Vérité

99 4 0
                                    

Pdv Wylie

  Quelqu'un toque à ma porte.

  — Wylie? m'appelle une voix douce. C'est Linh.

  Je suis tellement content qu'elle soit venue. Linh est du genre têtue, elle aurait très bien pû me faire la tête pour le restant de mes jours.

  — Entre, je t'en prie.

  La jolie Hydrokinésiste apparaît dans l'encadrement de la porte.

  — Viens t'asseoir, la convie-je en tapotant le lit sur ma gauche.

  Elle ferme la porte et s'avance dans la pièce, replaçant doucement ses cheveux sur son épaule droite.

  — Comment vas-tu? me demande-t-elle en s'asseyant à ma gauche.

  — Plutôt bien, désormais, et toi?

  — Lueur m'exaspère, soupire-t-elle.

  — Attends, laisse-moi deviner... Tu ne supporte pas de ne pas connaître son identité, c'est ça?

  La jeune fille acquiesce à contrecœur.

  —Tu n'aimes vraiment pas les secrets, à ce que je vois...

  — Toi, tu n'as pas le droit de m'en parler avant de m'avoir dit ce qui ne va pas, lâche-t-elle avec un sourire complice.

  — J'ai retrouvé un vieux souvenir que ma mère avait enfoui, dis-je, plus grave.

  Son sourire s'évanouit soudainement.

  — Quel âge? soupire-t-elle en s'appuyant contre le mur.

  — Sept ans, réponds-je du tac au tac.

  — Ton père?

  — Déjà brisé.

  — Contexte?

  — J'étais dans ma chambre avec ma mère.

  — Vas-y, raconte, souffle-t-elle en fermant les yeux.

  J'observe un moment ses longs cils noirs, la courbe de ses lèvres, le rose de ses joues, la douce silhouette de sa mâchoire, la couleur noire et argent de ses longues mèches lisses. J'en ramène derrière son oreille, tandis qu'elle me murmure en fronçant ses sourcils délicats :

  — Wylie, j'attends toujours.

  Je ne peux m'empêcher de lâcher un soupir.

  — C'est compliqué à expliquer.

  — Essaie. Tu sais bien que moi non plus, je n'ai pas beaucoup de talents d'oratrice...

  Son sourire se veut encourageant, et il l'est, du moins dans la mesure du possible. J'ai moi-même du mal à avaler les révélations de cette réminiscence, et voilà que je dois les raconter à quelqu'un – Linh, qui plus est, l'être le plus avide de détails que je connaisse ! Mais qu'est-ce qui m'a pris, quand j'ai décidé de lui envoyer ce message?

  J'essaie tant bien que mal de structurer mes pensées... autant commencer par le début.

  — Dans mon souvenir, ma mère me livrait tout un tas d'informations... tu ne vas pas rester de marbre.

  — Wylie, n'essaie pas de gagner du temps.

  Je soupire. Elle me connaît trop bien.

  — Tu sais que les Pierres Stellaires sont les ancêtres des Cristaux de Saut?

Sacrifice (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant