Septembre
PDV GWEN
Les festivals sont terminés pour les garçons et la fin de l'été se fait sentir. La rentrée approche pour les étudiants et je vois déjà défiler les retardataires à la librairie. Ceux qui n'ont pas fait leurs courses plus tôt et qui se retrouvent avec un manque de livres et de manuels.
J'arrive tous les ans à m'en procurer pour ces têtes en l'airs et tous les ans je les sauve. Ce sont souvent les mêmes qui prennent un abonnement et qui viennent réviser à l'étage pendant l'année scolaire.
Mes journées sont ainsi très chargées et Lola et moi, sommes obligées d'ouvrir tous les jours, en tout cas cette semaine. Les étudiants viennent et partent toute la journée. L'étage est plein ainsi que le rez-de-chaussée. Les derniers vacanciers viennent s'acheter des livres, les étudiants viennent faire les achats de dernières minutes et quand on y ajoute nos clients habituels, ça fait du monde. Le seul moment de calme que j'arrive à trouver est à 14h. Je préviens Lola que je dois aller en réserve et me dépêche de me rendre dans ma grotte.
Je ferme la porte et je trouve enfin du calme. C'est limite si je ne me jette pas sur le canapé pour souffler un peu. Je ferme les yeux et profite de ce moment.
Bien vite, je connecte mon téléphone à l'enceinte de la réserve et lance la playlist que j'avais fait de Nek au lycée. Je marmonne les paroles de « Monsieur Sable » tout en triant les derniers bouquins reçu. J'adore mon travail. Ayant toujours été fan de livres, être entourée de ces derniers à tout bout de champ me fait plus que plaisir. Passant des classiques aux nouveautés, je me vois déjà en train de tous les installer dans les rayons. Je sais déjà qui serait intéressé par quoi et à qui je vais proposer certains livres.
Je vois déjà très bien la lycéenne qui viens tous les week-end lire le nouveau roman de John Green, la petite mamie qui habite en face me prendre le dernier Musso, la jeune maman m'acheter un Paul Coelho et toute les écoles alentours me réclamer les livres du programme. Sans compter les tout petits qui viennent, avec leurs parents, chercher leurs premiers livres et ceux un peu plus grand trouver leur « premier livre de grand ».
Les minutes passent et ce n'est que lorsque la porte de la réserve s'ouvre, que je lève la tête de mon rangement :
-Ma groupie préférée ne m'a pas laissé tomber ?Je ris et me lève prendre Ken dans mes bras.
-Non mais apparemment il a préféré trouver une nouvelle fan avec qui manger le midi.
Il retire sa casquette, sa capuche et son masque et vient se poser sur le canapé avec petit sourire en coin.
-Non mais faut me comprendre aussi. Sneazz est tout le temps là. Flemme de vous voir collé l'un à l'autre.
Je mets mes jambes sur les siennes et souffle un coup.
-Tu sais qu'on n'est pas comme ça, c'est la pire des excuses.
Il rit et écoute la musique.
-Putain mais il date ce son !
-Tu veux que je coupe ?
-Non tranquille. Tu l'as fait quand ta playlist ?
-Au lycée.
Nous nous fixons et éclatons de rire. Il se moque de moi encore un petit moment et nous sortons pour manger dans un bistrot à l'écart des lieux réputés.
PDV HAKIM
J'ai passé ma matinée avec mini-blonde et le polonais à la salle. Ces cons m'ont surpris. Ela se débrouille vraiment bien. Elle m'a proposé de rester avec eux cette aprèm puisqu'ils doivent aller manger je sais pas où avant de bosser sur le prochain clip du polak. Mais, projets obliges, j'ai refusé.
VOUS LISEZ
C'est pas un film
ФанфикAela fait simplement son travail, qui consiste également à assister à un gala pour présenter le film sur lequel elle a bossé. Mais qui aurait cru qu'y venir avec ses meilleures amies changerait leurs vies pour toujours ? ~~~~ 1er chapitre posté le 7...