47

21 6 1
                                    


Chapitre 47 : Journal de Ling Mingyu
______________________________

15/08/2022

Namjoon s'est occupé d'aller déposer Hoseok à l'aéroport, ça fait bizarre de se dire qu'il ne sera pas là avant un long moment. Mine de rien, Hoseok est l'un de ceux que l'on entend le plus dans la maison, qui anime et qui fait rire tout le monde. Pour autant il sait aussi faire la part des choses.

J'espère que tout ira bien pour lui, déjà ce n'est pas comme Namjoon qui perd son passeport tous les jours pratiquement. Finalement, je me suis retrouvée à lui confisquer pour être sûre qu'il ne le perde plus.

Yoongi n'a pas bougé d'un seul millimètre du canapé de la journée, même lorsque V a tenté de le réveiller en arrachant son plaid. Jimin s'est vu offrir des pots de confitures par une fan qu'il a croisée dans la rue.

Enfin rien d'anormal dans cette journée.

16/08/2022

Le dossier pour créer la société de Namjoon est prêt, il ne restera plus qu'à le déposer aux autorités. Bien évidemment, il va en parler aux membres avant et leur proposer de le suivre dans ce projet.

C'est incroyable tout ce qui s'est passé depuis que je les ai rejoint. Malheureusement, plus tous leurs rêves se concrétisent, plus je sais que le mien prendra fin.

Sauf si j'accepte l'aide de Bang Chan.

D'ailleurs je l'ai encore rencontré pour discuter affaires, pour discuter de ce qui se passera en novembre. Je ne voulais pas spécialement en parler avec Seokjin car je me sens mal à l'aise d'aborder les sujets touchant aux affaires de ma famille, avec lui. Car j'ai l'impression qu'il ne cherche pas à comprendre et qu'il reste sur ses aprioris.

Ce que je n'avais pas prévu c'est que Seokjin ait vent que je rencontre Bang Chan, quand je suis rentré, il était furieux. Persuadé que j'allais finir par le tromper. Mais de nous deux, ce n'est pas moi qui joue les cœur à prendre. Ca ne m'avait jamais dérangé qu'aux yeux du public, il fasse croire qu'il est célibataire ou qu'il flirt sur ses vidéos. C'est à lui de connaître les limites.

[Fichier audio]

- Tu te payes ma tête ! Tu étais encore avec ce fils à papa ? Tu es vénale à ce point ?!

- Quel est le rapport avec le fait que je le vois ? Seokjin, je n'ai pas envie de me disputer avec toi, surtout pour ça.

- C'est facile de m'envoyer chier mais pour résoudre les choses, y a personne !

- C'est facile de me reprocher d'où je viens. Et commence pas à élever la voix sur moi.

- Tu ne connais que le fric, comment veux-tu que je te fasse confiance ? T'es fiancée !

- Ce sont des fiançailles d'affaires que je vais rompre, parce que tu crois que ça me plaît d'être traitée comme du bétail ?

- Je ne sais pas. Dis moi, tes robes de hautes coutures te plaisent ?

- Je suis désolée d'être une Ling. C'est ça que tu veux entendre ?

- Tu sais pas ce que c'est de souffrir ou de ne pas pouvoir finir les mois.

- T'as raison. Je suis égoïste et vénale, qu'est ce que tu as pu me trouver ?

[Fichier audio - Fin]

J'étais habituée à me prendre des remarques désobligeantes, j'étais habituée à tout ça. Alors pourquoi ça me vexe autant actuellement ?

J'ai l'impression de revenir à mon enfance, avant de m'affirmer, quand j'avais été éduquée et formatée pour être comme l'herbe. A ployer, à me courber quand le vent passait et me laisser aplatir avec le temps. A subir sans réagir, à ne rien montrer, au point de ne pas sentir le goût des aliments.

Cette dispute n'avait aucun vrai sens. Et les mots sont restés bloqués dans ma gorge, en tout cas les mots sincères.

18/08/2022

Hoseok a lancé un appel vidéo tardivement, nous avons tous été heureux d'avoir de ces nouvelles;

Seokjin ne me parle plus et m'évite. Se contentant du strict nécessaire pour le travail.

19/08/2022

Dîner avec ma grand-mère et Bang Chan. Je n'ai absolument rien suivi de leur discussion, je sais juste qu'il est parfait aux yeux du dinosaure. S'il lui plaît tant que ça, elle n'a qu'à l'épouser elle-même. Quoi que je ne souhaite pas ce calvaire à Chan.

20/08/2022

Nous nous sommes encore disputés. Tout ça m'épuise.

21/08/2022

Il m'a trompé. Enfin est-ce qu'on était réellement ensemble, encore ? Je voulais juste apaiser les choses par rapport à la veille. je voulais qu'il comprenne l'ensemble de ma vie pour ...

Mais il était en train d'en baiser une autre.

Est-ce que ça a besoin de plus de détails ?

J'ai mal.

Les sentiments blessent.

Et parce qu'une journée n'est pas assez merdique, l'hôpital de Séoul m'a appelé pour me prévenir que mamie Ling avait décidé de tenter de passer l'arme à gauche. Pour l'instant elle est maintenue dans le coma.

Je suis fatiguée.

Je veux me reposer. Simplement me reposer.

22/08/2022

Quel enfoiré. C'est classe de sa part, j'ai reçu une lettre de l'agence m'informant de mon licenciement à la demande de l'un des membres de BTS.

Et dire que j'ai passé la journée dans une chambre d'hôpital (et cette fois, pas pour moi). au chevet d'une femme que je n'ai jamais apprécié. Enfin j'avais de la compagnie, puisque j'avais avocats, secrétaires et membres du conseil qui avaient fait un défilé pour me faire signer la passation de pouvoir dans le cadre où la dirigeante actuelle serait défaillante.

Aussitôt virer, aussitôt embaucher.

C'est beau.

Le positif c'est que je vais pouvoir me débarrasser de beaucoup de choses.

Je pourrais lui faire payer mais ça serait une perte de temps et d'énergie, ça ne vaut pas le coup. Et puis ça affecterait les autres et je suis pas partisante du "dommage collatéral".

Ce n'est pas grave Mingyu, ce n'est pas grave. Je m'en sortirai.

Comme d'habitude.

Je pourrais les contacter mais ... en soit ce ne sont pas mes amis à l'origine, ils n'ont pas à prendre parti et je ne veux pas faire d'histoires.

Je dois appeler Bang Chan.

Treacherous Influence [J-HOPE] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant