Comment Fitz avait entamé la conversation

102 4 1
                                    

  Nda : Ce chapitre se situe dans le temps juste avant celui que vous venez de lire, "la colère". Sur ce, bonne lecture ! :)

Pdv Fitz

  Je me retrouve dans les prairies d'Havenfield, mes larmes coulant toujours sur mes joues. La voix de Biana résonne encore dans ma tête :

  Tu auras plus de chances de te faire pardonner si tu arrives en pleurant.

  Mais oserais-je seulement l'avouer à Sophie? Je ne pense pas que l'insistance de ma sœur n'ait eu un grand effet sur moi. Je sais très bien que dès que mon meilleur ami se réveillera, l'histoire risquera de tourner au Sokeefe. Une erreur de ma part pourrait faire prendre à Sophie un tournant décisif. Mais j'ai déjà commis une erreur, seulement, tant que ni elle ni Keefe ne l'apprennent, cela ne pose pas de problème.

  Je fais les cent pas, tournant bêtement en rond, en essayant de déterminer ce qui vaut le mieux : passer pour un couard auprès de ma sœur, ou la contenter mais risquer mon avenir déjà bien compliqué avec Sophie. Je n'arrive pas à me décider, ni à savoir si Sophie me pardonnerait. Et si je ne lui avouais pas, Biana le ferait-elle à ma place?

  Je n'ai pas eu le temps de me décider lorsqu'une voix douce retentit derrière moi.

  — Fitz? Tu es venu voir Sophie?

  Je me retourne pour découvrir une Edaline soucieuse et un Grady suspicieux.

  — Oui, réponds-je après une seconde d'hésitation.

  — Elle est dans sa chambre, me répond-elle avec un petit sourire.

  Je  traverse les pâturages et grave les marches en soupirant, tandis que Sandor accourt dans ma direction.

  — Ah ! Monsieur Vacker ! Mademoiselle Foster est d'excellente humeur aujourd'hui !

  Raison de plus pour ne pas gâcher sa joie...

Sacrifice (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant