Je brille

304 11 0
                                    

Décembre

PDV ALIX

La soirée se passe franchement très bien. Tout le monde est présent et tout le monde rigole. Pas d'engueulades ou de remarques qui plombent l'ambiance. Et bordel j'avoue que là, devoir annoncer qu'Adèle et moi c'est sérieux ça me fout les boules.

Au moins Doums ne sera pas surpris. C'est même lui qui a insisté pour être là quand on le dira aux autres.
Theo ne sera pas surpris non plus puisqu'il a été le premier à le savoir, de même pour Ken qui m'avait conseillé d'en parler au Doumams avant.

Les verres défilent, mais les heures aussi. Je ne suis pas aveugle et je vois bien les regards insistants que me jette Adèle.
Quatre heures : tout le monde fatigue et commence à comater, je vois s'approcher trop vite le moment où je vais perdre ma confiance et où je vais me défiler.

-Tu comptes leur dire un jour ? Ne joue pas à la conne avec elle, elle a déjà eu affaire à Doums pour ça.

Théo me fait sursauter et passe son bras autour de mes épaules.

-Oui mais je ne sais pas comment lancer le sujet. Ça va mettre un froid.

Il me dévisage et me tape derrière le crâne.

-Mais toi t'es con ma parole. Laisse faire le pro.

Ça, ça pue.

-Les gars !

Théo monte sur ma table basse et fait signe au Feu de le rejoindre. Ce dernier, comprenant le cirque, monte avec son coéquipier sur mon meuble.

-On a une grande annonce à vous faire !

-Zer2 a quitté sa meuf et vous allez vous marier ?

La réplique de Moh a le don de nous faire rire avant la fameuse révélation.

-Non trou du cul. Claire elle reste avec oim. Ce n'est pas par rapport à nous, mais par rapport à l'hôte de la soirée qui n'osait pas vous en parler.

Je vois Adèle me faire une moue compatissante. Mais qu'est-ce que je déteste ce visage. Celui qui montre une sorte de peine pour l'autre.

-Aller, balancez c'est quoi ?

-Elle sort avec Adèle, et c'est du sérieux.

Bon. Au moins c'est cash. Merci Doums. Tout le monde se tait et leurs discussions laissent place à un blanc intersidéral.

-Sachez que votre pote n'y voit aucuns problèmes. On lui en a parlé comme des adultes responsables et dans tous les cas vous n'avez rien à dire. On est contentes comme ça et on n'a pas besoin de votre approbation.

La brune vient se placer à côté de moi et m'embrasse devant tout le monde. Mon ventre se tord et je lui rends son baiser.

Je commençais vraiment à me dire qu'ils l'avaient mal pris, que c'était mort. Qu'ils me voyaient comme la nouvelle meuf de l'ex de leur pote. Et même si je me persuade que ça ne me fais rien, l'approbation des filles serait rassurant.

Mais je souris quand je les entends commencer à crier comme des putois. Je sens, après quelques secondes, les filles me sauter dessus et me féliciter d'avoir oser le faire.

Finalement tout le monde est heureux pour nous et nous félicite. Nous avons le droit à quelques questions en rapport à leur neveu et comment il prend la situation. Ce qui est normal.

La soirée se termine vers cinq heures et, comme d'habitude, tout le monde se répartie pour rester dormir.


[...]


C'est pas un filmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant