Pdv Keefe
J'entends les pas de Sophie qui traverse le Centre de Soins. J'entends le grincement du lit d'à côté lorsqu'elle s'assied. Je sais que c'est elle. Je le sais parce que l'inquiétude m'a fouetté dès son arrivée. Je sens ses doigts sur mes tempes et sa conscience dans ma tête.
— Keefe?
— Oui?
— Je le savais ! s'époumonne-t-elle soudain, avant de se ressaisir. Tu m'entends, là?
— Oui.
— C'est génial ! Essaie un peu d'hocher la tête.
Je tente tant bien que mal de bouger. Une goute de sueur commence à perler sur mon front.
— Je n'y arrive pas, avoue-je, désespéré.
— Ce n'est pas grave. Essaie d'ouvrir les yeux, dans ce cas.
La sueur perle de plus belle alors que je me lance à nouveau dans l'essai de bouger. Cette fois, je suis d'autant plus déterminé. Tous ces efforts seraient récompensés si je parvenais à voir le beau visage de Sophie. Pourvu qu'elle ne m'entende pas en cet instant...
— Je n'y arrive pas non plus, pense-je, penaud.
— Tant pis. On réessayera un autre jour.
— Au fait, pourquoi as-tu littéralement crié que "tu le savais"?
— Hier, je me suis évanouie, et...
— QUOI? Tu vas b...
— Laisse-moi finir ! Je pensais qu'un changement s'était opéré dans mon esprit. Quand je me suis réveillée ce matin, je me suis rappelée que j'avais créé un canal entre ton esprit et le mien. (Nda: Qui se rappelait de ce passage du tome 8?) Je me suis alors dit que tu t'étais réveillé. Et en quelque sorte, j'avais raison, mais je suis triste que tu l'ais fait à ce moment-là.
— Que veux-tu dire?
— Je suis restée à ton chevet quasiment tout le temps où tu étais dans le coma. Tu t'es réveillé pile quand j'étais partie.
— Oh.
Alors comme ça, Sophie est restée rout ce temps avec moi? Peut-être qu'après tout, j'ai une minuscule chance qu'elle se rende un jour compte des sentiments qu'elle éprouve à mon égard.
— Combien de temps ai-je dormi?
— Deux semaines.
— Deux semaines?!? Tu n'aurais pas dû rester ici pendant tout ce temps. Tu as dû t'ennuyer ferme et... je ne le mérite pas.
— Comment ça, tu ne le mérites pas?
— J'ai gâché tous vos plans, quand je me suis pointé à Loamnore alors que je t'avais promis de ne pas le faire, comme d'habitude. Tu dois me détester.
— Keefe, premièrement, tu n'as pas "tout gâché" à Loamnore, loin de là. À part toi, personne n'a été blessé et encore moins tué. Nous avons récupéré Tam et Lueur. Quand à la trahison du roi Enki... Nubiti a été nommée reine.
Je ne lui réponds pas. J'ai une boule dans la gorge, mais je ne peux même pas bouger pour la ravaler.
— Deuxièmement, continue-t-elle à transmettre, tu comptes énormément à mes yeux, Keefe.
Comme pour illustrer son propos, elle me... serre dans ses bras?
— Jamais je ne pourrais te détester, me chuchote-t-elle doucement.
Je sens mon amour pour la blonde gonfler en moi jusqu'à ce que celle-ci ajoute :
— Nous sommes amis. Rien ne pourra nous en empêcher.
J'essaie de repousser ma déception, mais la tâche est compliquée... J'aurais tellement aimé l'étreindre moi aussi, m'y accrocher comme à un trésor, mais je ne peux pas. Je me sens comme une masse informe, dénué de tout espoir de bouger. Une espèce de... limace.
Jusque-là, je m'étais toujours senti bien dans ma peau... Je commence à comprendre les complexes des ados humains.
Nous restons dans cette position quelques secondes, après quoi Sophie finit malheureusement par me lâcher. J'espère juste que je ne vais pas m'attirer les foudres de Fitz et Alden...
Nda:
600 mots... je me rattrape pour mon dernier chapitre... 😅
Bref, j'ai... rien à dire.
Bye, mes bébés ogres !!!
katniss1sencen
VOUS LISEZ
Sacrifice (en pause)
FanficSalut les gens !!! Ceci est une fanfiction gdcp (la première que j'écris), j'espère qu'elle vous plaira ! Elle est écrite après le tome 8, donc ne la lisez pas avant d'avoir lû les livres concernés, sinon gros risques de spoils ! (Même la fin de ce...