Pdv Sophie
Je me réveille étourdie au Centre de Soins. J'ai crû entendre... un bruit... Comme si...
— Entrez, dis-je sans vraiment m'en rendre compte.
Un beau jeune homme apparaît dans l'encadrement de la porte.
— Fitz?!? Qu'est-ce que tu fais là? m'écrie-je, totalement réveillée cette fois. On avait dit onze heures !
— Mais il est onze heures dix, Sophie.
— Quoi? dis-je en rougissant jusqu'aux oreilles.
Si je lui avait donné rendez-vous à une heure aussi tardive la veille, c'était pour avoir le temps de me laver et de m'habiller, or je n'étais toujours pas totalement réveillée lorsqu'il avait poussé la porte.
— Ne t'inquiètes pas, Sophie, me rassure Fitz, juste à temps pour m'empêcher de m'arracher un cil. Tu n'as qu'à sauter à Havenfield dès maintenant et tu auras encore une bonne demi-heure pour te préparer avant que la Brigade Intrépide n'arrive. Pendant ce temps, je reste ici pour m'occuper de Keefe.
— Bon, d'accord, me résigne-je. Je m'en vais tout de suite.
Inutile de lui avouer que j'aurais aimé passer un peu plus de temps avec lui suite à notre récente réconciliation.
Inutile également de penser à la tête que je dois avoir en cet instant, sans coiffure ni vêtements dignes de ce nom.
J'attrape mon cristal de foyer sur la table de chevet et me lève, dévoilant mon pyjama à motifs de lutins on ne peut plus ridicules emprunté à Elwin. Mais Fitz ne fait aucune remarque, et aucune ombre de sourire ne passe sur son visage. Mon ex petit-ami est décidément très galant, et je ne peux qu'en rougir, même si je le soupçonne plutôt de ne pas oser rire de moi suite à notre rupture qui a cassé beaucoup trop de pots. Je me demande si nous arriverons un jour à recoller tous les morceaux de notre relation amoureuse passée, ou en tout cas de notre amitié qui a récemment été mise à mal...
— À tantôt, Fitz, lâche-je en brandissant mon cristal de foyer à la lumière tapante du soleil.
Il est déjà presque midi... bonne à rien, va ! me lance-je à moi-même. Je fais de plus en plus de grasses matinées depuis que j'ai décidé d'attendre au Centre de Soins le réveil de Keefe... qui n'arrive pas depuis presque deux semaines ! Nul doute qu'une fois que les cours auront repris, je souffrirai de ce décalage horaire, mais en attendant, j'en profite... peut-être un peu trop, d'ailleurs.
— À tantôt, Sophie. Je ne bouge pas d'ici.
Je ne peux qu'en rougir d'avantage alors que la lumière du soleil m'emporte doucement.
Nda:
Salut les gens à qui j'ai toujours pas trouvé de surnom !!!
Ce chapitre fais plus de 400 mots, je suis trop contente parce que je me demandais si je réussirais à en faire un aussi long que le prologue...
Au final, ils ont plus ou moins la même longueur...Sinon, je me répète, je sais, mais n'hésitez pas à commenter pour que je sache ce qui vous plaît ou pas, et merci beaucoup si vous êtes arrivés à la fin de ce chapitre, ça me fait infiniment plaisir, vraiment.
Je vais essayer de poster le plus régulièrement possible sur cette fanfic, mais je ne vous garantis rien, parce que mes parents et la vision de moi sur mon smartphone, ça fait deux, donc bah... il est très probable que ne n'aie tout simplement pas le droit de poster pendant quelques jours, ou quelque chose comme ça.
Enfin bref, merci encore d'être arrivés à la fin de cette note tirée en longueur, ça me fait encore une fois très plaisir. (Je suis beaucoup trop bavarde... )
Bye les gens !!! (Faites des propositions de surnoms dans les coms, ça me filerait sûrement de l'inspi !)
katniss1sencen
VOUS LISEZ
Sacrifice (en pause)
FanfictionSalut les gens !!! Ceci est une fanfiction gdcp (la première que j'écris), j'espère qu'elle vous plaira ! Elle est écrite après le tome 8, donc ne la lisez pas avant d'avoir lû les livres concernés, sinon gros risques de spoils ! (Même la fin de ce...