Pdv Tam
— Allez... Tu peux me le dire, à moi... s'il te plaît...
Je suis dans la chambre de Lueur, essayant vainement de lui soutirer quelques informations.
— Je ne peux pas te révéler mon identité, Tam. Je n'ai pas confiance.
— Mais tu connais déjà mon identité ! J'ai le droit de savoir la tienne. Et puis pourquoi tu n'aurais pas confiance en moi?
— De un, toi, tu n'es pas poursuivi par la justice. De deux, ce n'est pas en toi que je n'ai pas confiance, mais en tes amis.
— Et si je ne leur disais rien?
Lueur me caresse la joue. Non mais pour qui se prend-elle? C'est Biana que j'aime. De toute façon, je n'ai jamais vu Lueur. Si ça se trouve, elle est laide. (Nda: Dommage pour toi, Tam, les elfes ne sont jamais laids ! 😏) J'essaie désespérément de m'en convaincre alors qu'elle se penche pour me chuchoter :
— Je ne suis pas assez naïve pour te confier pareille information.
J'en profite pour abaisser sa capuche, mais un sentiment de culpabilité me rattrape aussitôt. L'expression choquée de Lueur me confirme que je suis allé trop loin, mais, de toute façon, je suis loin de m'en soucier.
Lueur est... magnifique. Avec ses yeux bleus ciel et ses abondantes boucles noires, elle dégage un parfait équilibre de fierté et d'humilité, de bien et de mal.
— Cette fois, tu as dépassé les bornes, Tam !
— Je suis vraiment désolé, je ne m'en suis rendu compte qu'après coup.
Son magnifique visage est voilé par la fureur.
— C'est de la gravité de ma situation dont tu dois te rendre compte ! Si jamais un Télépathe du Conseil vient trifouiller dans ton esprit, il transmettra mon image à un Technopathe qui n'aura plus qu'à retrouver mon dossier pour m'envoyer à Exillium, à Exil, ou même m'organiser un brise-mémoire !!!
Je soupire. Elle est assez extrémiste...
— Lueur, si le Conseil voulait des informations sur toi, il irait les chercher dans ta tête !
— Je sais protéger mon esprit, ne me prends pas pour une gamine !
— Tu ne résisterais pas à Sophie.
Voyant qu'elle est à deux doigts de péter les plombs, je lui envoie des ombres apaisantes. Aussitôt, ses traits s'adoucissent.
— Comment fais-tu ça?
— Je suis plus puissant que tu ne le crois.
— J'ai conscience de ta puissance, Tam.
— Oh que non. Tu m'as toujours vu comme le petit garçon brisé par les Invisibles. Tu t'es toujours crûe plus forte que moi et que tout le monde, d'ailleurs.
Lueur baisse les yeux. Je vois bien que j'ai touché un point sensible.
— Je suis désolé, m'excuse-je en lui prenant la main gauche. Je ne voulais pas te faire de peine.
— Ce n'est pas de ta faute... Tu sais, on m'a toujours reproché d'être trop impulsive et de ne pas laisser de place aux autres... de ne jamais penser à eux. Ils ont raison.
— Non, ils ont tort. Prends cet exemple : tu m'as libéré de mes entraves à tes risques et périls.
Lueur m'étudie de la tête aux pieds avant de lâcher :
— Mais ça, c'est parce que je t'aime, Tam.
Je rougis.
— Heu... Tu es plutôt directe.
— Oui, ça aussi, ça m'a valu quelques reproches.
Je remarque soudain qu'elle se rapproche de moi.
— Qu'est-ce que tu fais?
— Tu le sais très bien.
Je soupire.
— Donne-moi au moins un prénom.
— Donne-moi au moins une bonne raison de le faire.
— Je ne vais pas t'appeler Lueur indéfiniment.
Cette fois, c'est à Lueur de soupirer.
— Appelle-moi Alara.
Ça lui va vraiment bien. Je souris alors que nous nous rapprochons.
Mes lèvres contre les siennes, je me laisse submerger par mes sentiments. Je me rends soudain compte que j'ai toujours essayé d'enfouir mes sentiments pour Lueur, maintenant Alara. Je me suis réfugié dans le déni le plus total, afin de me persuader que j'étais amoureux de Biana. Je me rappelle Sophie.
Nda:
Bon, j'ai pas grand-chose à dire à part : désolée d'avoir posté si tard.
J'ai pas d'excuse (encore), à part la flemme. Merci d'être compréhensifs... 😅
Salut, mes bébés ogres !!!
(Vous en direz ce que vous voudrez, je trouve ce surnom mignon !)katniss1sencen
VOUS LISEZ
Sacrifice (en pause)
ФанфикSalut les gens !!! Ceci est une fanfiction gdcp (la première que j'écris), j'espère qu'elle vous plaira ! Elle est écrite après le tome 8, donc ne la lisez pas avant d'avoir lû les livres concernés, sinon gros risques de spoils ! (Même la fin de ce...