48

20 7 0
                                    

Chapitre 48 : Journal de Min Yoongi 

_____________________________


31/08/2022

Je trouvais ça étrange que l'on n'ait plus de nouvelles de Mingyu, je trouvais ça étrange que ça faisait plus d'une semaine qu'elle n'était pas venue. Surtout que lors du jour où Hoseok est parti, elle m'a juste dit que nous étions la plus chose qui lui était arrivé dans la vie. 

Et même si j'étais méfiant au début, ce qui est normal, je dois avouer que je la respecte pour tout son travail. Et aussi, j'ai fouillé un peu, ce n'est pas mon genre mais je voulais m'assurer qu'elle ne serait jamais une menace pour l'un d'entre nous. 

Derrière les beaux tableaux de ces chiens de média, elle n'a pas eu l'enfance dorée des chaebols. Elle est loin du cliché qu'on aurait pu imaginer. 

Ce matin, un type à l'air idiot s'est pointé en déclarant que B&H venait de l'engager pour remplacer Ling suite à son licenciement. 

J'avoue que je n'ai pas compris, pourquoi n'est-elle pas venue dire au revoir. 

je trouvais ça mesquin mais j'ai compris rapidement quand j'ai vu de la culpabilité dans les yeux de Hyung. Parce que même s'ils se cachaient, nous savions tous qu'ils étaient ensemble et Hoseok m'en avait parlé souvent. 

Namjoon a posé comme simple question si ce licenciement avait de près ou de loin un rapport à leur relation. 

Je crois que c'est la première fois que je vois Seokjin ainsi, il a simplement répondu : "J'ai fais de la merde et j'ai pas assumé". Namjoon et Seokjin sont allés discuter en privé et personne n'a osé parler de ce sujet. 

Il était compliqué d'émettre un avis en apprenant la nouvelle, et même si Seokjin était notre ami depuis longtemps, il fallait aussi savoir faire la part des choses. 

Nous avons donc appris que Seokjin était aller voir ailleurs alors que leur couple n'était pas au beau fixe et l'a fait licencié par peur des représailles. 

C'est sûr que comme ça, elle n'aura pas du tout envie de se venger de lui. A la place de Mingyu, je lui en aurais déjà collé une bonne. 

01/09/2022

Aux informations, ils ont annoncé que la vieille Ling était en train de se décomposer dans un lit d'hôpital. Et que par conséquent Mingyu venait de prendre la tête du groupe. Et je dois dire que ça fait drôle, elle a fait une apparition publique pour annoncer sa prise de fonction, et elle en tailleur n'avait rien à voir avec la petite manageuse qu'elle était. 

Elle dégage ce même truc que lorsqu'elle nous défendait, je ne vais pas mentir, on voit très bien qu'elle a été éduquée pour nager avec les requins et éventuellement, en bouffer un. 

A la maison, l'ambiance est étrange et personne ne peut supporter le nouveau. 


02/09/2022

Hoseok a appelé et nous a demandé comment ça allait en Corée, il avait l'air si heureux que personne n'a osé évoquer le sujet sensible du moment. 

Il me semble que Namjoon a fait la morale à Seokjin. 

03/09/2022

Alors celle-là, je n'aurais jamais parié là-dessus et Seokjin a failli hurler en lisant les nouvelles. 

Comme cadeaux de fiançailles, l'entreprise des Ling et celle de Bang, vont fusionner. 

04/09/2022

J'ai fini les dernières productions pour le contrat que j'avais avec un groupe. 

05/09/2022

Mingyu vient de céder les parts majoritaires de Ling Industries à son fiancé. Je me demande ce qu'elle fait. 

Jungkook se plaint du manager et Taehyung montre clairement du dédain pour lui. 

Il ne tiendra pas deux jours de plus à ce rythme là. Surtout que Namjoon a complètement repris la gestion du groupe et ne le laisse pratiquement rien faire. Il m'a dit qu'heureusement avant de partir, elle lui avait laissé tous les fichiers et les dossiers organisés. 

06/09/2022

Namjoon a profité d'un appel vidéo avec Hoseok pour nous annoncer son envie de créer sa propre agence de divertissement et de médias, nous permettant d'être indépendant, que le dossier est prêt et que si nous sommes partants, il n'y avait plus qu'à le déposer à la fin du contrat avec B&H. 

Évidemment, nous nous sommes montrés très enthousiastes à cette idée. Heureusement que Namjoon a de bons réflexes car il a rattrapé au vol Jungkook qui lui a sauté dessus. 

Enfin, la joie a été coupée dans son élan quand Hoseok a demandé : Qu'en penses Mingyu. 

Seokjin a donc expliqué encore une fois toute l'histoire et l'immense sourire de Hobi s'est peu à peu transformé en une grimace. Il a simplement dit : Je vais essayer de l'appeler. 

Puis il a raccroché. Je ne crois pas que l'un d'entre nous l'a contacté. Considérant que ça ne nous regardait pas mais en même temps ... 

08/09/2022

Hoseok rentre dans une semaine. 

J'ai posté une nouvelle vidéo de guitare. 

09/09/2022

Bang Chan est devenu PDG et actionnaire majoritaire de Ling Industries. Namjoon a tenté d'appeler Mingyu pour savoir ce qu'elle comptait faire. Il n'a pas réussi à l'avoir, et je ne sais pas si Hoseok a eu plus de chance.

Taehyung râle que c'était mieux avant et je crois qu'il a traumatisé le manager. 

De toute manière, notre contrat se finit début octobre. 

10/09/2022

Je crois que plus les jours passent, moins ça se passe bien avec B&H. 

Seokjin s'en veut réellement et je crois qu'il s'est confié à Namjoon car ce dernier nous a demandé d'être indulgent avec lui, et qu'il devra régler ses histoires avec Mingyu pour que ça aille mieux. Surtout qu'à l'origine, Namjoon, voulait proposer à celle-ci de nous suivre dans cette aventure car elle était quelqu'un de confiance et qui a le sens des affaires. 

Une pétasse dans la rue s'est permise de dire qu'heureusement que Mingyu était partie car "ça se voit qu'elle cherchait juste à coucher avec l'un d'entre eux". heureusement Jimin m'a retenu. Sinon je crois que je lui aurais appris la notion du respect. 

D'autant plus qu'avec la visibilité, viennent les remarques désobligeantes, les critiques et l'irrespect ... Internet n'est pas un défouloir et on est pas des objets, des jouets. 

Est-ce que ça ira ? 

Treacherous Influence [J-HOPE] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant