Pdv Tam
Ça fait à peine un jour que je suis Centre de Soins, je n'en peux déjà plus.
Attendre, attendre, dormir, attendre, avaler des élixirs à vomir, attendre.
Quelqu'un toque à la porte, me faisant sursauter. C'est sûrement.t pour Keefe...
— Entrez, lance-je sans grande conviction.
Une belle jeune fille apparaît dans l'encadrement de la porte.
— Alara ?!
— Tu ne m'a même pas prévenu que tu étais blessé ! C'est Tiergan qui me l'a appris. Franchement, tu as une mine affreuse, tu es tout pâle ! Ça ne t'as pas ne serait-ce que traversé l'esprit, de rester en vie !?
— Eh bien... fais-je, maladroit.
Sans attendre ma réponse, elle se jette à mon cou.
— Aïe... Tu me fais mal.
— Pardon, dit-elle en s'éloignant. Ça va mieux, comme ça ?
Je remarque les petites larmes qui perlent au coin de ses yeux.
— Oui, ne t'inquiètes pas, mens-je.
Elle s'assied à côté de moi sur le lit.
— Tu aurais pû mourir... J'aurais pû te perdre.
Une larme se décide à couler sur sa joue, et je tends douloureusement mon bras pour l'essuyer du pouce.
— Oh, tu sais, tu es bien capable de trouver un garçon mille fois plus beau, plus intelligent et plus gentil que moi. Et plus drôle, aussi, même si ça, ça n'est pas extrêmement compliqué.
— Mais c'est toi que j'aime, tu sais. Je ne pourrais jamais t'oublier.
Je ris doucement, histoire de ne pas me surmener.
— Tu n'as même pas vingt ans, Alara.
Elle rit à son tour.
— Je pense qu'on a vécu plus que ce qu'on aurait dû vivre à notre âge.
Je passe mes doigts dans ses boucles noires.
— Tu as peut-être raison, réponds-je. Mais y a-t-il un âge pour vivre ces choses-là?
— C'est toi qui as peut-être raison. Et les choses ne sont pas finies.
Elle saisit ma main, toujours enfouie dans ses cheveux.
— Écoute, Alara. Tu as subi trop de dangers pour le restant de tes jours. Je te jure que je te protégerai.
— Je te le jure aussi.
Nous restons un moment silencieux, main dans la main, nos doigts entrelacés.
— Tu dois me faire une faveur, dis-je soudain.
— Quoi donc?
— Tu m'as déjà promis de me protéger, promets-moi aussi de ne pas trop pleurer si je meurs.
— Et si tu me promettais plutôt de ne jamais mourir?
— Tu sais bien que je ne peut pas te promettre pareille chose.
Elle ne répond pas, les yeux tristes.
— Je me suis longtemps demandé quelle était l'utilité de notre presque immortalité. Je n'en trouvé une qu'aujourd'hui. Vivre avec toi.
— La mort ne sert pas à rien, et tu le sais, même si c'est difficile à accepter.
— Tu n'aurais tout de même pas aimé mourir hier.
— Non, c'est vrai.
Elle observe un silence avant de déclarer :
— Bon, je vais y aller. Remets-toi vite.
— Promis, encore une fois.
Elle se lève, rit doucement et s'éloigne.
— Tiens tes promesses, lance-t-elle à l'autre bout du couloir.
VOUS LISEZ
Sacrifice (en pause)
FanfictionSalut les gens !!! Ceci est une fanfiction gdcp (la première que j'écris), j'espère qu'elle vous plaira ! Elle est écrite après le tome 8, donc ne la lisez pas avant d'avoir lû les livres concernés, sinon gros risques de spoils ! (Même la fin de ce...