37

30 7 0
                                    

Chapitre 37 : Journal de Ling Mingyu

_______________________________

29/05/2022 (suite)

Je n'en peux plus de cette journée. Elle est à rallonge et les choses à gérer me semblaient insurmontables. 

30/05/2022

Je me suis endormie en écrivant hier, il faut dire que j'étais vraiment H.S. J'ai donc débarqué au domaine familial pour discuter avec mon adorable grand-mère qui m'a simplement dit que vu que je semblais ne pas vouloir terminer ma phase rebelle, elle me ferait travailler pour elle, de manière directe ou non; 

Je crois surtout qu'elle commence à devenir sénile. 

Elle n'écoute personne d'autres qu'elle-même.

J'ai donc négocié longuement avec elle, car je sais très bien que si elle rachète B&H, elle fera tout pour couler BTS et je ne tolérerai pas ça. 

Finalement j'ai signé un compromis avec elle. Je continue à "jouer" encore 6 mois, le temps de finir de développer leur carrière, le temps de finir ce pour quoi j'ai été engagée avant de prendre la place de Byeol. 

A croire que je ne suis pas sa petite-fille mais un pion à placer, et malgré l'histoire que je connais, je ne peux pas avoir de peine ou de reconnaissance pour cette femme qui fait passer son entre^prise avant tout. 

Et ce même si c'était le rêve de son défunt mari, elle a bien vu que l'argent avait tout sali sur son chemin car il n'était jamais suffisant. Mais les gens ne changent pas. 

La seule bonne nouvelle c'est qu'elle allait s'occuper de So Yeon, après tout, ça ne fait pas très bonne presse quand l'ex belle-fille vient se plaindre aux journalistes de ce qui passe dans l'ombre, sous couvert du pouvoir et de l'influence. 

Je me demande quelle option elle va lui proposer ? Le chèque ? La menace de mort ? Ou bien les deux ... 

Ce n'est plus mon problème sur ça, elle ne doit juste plus s'en prendre à Hoseok. 

Évidemment, comme attendu des hyènes, elles creusent et rongent les os. Je revois les mêmes écrits qu'à l'époque de sa mort. 

Enfin, je dois aller à l'agence et retrouver BTS. 

30/05/2022

J'ai longuement discuté avec Namjoon après le débrief des dernières nouvelles. Il n'apprécie pas le chemin que prend B&H et il aimerait à terme pouvoir gérer le groupe sous son propre "label" / "agence". Et je trouve la démarche super. J'aimerais beaucoup l'aider et c'est ce qui serait prévu dans les mois à venir car leur clause de non concurrence est encore valable pendant 5 mois. 

Et je me dis que c'est triste que de savoir que j'ai un compte à rebours avant de finir dans la case "prison". On ne choisit malheureusement pas toujours le chemin que l'on emprunte, le comble quand on sait que j'ai toujours rêvé de liberté. 

Finalement, me voilà comme une imbécile. 

Je te hais d'être parti. 

31/05/2022

J'espère que comme tout scandale en Corée, celui-ci ne durera pas trop longtemps, après tout, il faut le temps que les gens commentent (bavent) dessus, se lassent et sautent sur un autre sujet brûlant. 

En attendant, internet n'attend pas et les garçons ont du boulot. De plus, finalement le fait que Ling industries se soit intéressé à B&H, puis a retiré son offre d'achat suite à "la demande de l'héritière cherchant son indépendance", a fait plutôt une bonne impression aux autres marques. Peut-être qu'ils pensent pouvoir utiliser la renommée de ma famille. Je ne sais pas. Mais dans le fonds tout ça n'est qu'un jeu d'influence, de nom, de visibilité. 

01/06/2022

LVMH, LOUIS VUITTON. 

LVMH veut collaborer avec eux ! Je n'arrive pas à y croire. Je pense que je peux mourir maintenant. 

C'est incroyable !

02/06/2022

Taehyung a osé chouiner qu'il préférait Gucci sous le regard blasé de tous. J'ai accompagné Yoongi terminer l'EP sur lequel il collabore et ensuite j'ai passé quelques coups de téléphone pour gérer la suite des événements. 

Et ensuite un rendez-vous avec Namjoon pour l'aider dans les papiers dont il aura besoin dans 5 mois. Il faut juste que B&H ne l'apprenne pas avant sinon ça risque de ne pas faire l'affaire. 

Seokjin m'a attendu pour dîner, je dois avouer que c'est plutôt ambiguë entre nous. Je ne sais trop ce qu'il veut et ça m'effraie de me dire que je ne maîtrise rien. 

Il se comporte comme si nous étions en couple dès que nous sommes seuls, il m'a déjà embrassé plusieurs fois mais nous n'avons jamais pris le temps de parler sérieusement. 

J'allais aborder le sujet avec lui mais mon téléphone a sonné, Hoseok essayait de me joindre et Seokjin m'a ordonné de ne pas répondre. 

J'ai répondu. 

Hoseok ne se sentait pas bien et même si ça allait mieux, je lui avais dit que je serais toujours disponible en cas de besoin. 

Malgré la tension, Seokjin a proposé de m'emmener. 

J'ai refusé. 

J'ai fait le chemin à pied jusqu'au logement partagé du groupe, car tous étaient repartis dans leur logi respectif sauf Hoseok car il ne voulait pas laisser le lieu sans âme qui y vive. De toute manière, ils allaient être en vacances dans 2 jours. C'est normal que chacun veuille rentrer et s'isoler un peu. 

03/06/2022

Ce n'est pas étonnant mais Seokjin m'évite. Et je me dis aussi qu'il m'avait dit de ne pas chercher ailleurs et qu'il appréciait notre colocation mais je pense qu'il serait grand temps de me retrouver quelque chose. 

Enfin d'après le secrétaire de mamie Ling, j'ai de nouveau droit de loger dans mon ancien appartement. 

En gros, voici le susucre pour me récompenser de mon obéissance.

Certains diront que c'est débile de ne pas profiter de l'occasion de la gratuité d'un logement mais c'est sûrement ma fierté à la con, mais je préfère me débrouiller.  

Je me suis retrouvée à refaire la coloration de Jimin chez lui avec Taehyung qui s'est amusé à me mettre aléatoire des "pâtés" du produit dans les cheveux. En d'autres termes, je vais devenir un dalmatien rose. Jungkook a pris soin de tout filmer et de l'envoyer sur la conversation de groupe. 

Un comble quand on sait qu'il n'y répond jamais et qu'il a carrément mis la discussion en silencieux. Ce qui a le don de faire soupirer le leader. Qui est obligé de l'appeler quand ils abordent un sujet important.

Pour conclure, ça faisait vraiment des tâches bizarres sur mes cheveux blonds et Taehyung a juré de rattraper ça sauf que jimin était tellement hilare que je pense qu'il ne valait mieux pas accepter.  

Jungkook a déclaré fièrement que Seokjin lui avait appris comment faire et ce correctement. 

J'ai donc laissé faire le maknae qui étonnement s'en est vraiment bien sorti. En même temps c'était difficile de faire pire, au vu de ce que j'avais sur la tête. 

Alors je me suis retrouvée avec un balayage rosé faisant de jolis reflets.  

Taehyung a quand même trouvé le moyen de bougonner que ce qu'il avait osé faire était de l'art et que personne ne pouvait comprendre ça. 

Après toutes ces bêtises, je suis partie voir Hoseok qui s'entraînait jusqu'à tard. Il avait été repéré par plusieurs groupes et leurs agences, ainsi il était demandé comme back dancer. Et je crois même comme chorégraphe pour un groupe qui prépare un come-back. 

Je me suis seulement installée dans un coin pour ne pas le déranger et je l'ai regardé faire. Il est impressionnant quand il danse. 

Treacherous Influence [J-HOPE] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant