La voleuse

65 4 0
                                    

Pdv Sophie

  — Donc... Le Conseil aurait caché cela aux elfes depuis si longtemps?

  Wylie me regarde sans mot dire, les yeux graves.

  — Quelque part, c'est fort plausible, continue-je. La ressemblance Hommes-Elfes est telle que ça me choque de ne pas y avoir pensé plus tôt.

  Le jeune elfe baisse les yeux.

  — Mais que faire de cette information? demande-t-il. La divulguer au grand monde n'est certainement pas une bonne idée.

  J'acquiesce.

  — Et, d'ailleurs, comment donc Cyrah s'est-elle approprié cette histoire? me demande-je. Appartenait-elle au Cygne Noir?

  Les sourcils bruns de Wylie se froncent légèrement.

  — C'est vrai qu'il est étrange que ma mère ait été au courant d'une telle information...

  — Je devrais sans doute poser la question à mr Forkle, en plus du reste.

  L'adolescent grimace, incertain.

  — Si j'étais toi, je n'entretiendrais pas trop d'espoirs...

  Je remarque que ses traits sont tirés lorsqu'il passe sa main sur son visage, et ses gestes las... A-t-il bien dormi, les jours précédents? J'en doute.

  — Je ne pense pas qu'elle l'ait appris du Cygne Noir, continue-t-il. Cela me paraît plus probable que ç'ait été des Invisibles.

  Je déglutis avec difficulté. Quelque part, je m'y attendais, mais je n'osais pas le dire devant lui. Cela aurait pû le blesser, mais il a l'air de prendre la question avec réalisme, alors je renchéris :

  — Peut-être que la cache de Fintan y est pour quelque chose...

  — Sans doute.

  Nous observons un silence, chacun scrutant avec la plus grande attention le fond des yeux de l'autre, en nous posant tous deux la même question, que Wylie finit par prononcer tout haut :

  — Penses-tu qu'il le lui a dit délibérément, ou qu'elle a volé la cache?

Sacrifice (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant