Ce qu'il reste de toi

304 11 0
                                    

Juillet

PDV ALIX

Plus les jours avancent, plus notre départ approche.

Avec Adèle nous avons cherché un superbe appartement avec, au minimum, deux chambres, au mieux, trois.

Et c'est avec une grande joie que nous avons trouvé cette perle rare dans Paris Sud, pas si loin de mon ancien appartement et surtout, proche de l'école d'Isma.

Nous avons fait notre visite un samedi matin et le petit nous a accompagné. Comme nous, il s'est projeté dans ce grand trois pièces avec salle de bain. Nous avons parcouru l'appartement vide en imaginant la couleur de certains murs, l'emplacement de quelques meubles et qui prendra quelles chambres. La dame qui nous a fait visiter a sourit toute la visite. Elle connaît Adèle de certains films et adore son travail. J'avoue que, pour le coup, le fait qu'elle soit reconnue nous a aidé à avoir l'appartement très vite.

Alors la semaine d'après, nous signons le bail, rendons les clefs de nos anciens appartements et enfin, nous déménageons.

Je dois avouer que nous n'avons pas choisi le meilleur jour pour partir. Il fait assez chaud ce matin et toutes les personnes présentes sont en t-shirt.

Pour ma part, un short cycliste noir et un sweat gris, juste de quoi être à l'aise. Isma, venu pour aider, rigole en disant que je vais avoir chaud avec mon sweat, mais je souris en le prenant dans mes bras pour le chatouiller. Je ricane d'autant plus en voyant Adèle nous regarder avec des yeux que je ne saurais décrire.

La plupart des gars sont là. Même Doums. Seul Nek et Jazz sont absents. Le premier est en Grèce et le deuxième en Espagne, chacun pour voir leur famille. Ceux qui restent sont présents, même Mathieu qui a été forcé de venir avec ses potes Ormaz et Elyo par Ela.

Grâce à toute l'équipe, les cartons sont montés en une heure top chrono. Bien sûr, nous offrons à boire et à manger à tous. Un grand pique-nique se met en place dans le grand salon avec la cuisine ouverte. Des sandwich et peut-être 8 baguettes de pains mangés par les gars plus tard, je vous jure ils coûtent cher, certains partent.

Gwen, Moh, Théo, Ela, Idriss, Deen, Hakim et Alpha restent pour la soirée. Isma souhaite passer sa première nuit dans sa nouvelle maison et c'est naturellement que Doums accepte de le laisser avec nous et de venir le chercher seulement demain.

Tout le monde est content, ça rit et rappe. Une bonne ambiance qui était vite partie il y a à peine quelques mois. Elle est revenue progressivement, tout comme la motivation de la blonde. Décidée à gagner son tournois, elle reprend du poil de la bête grâce à un peu tout le monde. Son entourage l'aide beaucoup et elle nous remercie à sa façon.

-Mais du coup, Isma il vous appelle maman toutes les deux ?

Deen est adorable quand il boit un peu trop. Il pose sa question avec une réserve semblable à celle d'un enfant qui ne veut pas se faire gronder. Je ris et réponds à sa question.

-Non du tout, Adèle c'est sa mère. Moi c'est Alix. C'est tout.

-Et puis si un jour il doit l'appeler maman ça ne sera pas un problème. Ce n'est pas nous que ça gênera.

Les gars hochent la tête et repartent dans un nouveau débat.
Seulement, je reste bloquée sur les mots d'Adèle.

Ma brune s'approche de moi et pose ses mains sur mes hanches.

-Ça va bien se passer, ne te stresse pas pour ça.


[...]


Le lendemain

C'est pas un filmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant