Elle tomba à genoux. La barrette qui retenait ses cheveux blonds s'écrasa lourdement sur le sol pavé, comme au ralenti, provoquant un léger bruit qui lui sembla si lointain... Qu'est-ce qui s'était passé, au juste? Elle se souvenait de ce qu'il lui avait fait, mais... le voir comme ça, son sang se vidant tellement vite...
— Non, non, ne meurs pas... murmura-t-elle, paniquée.
Un petit sanglot lui échappa.
— Tu ne peux pas me faire ça, pas maintenant...
Pas maintenant qu'ils s'étaient réconciliés... Elle revit les moments qu'ils avaient vécu ensemble, avant que leur relation ne se détériore. Tous ses instants où il avait été là pour elle, et inversement.
La jeune fille n'avait pas remarqué que les autres l'observaient avant que Biana ne vienne s'agenouiller à côté d'elle, son magnifique visage déformé par une tristesse insoutenable.
Une larme roula sur la joue de la blonde, suivie d'une autre. Elle flottait dans une espèce de brume, comme déconnectée du moindre bruit, regard ou sentiment.
Le sang s'écoulait si rapidement... une flaque d'un bon mètre de diamètre s'était déjà formée, trempant au passage ses genoux de carmin.
À la vue du sang, elle sembla revenir à l'instant présent. Elle fouilla précipitamment les poches de sa cape, en quête de fleurs de panacier. Elle en trouva miraculeusement, et tenta désespérément de stopper l'hémorragie, mais la plaie était béante... Le sang s'écoulait vraiment beaucoup trop vite...
Le jeune homme fut saisi d'une violente quinte de toux, et du sang s'échappa de ses lèvres. Encore du sang... La toux eut le don d'ouvrir ses magnifiques yeux, voilés cette fois de douleur et de tristesse. Il jeta un regard à Biana, souriant tendrement, comme pour la rassurer, avant de se tourner vers la blonde.
Il lui prit doucement la main, du sang s'écoulant toujours de sa poitrine, et, pour une fois, elle n'offrit pas de résistance. Il avait le droit de mourir tranquille... Enfin, si on peut appeler ça tranquille... Mais, de toute façon, y avait-il une bonne manière de mourir?
L'adolescent leva lentement la main dans une grimace de douleur pour la poser sur sa nuque et l'attirer à lui. Il colla sa joue contre la sienne pour lui murmurer à l'oreille, de manière à ce qu'elle seule l'entende :
— Dans la poche de ma cape...
La jeune fille se mit discrètement en quête de ce qu'il lui indiquait. Biana cachait son visage dans ses mains et les autres détournaient le regard pour leur laisser un peu d'intimité, donc la tâche fut plutôt aisée.
Ses doigts finirent par rencontrer une espèce de pierre froide et lisse attachée à un petit cordon. Elle la tira de la cape pour découvrir sa couleur azur. C'était donc elle, le fruit de toutes leurs recherches?
— Ne les laisse pas leur en emparer... murmura à nouveau le garçon, la respiration saccadée. Ça détruirait tout...
— Je te le promets, lui chuchota-t-elle en retour, une nouvelle larme roulant à nouveau sur sa joue.
— Je t'aime.
Quatrième larme. Pourquoi, mais pourquoi ne pouvait-elle pas l'aimer en retour? À ses yeux, elle le savait, il resterait éternellement un ami. Juste un ami, et rien de plus.
Elle le regarda avec une cinquième larme lui lancer son dernier regard, fermer ses yeux et laisser s'échapper son dernier souffle de vie.
Nda:
Salut les gens !!!!!!!!!! Je suis vraiment super heureuse que vous soyez arrivés jusqu'ici, que vous soyez en train de lire cette note et que... bah rien en fait.
N'hésitez pas à commenter, pour que je sache ce qui vous plaît ou pas !
Alors? Est-ce que vous avez deviné qui va mourir à la fin de l'histoire? (Et, non, ce n'est pas parce que c'est Biana qui pleure que c'est Fitz qui meurt, je vous vois déjà venir...)
Bye les gens !!!!! (Il va falloir que je vous trouve un surnom...)
VOUS LISEZ
Sacrifice (en pause)
FanfictionSalut les gens !!! Ceci est une fanfiction gdcp (la première que j'écris), j'espère qu'elle vous plaira ! Elle est écrite après le tome 8, donc ne la lisez pas avant d'avoir lû les livres concernés, sinon gros risques de spoils ! (Même la fin de ce...