Aveu maladroit

142 4 4
                                    

Pdv Dex

  — Non, impossible, lâche-je plus pour moi-même que pour les autres.

  Je ne peux pas imaginer cette horreur.

  — À vrai dire, je suis d'accord avec Dex, fait remarquer Wylie.

  Je le regarde comme si il venait de nous annoncer qu'il venait d'une autre planète. Bien sûr que si, c'est possible, Lady Gisela l'a fait !

  Elle a drogué Keefe...

  Pas un sédatif inoffensif, non, le genre de drogue extrêmement nocive qu'on vend chez les humains. Elle lui en a réellement donné, inutile de se voiler inconsciemment la face. Cela ne servirait à absolument rien, sinon à être encore plus déçus par la suite...

  — À ce que j'ai compris, continue le Flasheur, Lady Gisela a consommé Lune Stellaire, mais n'en a pas donné à son fils, je me trompe?

  Je ne vois pas trop où il veut en venir et ça me perturbe.

  — Elle lui a fait ingérer un trône de magsidienne et une couronne d'hétertine. Elle a dû comprendre comment marchait le traitement et le revisiter. Ça explique aussi pourquoi Keefe est tombé dans le coma et pas ses parents.

  Je referme ma bouche bée. (Nda: ne me demandez pas pourquoi, j'adore cette phrase.) Il a entièrement raison. Pourquoi ne vois-je jamais plus loin que le bout de mon nez? Les gens me mâchent en permanence le travail...

  Juste parce que tu n'es pas très lucide...

  J'ai envie de me taper la tête contre la table autour de laquelle nous sommes rassemblés jusqu'à ce que cette voix insupportable dans ma tête cesse de me harceler.

  Mais je ne te harcèle pas, je constate, c'est tout...

  — Tu as sans doute raison, acquiesce Stina à l'adresse de Wylie, ce qui a le don de me faire sortir de ma rêverie exaspérée. Je n'y avais pas pensé.

  Tout comme toi...

  Oh, mais tais-toi, à la fin !

  — Voilà. C'était ce dont je voulais vous parler aujourd'hui, conclut Sophie. Je voulais également aborder les Invisibles, mais je pense qu'il est préférable d'attendre un autre jour, continue-t-elle en jetant à Biana un regard en coin.

  Il est vrai que celle-ci est livide. Pas étonnant, après tous les boumobeurres qu'elle s'est enfournés.

  — On se voit demain, Lady Fos-Boss? demande-je pour essayer de lui changer les idées.

  — Même heure, répond Sophie.

*

  Je rattrape Biana dans les pâturages. Stina et Wylie sont déjà partis. C'est le moment ou jamais. Mon cœur doit battre à plus de 100 000 à l'heure alors que je l'aborde :

  — Biana? Je peux te parler?

  Lorsque l'Éclipseuse se retourne, je remarque qu'elle a repris des couleurs. Ça me rassure.

  — Oui, bien sûr, me répond-elle avec un léger froncement de sourcils.

  Ça s'annonce mal...

  Je l'emmène à l'ombre du panacier de Calla, stressé, et nous nous asseyons côte à côte contre le tronc.

  — Écoute, Biana, je...

  Elle me fixe attentivement. Son regard me coupe le souffle. Je n'arrive plus à respirer, et suffoque sans qu'elle s'en rende compte. Ou alors elle fait bien semblant...

  — Tu?

  — Je... suis amoureux de toi, souffle-je.

  Et voilà. J'ai dit ces mots beaucoup trop vite, comme si je les avais crachés. J'ai été beaucoup trop maladroit, comme d'habitude.

  Je ferme les yeux. Je ne veux pas voir sa réaction, je n'en ai pas le courage. Ça va sûrement se passer comme avec Sophie. Est-elle amusée ou horrifiée, en cet instant précis? Difficile à dire... Mais quand va-t-elle me répondre?

  Lorsque j'ose enfin relever mes paupières, je remarque qu'elle s'est éloignée de quelques pas et...

  Oh non ! Biana est en train de se vider des boumobeurres qu'elle a mangé un peu plus tôt... Je m'en veux soudain de l'avoir abordée alors que j'aurais pû me rendre compte qu'elle se sentait trop mal pour pouvoir m'écouter.

  J'ai à peine le temps d'esquisser quelques pas que les gnomes accourent déjà dans sa direction pour prendre le relais. Je me rends alors compte que Biana ne m'a toujours pas répondu... Quel imbécile je fais !

Nda:

Yo les gens !!! (Sérieux proposez des surnoms en commentaires ou en messages privés parce que j'en peux plus, là...)

Bref, eh oui ! Je suis Bianex ! (Déso les tamiana, les keefiana, les sodex, les stinex et toutes ces teams qui ne finiront pas dans cette fanfic.) (Mais si vous êtes malin, cher lecteur, vous aurez remarqué que j'ai mis toutes les teams de mon histoire dans les mots-clés et qu'il suffit d'aller voir là-dedans.)

Sinon, par rapport au chapitre, je sais que c'est assez bizarre, et qu'on a pas l'habitude de voir Biana perdre ses moyens comme ça, mais bon... Quand j'ai imaginé cette scène, j'ai été prise d'un fou-rire pas possible et j'ai pas pû m'empêcher de l'écrire. (Prenez-moi pour une folle si vous voulez, vous n'avez peut-être pas tort.)

Bye, les gens !!! (Si vous ne faites pas rapidement des propositions, je vous donnerai un surnom bien pourri pour me venger...)

katniss1sencen

Sacrifice (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant