizon, le soleil passait entre les bâtiments pour se fixer sur la ligne du paysage.
Il m'a demandé ce que je voulais faire si rien ne me retenait, quel serait mon rêve.
J'ai répondu qu'un jour je partirai. Sans destination précise, sans avertir personne ...
Il a seulement souri et m'a dit que la vie était faite d'imprévues.
VOUS LISEZ
Treacherous Influence [J-HOPE] - TERMINÉE
FanfictionTREACHEROUS INFLUENCE By Nocturne (JusteUnePassion) Résumé : Jung Hoseok, un nom connu sous le pseudonyme de J-Hope, influenceur aux millions de followers, faisant rêver les gens. Il est l'idol de beaucoup, rivalisant avec les chanteurs connus, se...