Chamailleries

61 4 0
                                    

Pdv Keefe

  — Hey ! Tammy, ça faisait longtemps ! fais-je avec un faux sourire. Alors, pourquoi tu te retrouves là ? Ça ne t'es pas venu à l'idée, de rester en vie, comme dirait cette très chère Lueur ?

  — Keefe, reste calme, me rabroue Elwin. Est-ce que tu saurais me dire si tu ressens un quelconque changement dans l'énergie fournie par cet élixir ?

— Environ trois fois plus puissante que d'habitude, réponds-je du tac au tac. D'autant plus que je me sens plus en forme qu'avant... Est-ce que je pourrai rester éveillé sur des horaires normaux ?

  — C'est possible, mais j'en doute, soupire-t-il. Surtout ne te force pas : ça ne facilitera pas le long terme.

  Puis il marmonne dans sa barbe :

  — Pour ce qui est de l'élixir, je devrais sans doute augmenter la dose d'excréments de scarabours.

  Je saisis le verre d'eau posé sur l'étagère à côté de moi, en prend une grosse gorgée, me rince la bouche et recrache tout dans le verre.

  — Des excréments de scarabours ? répète-je, scandalisé.

  — Les scarabours sont des animaux très inactifs, pourtant leur nourriture est chargée d'une énergie colossale. Par conséquent, leurs selles le sont elles aussi.

  — Pourquoi ne pas simplement utiliser ce qu'il mangent ?

  — Parce que les algues qu'ils ingèrent sont hautement toxiques. Leur système digestif y est adapté ; le tien, non. Alors accepte le travail pré-fait !

  — Mais c'est immonde, proteste-je.

  — C'est ça ou l'immobilité continuelle. Qu'est-ce que tu choisis ?

  Je grommelle sans comprendre moi-même ce que je dis.

  — Je vais retourner à mes recherches. Tam, appelle-moi lorsqu'il se rendort. Il faut que je sache combien de temps il tient avec ce médicament.

  Tam-tam acquiesce et mon bon docteur s'en va dans la pièce d'à côté.

  — Alors, comment tu te sens après avoir bu les selles de ta très chère boule de poils à carapace ? ricane Mister Frangette.

  — Alors, comment le petit Tammy se sentait-il après avoir rencontré cette chère Alara ? Tu me la présenteras, hein, dis ?

  Tam-tam semble se renfrogner.

  — Comment tu as sû ça ? gromelle-t-il.

  — Je ne dormais pas quand elle t'a rendu visite pour te dire...

  Je me racle la gorge, préparant la voix de la jeune fille sur ma glotte :

  — À quel point tu m'as fait peur !

  — Refais ça et je te t'attaques à coup d'hydrombre jusqu'à ce que je hante chacun de tes rêves pour la fin de tes jours ! menace-t-il, les joues soudain moins pâles.

  — Oh, allez, ça va, Tamouche, te vexes pas !

  Nous entendons un coup frappé à la porte, et celle-ci s'ouvre avant que nous ayons pû dire quoi que ce soit.

  — Bonjour Tam, lance Tiergan joyeusement. Ah, tiens, bonjour Keefe. Réveillé ?

  Le télépathe trimballe un énorme bouquin à la reliure sombre sous le bras, et Tam fait les gros yeux lorsque l'intéressé le lui tend, un sourire sadique sur les lèvres, ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire.

  — C'est Lueur qui l'a trouvé dans ma bibliothèque. Honnêtement, je ne me rappelle pas m'être procuré un tel livre un jour, mais bon... Elle m'a dit que ça pourrait t'aider à tromper l'ennui, et je ne vais tout de même pas la contredire !

  Il pince les lèvres, et nous sommes trois à savoir que c'est uniquement pour s'empêcher de rire. Les joues du Taminouchet sont déjà redevenues livides.

Sacrifice (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant