Pdv Biana
Je suis arrivée en même temps que Dex. Nous avons attendu Stina et Wylie dans les pâturages avant d'aller voir Sophie. C'était plutôt... romantique. Il y avait le panacier de Calla, tous ces animaux autour de nous, les falaises et la mer en contrebas.
Mais Dex n'a fait que rougir. Quand est-ce qu'il va se décider à me dire qu'il m'aime? Je commence à perdre patience. Si ça continue, je vais sûrement tourner la page.
Puis Stina est arrivée, pile à l'heure. Elle n'a pas arrêté de nous taquiner, et, de nouveau, Dex n'a fait que rougir. Wylie est arrivé cinq minutes en retard. Il a dit que c'est parce qu'il était avec Linh... C'est vrai qu'ils forment un beau couple. Je me demande quand ils vont nous l'annoncer.
*
- Il y a quelques jours, Oralie est venue me voir, nous annonce Sophie.
- Oulà ! Lady Fos-Boss est d'humeur directe, plaisante Dex.
J'attrape un troisième Boumobeurre sur le plateau tandis que Sophie fusille Dex du regard. Edaline a vraiment de l'or dans les doigts. De mon côté, je n'ai jamais vraiment réussi à cuisiner. À chaque fois, je finis par manger toute la pâte avant même de l'avoir mise à cuire. Je suis beaucoup trop gourmande.
Quatrième boumobeurre.
- Et qu'est-ce qu'elle voulait? demande Wylie, terre-à-terre.
Mon amie répond avec une étonnante franchise :
- Me dévoiler un Secret Oublié.
Je regrette soudain d'avoir autant mangé. Tous ces boumobeurres me plombent l'estomac.
- En rapport avec Lune Stellaire.
Alors là, le plomb qui me sert de système digestif demande carrément à se vider de son contenu... Et nul doute que c'est ce qui se passera à la fin de son récit.
- Avant de déclencher la cache, Oralie m'a demandé si j'étais prête à prendre le risque pour ma santé mentale. Je tiens à en faire de même. Vous n'êtes pas obligés d'écouter ce que je m'apprête à raconter.
- Je te suis, répond Dex du tac au tac.
- Moi aussi, renchérit Wylie.
- Pareil pour moi, assure Stina sans aucune hésitation, au grand étonnement de Sophie.
Je me contente d'acquiescer dans un mouvement de tête des plus délicats. Si j'ouvre la bouche, tous mes boumobeurres risquent d'y passer.
- D'accord, affirme Sophie. Si vous voulez partir en cours de route, rien ne vous en empêche. Edaline est dans la pièce d'à côté. Surtout n'hésitez pas ! Il s'agit de votre santé mentale !
Nous acquiescons en cœur, la mine sombre. Quand va-t-elle nous dévoiler son fameux secret? Elle qui est étonnament directe depuis le début de la réunion, on la retrouve bien là...
- Alors, voilà, commence mon amie, comme pour répondre à ma question silencieuse. La cache d'Oralie racontait une histoire du temps où l'Atlantide allait être submergée, quand le Conseil voulait couper les ponts avec les humains. Celui-ci avait, de manière évidente, besoin de membres de la noblesse, et une quantité astronomique d'elfes espéraient être promus. Beaucoup, des Sans-Talents aux plus puissants, prirent un "traitement" censé les rendre plus forts. Ils espéraient ainsi avoir plus de chances de faire partie de la noblesse, avec tous les privilèges sociaux qui allaient avec.
《 Seule indication pour la consommation de ces comprimés : accepter le changement. L'opération s'avéra efficace, mais extrêmement douloureuse et dangereuse, et malgré cela, les gens ne cessaient d'en reprendre. Le Conseil a alors fait faire des recherches, et a été choqué lorsque l'horrible vérité s'est imposée à lui : Lune Stellaire n'était qu'une drogue destinée à faire fortune. Les dirigeants l'interdirent, mais trop tard : des dizaines de morts étaient déjà à déplorer. On organisa les plantations et le Conseil effaça le terrible secret des mémoires avec l'espoir que ce genre de choses ne se produirait plus. Aujourd'hui, les morts sont considérés comme évaporés.
Le secret nous laisse tous dubitatifs, mais c'est Stina qui réagit le plus vite :
- Mais alors... Lady Gisela a drogué Keefe?
Nda:
Et voilà ! Bon, ce chapitre était plutôt long à écrire, il fait plus de 600 mots sans la note alors que d'habitude il en fait 400...
Mais bon, je ne vais pas m'appitoyer sur mon sort, l'important c'est qu'il soit terminé...
ET QUE VOUS SOYEZ EN TRAIN DE LE LIRE !!!
Ça veut dire que vous me suivez toujours, merci infiniment, je souris à chaque fois que je vois une vue de plus à mon histoire...Je sais pas pour vous, mais pour moi, ce chapitre est plutôt ennuyeux...
Vous croyez que Biana va vomir prochainement?Les plus perspicaces doivent se demander :
"Mais pourquoi cette drogue a été commercialisée pour faire fortune alors que tous les elfes reçoivent assez d'argent pour toute une vie à leur naissance?"
Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une incohérence, je réglerai ce problème dans... Beaucoup, beaucoup de chapitres...Bye les gens qui n'ont toujours pas de surnom !!! (Vraiment, faites des propositions, là !)
katniss1sencen
VOUS LISEZ
Sacrifice (en pause)
FanfictionSalut les gens !!! Ceci est une fanfiction gdcp (la première que j'écris), j'espère qu'elle vous plaira ! Elle est écrite après le tome 8, donc ne la lisez pas avant d'avoir lû les livres concernés, sinon gros risques de spoils ! (Même la fin de ce...