53

25 6 0
                                    


Chapitre 53 : Journal de Ling Mingyu

______________________________

22/04/2023

C'est usant, même morte, elle ne me laisse pas en paix. Je dois maintenant affronter les journalistes et les sois disants proches de Madame Ling.

Les affaires sont les affaires comme on dit.

Je déteste tout ça.

Il a fallu que j'organise les obsèques et malheureusement, je savais déjà comment faire. C'est ironique de savoir que le vilain petit canard est le dernier de sa famille. Comme quoi, ce sont toujours les mauvaises herbes qui s'accrochent le plus.

J'ai eu la joie de récupérer des documents classés confidentiels et je sais bien que ce sont des moyens de pression et des instruments ayant permis d'asseoir Ling Industries si haut. Avec tout ceci, j'ai eu un enregistrement audio.

[Fichier audio]

" Mingyu, ma petite. Je pense que tu n'auras ces mots qu'à ma mort et je suis désolée de ne pas te les dire en face. De n'avoir jamais eu un regard pour toi ou une attention. Je me rends compte, maintenant que je suis toute seule, que ce n'était pas la bonne voie à prendre. J'ai vu mon mari tout donner et aimer cette entreprise plus que tout. Et sa faiblesse cardiaque ne lui a pas permis de réaliser son rêve et j'ai sacrifié toute ma vie pour accomplir cette tâche inachevée. J'ai reporté beaucoup trop de ce poids sur cette famille et j'en suis désolée. Ton père était comme ton grand-père et Byeol leur ressemblait tellement que j'ai voulu qu'il soit parfait. Et je t'ai négligé et utilisé. Pardonne-moi s'il te plaît. "

[Fichier Audio - Supprimé]

Je ne pouvais pas en écouter plus, il est trop facile de vouloir demander d'être graciée une fois mort. Il est trop facile de rester aveugle jusqu'à la dernière minute et dire que l'on n'a rien vu. Et je ne peux pas pardonner, j'ai appris à accepter que le passé pour l'oublier mais en aucun cas pour pardonner.

Qu'elle demande pardon en enfer. On verra si le Diable fait preuve de clémence.

Je suis fatiguée, j'ai passé la journée à régler des histoires de lègue et de fuir ces vautours de journalistes. Je représente la fin d'une dynastie. En même temps je n'étais pas vouée à être autre chose qu'une tâche sur le tableau de famille, alors autant se démarquer comme il faut.

23/04/2023

Jimin en a rit, en sortant dans la rue, des gens lui ont posé des questions sur moi alors que c'est lui qui brille normalement sous les feux des projecteurs. Mais je me suis sentie mal vis à vis de lui. Il m'a assuré que ce n'était pas grave mais que du coup, il avait joué avec ses fans pour ouvrir les paris pour savoir combien de temps je mettrai à tomber sous son charme.

Depuis le temps qu'on se connaît, il serait temps qu'il arrête de blaguer avec ça.

Avec Seokjin ? C'est assez étrange, on ne se parle seulement pour le strict nécessaire mais je sens bien qu'il voudrait changer la situation. Cependant, je ne peux me pencher que sur le côté professionnel avec lui car si on va du côté personnel, je ne suis pas sûre de pouvoir me retenir de lui en mettre une.

25/04/2023

Hoseok m'a emmené à la Séoul Sky alors qu'il faisait nuit, suffisamment haut dans les hauteurs, pour observer la ville mais aussi pour distinguer les étoiles. Et ça m'a touché parce que je sais qu'il l'a fait en connaissance de causes.

Il m'a sourit et m'a dit que je devais surement avoir besoin de respirer avec les derniers événements.

Nous avons observé ce paysage magnifique en discutant de tout et n'importe quoi. Enfin, il a surtout comblé le vide et je l'ai écouté. A croire qu'entre nous c'est un équilibre, je le faisais naturellement quand il allait moins bien ... et il en fait de même.

C'est assez marrant de voir comment par une succession de petits hasards dû aux choix des uns et des autres, la vie se déroule de cette manière.

26/04/2023

Yeontan s'est retrouvé vêtu d'un hanbok et Taehyung lui apprenait à danser en lui tenant les pattes, je ne sais pas quel était le but de ce projet et j'ai préféré ne pas demander.

Jungkook a traité Jimin d'idiot du village lors d'un jeux de société et je crois que maintenant ils règlent ça dans un match de ... Je ne veux même pas décrire leur compétition qui semble mélanger 5 sports différents et qui n'a aucun sens.

J'avoue que décrit comme ça, on croirait que c'est une maison de fou.

01/05/2023

Je me suis retrouvée coincée comme une abrutie dans l'ascenseur alors que j'avais fait demi-tour exprès pour récupérer mon ordinateur sur mon bureau. Donc il était plus 22H, et je devais être seule dans les locaux de l'agence, j'avais beau presser le bouton d'appel des secours, je n'avais aucune réponse à l'autre bout. Il avait fallu que je sois bloquée dans 2 m² au moment de la pose repas des agents ?

Enfin, au bout d'un moment, j'ai eu la bénédiction que d'entendre une voix par le petit haut-parleur, demandant s'il y avait quelqu'un de bloqué. Oui, moi.

On m'a expliqué que la touche d'appel devait être hors service car ils n'avaient pas reçu le signal mais qu'un de mes collègues ayant voulu prendre l'ascenseur s'est rendu compte de la panne et a appelé directement le service de maintenance.

Heureusement, que des gens aiment travailler tard, sinon j'aurais pu y rester un moment dans cette boite de conserve.

Je n'ai jamais été aussi heureuse d'entendre quelqu'un me parler. C'est après 2 heures d'intervention que j'ai pu découvrir à nouveau ce qu'était la liberté et j'ai été très surprise de découvrir que mon sauveur n'était autre que Hoseok.

Il m'a expliqué être venu s'entraîner car il n'arrivait pas à dormir et il pensait être seul dans les locaux donc il voulait en profiter pour passer prendre deux, trois papiers que Namjoon voulait qu'il signe.

Finalement, je me suis retrouvée à prendre l'air avec lui sur les bords du fleuve pour qu'il m'écoute râler de mon bref emprisonnement.

Conclusion, je prendrai les escaliers la prochaine fois même si on est quand même vachement haut dans la tour. (C'est un mensonge, je vais avoir la flemme et je le sais d'avance).

Treacherous Influence [J-HOPE] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant