Stand up

451 11 0
                                    

Août

PDV ALIX

Une semaine est passée depuis le retour du crew. Après quelques jours de glandouilles pour retrouver de l'énergie, ils sont maintenant encore plus chiants qu'avant. Idriss a élu domicile chez la blonde depuis son retour, et ce même quand elle n'est pas là ! Un vrai putain de cafard.

Ils passent toutes leurs soirées à l'appart d'Ela ou de Gwen. À croire qu'ils sont à la rue. Mais à force de les croiser partout depuis bientôt cinq mois maintenant, j'ai eu le temps de sympathiser avec quelques un de ses cloportes.

A commencer par Théo. J'avoue qu'au début, c'était seulement sa beuh qui m'intéressais. Fumer avec lui sans parler, c'était cool. Mais quand on s'est un peu plus lié d'amitié et qu'il m'a présenté sa femme et tout ça, bah je me suis rendu compte qu'il était vraiment cool.

Au delà de la fumette, c'est un gars avec qui on peut parler de tout sans jugement. Il m'écoute parler sans me couper et s'intéresse vraiment à mes problèmes. Ça fait du bien. Il doit être celui avec qui je me suis le plus rapproché. Vraiment, j'adore ce mec. Un truc de fou.

Et le second doit être Ken. Bon sa gueule au début, je ne pouvais pas me la voir. Je ne sais pas. Un truc sur son visage qui criait « petit con ». Ce qui, en soit, n'est pas si faux. Mais au final il n'est pas si désagréable. J'ai pu le découvrir un soir, il y a de ça, quelques mois, au cour d'une soirée entre Théo et moi, chez lui, où Ken s'est ramené.

Au début j'ai eu un peu le seum : une personne en plus, égale moins de conso pour nous. Seulement, il s'est avéré qu'il ne touche plus à la beuh. Et bam ça en fait plus pour moi.

Nous avons donc parlé toute la nuit de tout et de rien. De livres, de musiques, de tatouages, de nos potes. Tout et rien. Et ça, sous le regard amusé de Théo.

Ah oui, parce que ça aussi il faut le dire. Ce mec n'a pas arrêté d'essayer de me faire aimer ses potes en me ventant leurs qualités. Ainsi Ken serait un futur poète au passé mystérieux ; Idriss serait le mini dur, golri et finalement pas si dur que ça ; Hakim serait celui qui fait vraiment peur, le grand dur, mais il ne serait apparemment pas si méchant ; Deen serait à l'image d'un vieux savant fou et Doums un mec qui a toujours des bons plans pour tout. Littéralement tout.

Notre relation étant améliorée, Ken s'est mis à me prendre pour une des deux cul-cul qui me servent de potes. Le mec vient tous les jours au salon, à la même heure, pour simplement me raccompagner. Mais comme ce con me suit comme un chien depuis une semaine, il a appris que je vois Adèle.

Toujours en temps que pote, je vous rassure. Enfin pour le moment. Bref. Tout ça pour dire qu'il sait et qu'en soit, cet idiot peut être d'une grande aide quand il parle sérieusement.

« -Tu sais qu'un jour Doums l'apprendra ?

-Je sais. C'est ça qui me perturbe. Tu penses qu'il le prendrait mal ?

-En soit, tu ne restes quand même pas beaucoup avec tout le groupe.

Voyant mon regard noir il se reprit :
-Même si tu fais des efforts ces derniers temps. Donc je ne pense pas. Après maintenant il y a un gosse en jeu aussi. Et même s'il fait le fier, il va avoir peur d'être remplacé.

-C'est totalement con, tu le sais ça ?

Il ria et passa son bras autour de mes épaules.

-Oui. Mais que veux-tu, on a tous nos faiblesses. Doums, c'est son môme. Et on ne peut pas lui en vouloir au final. C'est normal.

-Non. Je ne comprend pas pourquoi avec les mecs, il y a toujours une question d'ego de qui piquera qui à l'autre. Je ne remplacerais jamais Doums pour Isma. De un, parce que c'est son père, et qu'à moins qu'une paire de couilles soient poussées pendant la nuit, moi, je suis une meuf. De deux, car ce n'est pas mon but. Et sincèrement pour l'instant je n'en ai même pas de but. Je veux juste profiter d'apprendre à connaître Adèle.

C'est pas un filmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant