Pdv Sophie
Mes amis sont repartis complètement sonnés de cette conversation. J'espère que Biana va mieux. Après avoir englouti une sixième guimolle, je traîne les pieds jusqu'à la pièce d'à côté. Grady à rejoint Edaline dans l'immense salon.
— Alors? Ça a été? me demande-t-il.
— Oui, marmonne-je.
Je n'ai vraiment pas envie d'une session questions pour le moment.
— Au fait, me lance Edaline, l'air perplexe, le Conseil nous a envoyé un message. Tous les habitants des Cités Perdues doivent se réunirent à Eternalia demain à dix heures pour une courte annonce. Va savoir ce qu'ils veulent nous dire. Honnêtement, ça me fait un peu peur...
— Oui, c'est vrai que c'est assez étrange. Pourquoi ne nous ont-ils pas prévenus tout de suite au lieu de faire une annonce publique?
— On le saura demain, me répond Grady. Ne te fais pas de sang d'encre, en attendant, tout va bien se passer.
J'aurais bien aimé le croire. Mais, de toute façon, j'ai autre chose à penser pour l'instant.
Après avoir étreint mes parents, je saute au Centre de Soins. Il va falloir que je marchande avec Elwin pour qu'il accepte de garder Keefe durant mon absence. Décidément, la journée qui se profile a l'air éprouvante.
*
Eternalia est agitée pour un huit heures quarante du matin. Après tout, nous sommes quand même vingt minutes avant le début de m'annonce ! Pour finir, Elwin s'est facilement laissé convaincre de rester au Centre de Soins, même si j'ai dû - bien que je ne l'admettrais pas - quémander l'aide de Fitz.
Je cherche mes amis du regard. Nous nous étions donné rendez-vous à cet endroit, et à cette heure pour pouvoir discuter un peu. Je finis par les trouver à l'ombre d'un Pur. Biana à repris des couleurs par rapport à hier et... elle tient la main de Dex?!?
Leurs doigts sont même entrelacés... Maintenant que j'y pense, ils ont l'air très amoureux ! Je souris en les rejoignant.
— Salut, lance-je.
Fitz m'adresse son sourire de star de cinéma, Biana, un geste amical de la main, tandis que Dex me sort un petit hochement de tête gêné, ponctué de joues toutes rouges. Marella, elle, s'avance vers moi d'un pas assuré.
— Sophie, j'ai besoin d'une confirmation, me chuchote-t-elle.
— Oui? Qu'y a-t-il?
— Fitz et toi... Vous avez rompu, n'est-ce pas?
Elle me fixe de ses grands yeux glaciers, curieux et avides de réponses. Peut-être un peu trop, même...
Je regarde le sol. Je n'ai pas la force de parler, alors je confirme d'un hochement de tête.
— Wylie n'est pas encore là? Et Tam et Linh? demande-je pour rompre le silence gêné qui s'est installé autour de nous.
— Wylie n'a pas pû venir, déclare une voix douce derrière moi.
Je me retourne sur Tam et Linh.
VOUS LISEZ
Sacrifice (en pause)
FanfictionSalut les gens !!! Ceci est une fanfiction gdcp (la première que j'écris), j'espère qu'elle vous plaira ! Elle est écrite après le tome 8, donc ne la lisez pas avant d'avoir lû les livres concernés, sinon gros risques de spoils ! (Même la fin de ce...