Pdv Ro
— Donc si j'ai bien compris, Grassecoiffe est réveillé ET endormi? En même temps? Et il n'y a que vous qui savez communiquer avec lui avec vos petits tours de passe-passe de télémachin, parce qu'il est incapable de bouger les lèvres ou quoi que ce soit d'autre? Et son talent s'est renforçé, mais il ne ressent plus tes émotions, à toi, et ne sait pas pourquoi?
— En gros, oui, me répond Sophie.
— Et là, il m'entend?
Elle acquiesce.
— Parfait.
Je me penche sur lui et lui chuchote, de manière à ce que lui seul l'entende :
— Et ne va pas croire, Grassecoiffe, que tu es exempté de punitions. Au pluriel. La première consiste d'ailleurs à avouer moi-même à ta jolie Blondinette ici présente les sentiments que tu éprouves pour elle.
J'esquisse un sourire carnassier et...
Rien. Mon protégé ne daigne même pas ouvrir les yeux.
Je pousse un grognement de rage et me demande si le lancer à travers la pièce causerait des séquelles durables.
— Oh !
— Qu'y a-t-il?
— Je crois que je sais pourquoi il ne ressent pas mes émotions, lâche Sophie. Attends, je vais le lui transmettre.
Décidément, c'est encore plus bizarre qu'avec les Fitzphie et leur festival d'Apparentés. Sophie dévore Grassecoiffe des yeux alors que celui-ci dort. Difficile d'imaginer qu'il est en train de lui parler.
Le silence interminable me pousse à me lancer dans une activité plus productive : le choix des amibes que je servirai à Grassecoiffe une fois qu'il sera réveillé, mais sa Blondinette fait aussitôt cesser ma rêverie vengeresse.
— Je le savais !
— Alors?
— Keefe est vraiment très puissant. Quand je suis entrée dans le Centre de Soins, la dernière fois, mon inquiétude l'a frappé de plein fouet et il a donc inconsciemment bloqué mes sentiments. On a aussi fait des tests. Il a réussi à en atténuer, en emplifier, en faire apparaître et disparaître, en mettre en avant et de côté. Il est devenu un véritable génie des sentiments ! s'écrie-t-elle, tout sourire.
— Comme c'est étrange... ironise-je, avant de m'arrêter tout net.
Pincez-moi si je rêve, Grassecoiffe a souri à ma plaisanterie.
Nda:
Hey, mes bébés ogres ! Vous allez bien? Moi oui. 😁
J'espère que vous avez aimé ce chapitre.
Je suis fière d'avoir posté parce que, croyez-moi, j'ai pas vraiment eu le temps, ces derniers jours.
Bref, à bientôt !
katniss1sencen
VOUS LISEZ
Sacrifice (en pause)
FanfictionSalut les gens !!! Ceci est une fanfiction gdcp (la première que j'écris), j'espère qu'elle vous plaira ! Elle est écrite après le tome 8, donc ne la lisez pas avant d'avoir lû les livres concernés, sinon gros risques de spoils ! (Même la fin de ce...