Pdv mr Forkle
— Entre, Sophie.
La porte du bureau s'ouvre, révélant une Télépathe impatiente. Je lui souris alors qu'elle referme le battant dans son dos, et lui désigne de ma main droite la chaise à côté de celle de Timkin, arrivé quelques minutes plus tôt. Elle s'y assied fébrilement.
— Vous, les gamins, vous ne tenez vraiment pas en place, lance-je, amusé.
La jeune fille semble se calmer quelque peu en entendant cette remarque, même si je doute que cela dure très longtemps.
— Bref, passons, fais-je en désignant les immenses étagères remplies à craquer de livres autour de moi. Bienvenue dans les archives du Cygne Noir, Sophie ! Cela fait à peu près un millénaire et demi que nous y consignons toutes les informations un tant soit peu intéressantes que nous collectons. Bien entendu, il y a également deux étages au sous-sol beaucoup plus grands que celui-ci. On y accède par cette trappe...
Je désigne une petite porte dans le sol à quelques mètres.
— Bien sûr, je te dirai comment l'ouvrir plus tard, continue-je en pensée tout en lui adressant un clin d'œil.
— Il faudrait aussi que je vous parle en privé, me confie-t-elle avant que je coupe la connexion, tout en lançant un regard furtif à Timkin.
Je hausse les sourcils, surpris.
— Pas de problème, réponds-je avant de mettre fin à notre échange pour de bon.
— Bon, si je vous ai réunis ici, tous les deux, c'est pour vous confier quelques missions que j'aimerais que vous effectuyez.
Je vois le visage de mon Colibri s'illuminer, et je lui adresse un sourire amusé.
Sophie a toujours voulu se rendre utile, parfois à outrance. Je jette un coup d'œil à ses mains, qui tripotent l'ourlet de sa tunique. Saura-t-elle garder la confiance que je lui accorde aujourd'hui ? Mènera-t-elle ces missions à bien ? Une partie de moi-même aimerait la garder sous mon aile encore un peu, comme lorsqu'elle était enfant, mais d'autre part, je ne peux m'empêcher de me rendre compte qu'elle a grandi... et que je ne peux plus la tenir en cage.
Les deux membres du Cygne Noir opinent de la tête, Timkin sérieusement, Sophie impatiemment. Peut-être n'a-t-elle pas grandi tant que ça, pour finir...
Je me racle la gorge.
— La première est pour toi, Sophie... il va falloir être convaincante.
Je sors un livre noir du tiroir de mon bureau, puis l'exhibe en le lui tendant.
Elle ouvre de grands yeux en le saisissant.
— C'est...
— L'Archétype, complète-je. Retrouvé hier matin au seuil du Centre de Soins, emballé dans un tissu noir, avec un mot disant être destiné à Keefe. Heureusement, Elwin a eu le bon sens de me le fournir avant de le donner à son destinataire... D'ordinaire, les courriers n'atterrissent pas comme par magie sur le seuil d'une porte. N'empêche, il faudrait que je revoie la sécurité... Il ignore toujours ce que contenait le paquet, et je n'ai pas l'intention de le lui faire savoir.
Elle regarde le livre comme s'il était un trésor, et je la comprends, même s'il représente à présent une menace. Nous l'avons tant convoité, et voilà qu'on nous l'offre sur un plateau d'argent ! Le piège n'est même pas déguisé.
— Actuellement, c'est Keefe qui en possède la clé. Ce que je veux, c'est que tu le convainques de l'ouvrir sans prendre connaissance de son contenu. Il nous a déjà prouvé qu'il peut agir sans l'accord de personne en pensant le faire pour le bien de tous. C'est un garçon doué, mais trop impulsif. Or, il est évident que ce livre n'est pas là pour nous faire du bien. Je ne veux pas qu'il tombe dans un quelconque piège et se mette en danger, en nous faisant perdre du temps par la même occasion. Dès que l'Archétype sera ouvert, tu me l'amèneras sans que personne n'ait regardé à l'intérieur. Personne ne doit savoir que nous le détenons. J'ai entendu que Tam se trouvait au Centre de Soins... Lui non plus ne doit pas être au courant. Débrouille-toi, je te fais confiance.
J'attrape un sac en tissu beige posé sur la chaise à mon côté et le lui tend.
— Sophie, acceptes-tu cette mission?
— Oui, fait-elle en saisissant le sac de tule, déterminée.
— En as-tu compris tous les termes et te sens-tu capable de la réaliser?
— Oui.
Ses yeux expriment pour elle la joie qu'elle ressent en recevant sa première mission.
— Alors je te la confie, souris-je.
Je suis fier de mon Colibri. Je sais qu'elle accomplira de grandes choses, auxquelles la plupart des elfes n'ont jamais pensé. Je sais qu'elle est capable de changer notre monde, en mieux.
Je me racle la gorge pour me forcer à reprendre ma tirade.
— Pour ce qui est de l'autre mission, j'aimerais que vous l'effectuyez en duo.
Je m'accorde une seconde de pause. Sophie fronce les sourcils, attentive ; Timkin incline la tête, intrigué.
— Le Cygne Noir va jeter un coup d'œil à quelques planques du côté des Invisibles.
VOUS LISEZ
Sacrifice (en pause)
FanfictionSalut les gens !!! Ceci est une fanfiction gdcp (la première que j'écris), j'espère qu'elle vous plaira ! Elle est écrite après le tome 8, donc ne la lisez pas avant d'avoir lû les livres concernés, sinon gros risques de spoils ! (Même la fin de ce...