Réunion

76 6 1
                                    

Pdv Dex

  — Bon, commence Sophie, je suis désolée d'avoir tardé à vous contacter. J'étais assez occupée, notamment parce que Keefe s'est réveillé...

  — Vraiment? demande-je, sonné.

  Sophie hoche la tête, le sourire aux lèvres.

  — Pourquoi personne ne m'a rien dit? gémis-je comme un enfant.

  — Désolée, sourit Biana, amusée.

  Je lui lance un faux regard assassin tandis que Sophie reprend son monologue :

  — Je tiens aussi à souhaiter la bienvenue à Maruca.

  — Bienvenue, lâchons-nous en cœur avant d'éclater de rire.

  — La dernière fois où nous nous étions réunis, nous avions parlé du Secret Oublié contenu dans la cache d'Oralie, et donc par conséquent de Lune Stellaire et du produit nocif qu'elle constituait. Wylie, tu voudras bien raconter tout ça à Maruca si elle le souhaite?

  Le jeune elfe hoche la tête.

  — Nous avions dit que nous mentionnerions les Invisibles, et j'ai principalement une question à vous poser : où va se porter leur prochaine attaque? Théoriquement, il nous reste deux options : les gobelins ou directement le Conseil?

  La main de Wylie se lève, et Sophie l'interroge du regard en souriant, trouvant drôle de le voir comme sur un banc d'école.

  — J'opte pour les gobelins, annonce-t-il. Je ne pense pas que les Invisibles soient assez puissants pour renverser le Conseil et poser une dictature sur les elfes pour l'instant. Ça ne leur ferait pas de mal de se lier avec les gardes du corps de leurs ennemis. Si vous voulez mon avis, je pense qu'on peut à nouveau s'attendre à un coup assez tordu de leur part, impliquant corruption, trahison et tout ce qu'il y a avec.

  — Wylie a raison, déclare Stina. Nous devons sans doute nous concentrer sur les gobelins. Il faudrait rendre visite à la reine Hylda le plus vite possible.

  Sophie acquiesce.

  — Je contacterai mr Forkle le plus rapidement possible pour avoir un rendez-vous, si elle nous en donne l'autorisation.

  Un timide raclement de gorge se fait entendre.

  — Wylie a dit que les Invisibles essayaient de poser une dictature sur la population elfique...

  — Oui ? fit Sophie, interrogatrice.

  — Je ne pense pas que ce soit le cas. Personnellement, j'ai plutôt l'impression qu'ils essaient de retirer sa crédibilité au Conseil pour que les gens soient de leur côté. Depuis le début, ils persuadent le peuple que le Conseil agit mal. Et ça marche. De mon côté, je pense que leur prochaine attaque sera encore une fois un tournage de ridicule.

  Un silence suit sa déclaration. Personnellement, je ne pense pas qu'elle ait tort.

  — Bon, fait Sophie, qui pense que la prochaine attaque des Invisibles visera les gobelins?

  Personne ne répond. Maruca a fait une unanimité.

  — Très bien, fait Sophie. Dans ce cas, j'en parlerai au Comité lorsque je réussirai à le joindre. Wylie, n'oublie pas de parler du Secret Oublié à Maruca.

  Le jeune homme acquiesce.

  — Il faudrait que je te parle, d'abord.

  Les sourcils de la Télépathe se haussent.

  — D'accord, fait-elle, perplexe.

Sacrifice (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant