Attention : Double update en date du 15/05. Un chapitre a déjà été publié ce matin.
Bonne lecture.
Chapitre 24 : Journal de Ling Mingyu
_______________________
20/03/2021
Les journées sont longues et épuisantes, j'ai l'impression de ne pas avoir eu de réelles nuits de sommeil depuis ... très longtemps. Mais c'est aussi motivant de se dire qu'on fait avancer les choses, que l'on contribue à quelque chose.
Et surtout, j'aime vraiment ce boulot. Évidemment, en échange de ce calme, j'accepte de temps en temps des rendez-vous arrangés par ma grand-mère. A croire qu'épouser un riche héritier me fera rentrer dans les rangs. Elle peut toujours rêver si ça lui fait plaisir.
C'est après un repas foireux, ou du moins, je n'ai eu le temps que de boire un verre avant de m'enfuir du restaurant tellement il était insupportable, que je me suis arrêtée à un petit marchand de street food. Deux corn-dogs achetés et j'ai pu aller me poser là où j'ai l'habitude d'aller avec Hoseok. J'ai de ses nouvelles régulièrement et en plus, je suis en contact avec quelques personnes du staff du groupe d'idol pour lequel il est backdancer.
Je lui ai donc envoyé une photo, comme pour rappeler que je n'oublie pas ...
Parce que je n'ai pas effacé de sa mémoire : Je veux être aimé, mais j'ai peur d'aimer. Il est de ceux qui dans le fonds souffre de la solitude dû à une certaine peur de l'abandon. C'est pour ça qu'il évite d'être un poids pour les autres, c'est pour ça qu'il fait passer les autres avant lui.
21/03/2021
Je n'arrive pas à y croire, que l'univers me donne suffisamment de patience pour ne pas les tuer. Je devais aller chez BTS pour qu'on parte avec Jungkook sur le lieu de son tournage, quand j'ai reçu l'horreur de ce que la 95's line avait fait de lui.
Ils jouaient à la poupée sur le maknae ? Ce n'est pas possible, il ne pouvait pas sortir dans la rue avec un rouge à lèvres rouge pétant qui débordait, deux couettes ridicules sur sa tête, un trait de liner si peu droit que la justice se serait évanouie en le voyant, et un fard à joue si mal appliqué qu'on aurait dit qu'il s'était enfilé une cave à vin entière. Je ne passerais pas sous silence sa tenue. Je suppose qu'ils n'ont pas trouvé de chaussettes blanches hautes puisque Jungkook avait à ses pieds Iron Man, une mini-jupe bleu et un débardeur blanc, une pâle imitation des pomp-pom girl américaine.
Mon problème n'étant pas que Jungkook se maquille ou s'habille de cette manière. Mais quand on ne sait pas maquiller ou habiller, on ne le fait pas. Il était loin d'être présentable pour son tournage.
Quand je suis arrivée, Namjoon regardait avec tant de dépit le "Golden Maknae", que j'ai cru qu'il allait pleurer. Seokjin semblait ne pas vouloir constater l'étendue de la catastrophe en se concentrant uniquement sur sa partie de jeux vidéo.
Donc dans un temps très limité et en frôlant 120 bpm, j'ai dû dépêcher Jungkook pour qu'il soit "sortable". Enfin je l'ai fait se changer et j'ai embarqué une boite de lingettes afin de "débarbouiller" Monsieur Jeon.
Le pire, c'est que cet enfant ne tient pas en place. Il a la bougeotte.
Heureusement, le tournage s'est déroulé sans accroc et j'ai pu m'asseoir un peu. Mine de rien, quel plaisir d'avoir ses fesses posées. D'autant plus que j'ai dû courir prendre mon bus pour Busan afin de faire du repérage et demain je devrais partir pour Jeju.
Il y a pas mal de lieux sympas à exploiter et j'avoue que j'ai profité de ma soirée, en m'offrant un petit restaurant.
Évidemment, j'ai regardé la prestation du groupe pour lequel Hoseok a signé un contrat. J'avais déjà vu des vidéos de danse qu'il avait publiées. Mais sur scène, c'est tout autre chose.
Il est doué dans son domaine et il a travaillé pour s'élever.
22/03/2021
J'ai eu la chance de rencontrer quelques locaux qui m'ont donné quelques lieux à visiter, quelques activités à faire. Je n'ai pas assez de temps pour faire le tour de toute l'île et de tout vérifier par moi même.
Alors ça sera sur mon ferry retour que je ferais la recherche sur Internet, je n'arrive pas à croire que B&H ne prennent pas les frais de mes déplacements, car ils estiment que j'aurais pu me contenter de quelques avis sur le net pour organiser le "Bon Voyage" des garçons. Et c'est eux même qui ont quand même dit que la réalité était plus fiable que des "commentaires positifs surement achetés."
On se fout de moi, surtout.
Enfin, je ne suis pas déçue de cette escapade. C'était quand même agréable à faire; Si on oublie que c'était un peu tout à la course.
Byeol était passionné par l'univers et ses mystères. Pour ma part, je préfère l'océan et ses secrets. Enfin c'est moins profond que ça. Je trouve juste ça hypnotisant de regarder les vagues s'échouer sur le sable, de fixer cet horizon. ...
23/03/2021
Seokjin est un cadeau du ciel, ce que je ne lui dirais jamais au risque de le voir ériger un autel à son nom. Il est venu me récupérer à mon arrêt afin de m'éviter le retour en transports en commun jusqu'à chez lui. Et je n'avais pas la foi de perdre du temps et de côtoyer la foule de l'heure de pointe.
Ce matin, il m'a donné un débrief de ce qu'il s'est passé pendant mon absence et je suis ravie de savoir que rien n'a pris feu, rien n'a été inondé, rien n'a été volé, rien n'a été ...
Et que personne n'a été kidnappé, blessé ou je ne sais quoi encore. Enfin ça c'est surtout grâce à Namjoon. Et Yoongi qui répare ce que casse le leader. Et Seokjin qui les nourrit. En réalité, ils ont une très bonne dynamique entre eux;
Je suis sûre qu'ils s'en sortiraient très bien sans moi, je ne suis qu'un petit plus pour les aider.
Enfin, tant qu'ils seront tous les sept, je ne vois pas de quoi ils ne pourraient pas se relever.
Je me demande si Hoseok a un peu de temps pour que je l'appelle.
24/03/2021
Yoongi avait bu et appelait Taehyung qui était juste à côté, quel comble alors que d'habitude c'est toujours ce dernier qui court après son hyung. Jimin en a rit au ralenti en applaudissant, tout en tombant de sa chaise.
Personne ne l'a relevé ou ne s'est intéressé au soldat à terre. C'est devenu tellement habituel aussi.
Enfin si, j'ai quand même jeté un coup d'œil pour vérifier qu'il n'avait rien, alors que je servais ceux qui me tendaient leur assiette pour que je leur serve du riz du cuiseur qui était juste à côté de moi.
Un joyeux chaos.
Avant, être entourée était synonyme de pénibilité, de stress ou même d'exaspération. Les gens me semblaient hypocrites ou d'autres termes comportant peu de compliments.
Cette vision a changé avec eux, et même si j'apprécie le calme et ma solitude, j'aime aussi ces moments-là.
Ils sont attachants.
VOUS LISEZ
Treacherous Influence [J-HOPE] - TERMINÉE
FanfictionTREACHEROUS INFLUENCE By Nocturne (JusteUnePassion) Résumé : Jung Hoseok, un nom connu sous le pseudonyme de J-Hope, influenceur aux millions de followers, faisant rêver les gens. Il est l'idol de beaucoup, rivalisant avec les chanteurs connus, se...