Infinity

1.2K 26 1
                                    

Avril

PDV AELA

On m'a souvent dit que l'on changeait de métier beaucoup de fois dans une vie, surtout à notre époque. Seulement, j'espère que cela ne m'arrivera jamais. J'aime mon métier. Petite, je voulais faire le moins d'étude possible après mon bac, mais je pensais ça car je n'avais pas trouvé ma passion. Mais quand j'ai grandis, j'ai vite compris que je vivrais toujours un crayon entre les mains. Le dessin est ma passion et j'ai réussi à en faire mon métier, n'est-ce pas beau ? A vrai dire j'ai réussi à associer ma passion à des sujets qui m'intéresse comme la musique ou le cinéma. Vous voyez certains effets spéciaux dans un clip ou un film ? Et bien c'est moi. Je travaille sur plusieurs projets. Des plus petits, comme des plus grands. Mon dernier gros projet en date est le nouveau film de Thierry Klifa, un réalisateur français qui a notamment fait
Tout nous sépare et Une vie à attendre.

Ce soir, d'ici quelques heures, je devrais me rendre à la première du film et je dois avouer que je commence à stresser. Pas mal de grosses têtes seront présentes ce soir. Mon métier étant solitaire, je ne les ai jamais rencontré. Seulement, ce soir, je dois de m'y rendre afin de mettre en avant mon travail. Thierry m'a déjà prévenu des quelques personnes présentes ce soir. Les noms que j'ai retenus sont Nekfeu, Bruel, Duvauchelle et Niney. Pour une soirée si importante, j'ai besoin de soutient, d'amies, de ma famille. C'est tout naturellement que j'ai demandé à Thierry si je pouvais inviter mes meilleures amies à cet évènement et au cocktail d'après. Et comme prévu, il a accepté et je lui en suis très reconnaissante.

C'est donc pourquoi je suis ici, dans mon appart, à attendre Alix et Gwen qui pourtant n'habitent pas loin. Nous avons trouvé trois appartements différents dans le même immeuble. Et c'est littéralement la meilleure des vies que je peux avoir. Mais comme d'habitude, elles sont en retard. C'est à rendre fou. Elles habitent à littéralement moins de 5 minutes de mon appartement mais elles trouvent toujours le moyen d'arriver plus tard que l'heure prévu à l'origine. Mais pendant que je leurs trouve toutes insultes possibles et imaginables dans ma tête, la sonnerie retentit.

Je baisse la musique que j'ai mis en fond, comme à mon habitude, et part ouvrir. J'ouvre la porte sur une Alix souriante, les yeux pleins de malice. Ses quelques centimètres en plus des miens, ses cheveux châtains et ses grands yeux bleues la rendent à tomber. Sincèrement, cette nana est toujours bien habillé et même quand elle ne fait pas d'efforts, elle est jolie. Pas besoin de vous expliquer qu'elle n'a jamais eu à courir derrière un mec ou une meuf, c'est toujours eux qui viennent à elle. Son caractère explosif et sa personnalité font d'elle une de mes meilleures amies.

Pendant que je râle parce qu'elle est en retard, elle rit et me pousse pour renter chez moi. Ce qui a vrai dire est autant chez moi que chez elle ou chez Gwen. Ces filles sont mes soleils à moi. Ma famille.

On se met sur mon canapé, et à peine avons nous le temps de vraiment trouver un sujet de discussion, que la sonnette sonne une seconde fois. Je ne prends même pas la peine de me lever et je cris à Gwen d'entrer. Aussitôt dit, aussitôt fait. Gwen débarque dans l'appart avec un sourire étendu jusqu'aux oreilles et ce, comme tous les jours. Cette fille a beau avoir notre âge, c'est toujours une enfant. Un besoin d'amour et d'attention entourent cette petite brune à lunette. Pleine de joie, dotée d'un humour par fois douteux, et surtout d'un gros manque de confiance, elle pourrait donner sa vie pour ses amies. Prenez trois amies de 28 ans chacune, qui sont inséparables depuis le lycée et ça donne nous.

Après avoir râlé quelques secondes nous partons nous servir à boire et allons nous préparer.

Il est dix-sept heures et nous devons être à la salle pour la projection à dix-neuf heures trente. Autant vous dire que c'est un peu la course. Après m'être douchée, maquillée et légèrement coiffée, je pars dans mon petit dressing chercher la robe parfaite. Mais comme à mon habitude, je ne trouve rien. Rien ne me plaît et rien ne me semble suffisant pour ce soir.

C'est pas un filmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant