Démarre

771 18 0
                                    

Avril

PDV AELA

Gwen a passé l'après-midi en extérieure et je me doute qu'elle était à la librairie. J'ai donc passé mon après-midi chez Alix à parler de son coup d'hier, et de ce qu'elle a prévu pour ce soir.

-Je pense revoir Ryan. Je doute. Tu en penses quoi ?

-Je ne sais pas. Ta relation avec Camie s'est peut-être mal terminée mais, est-ce que c'est vraiment bien d'avoir plus avec son frère ? Je n'en sais rien.

-Écoute on verra bien. Je ne pense pas que ça ira plus loin que le sexe. Il est gentil mais la raison première pour laquelle je suis venu le voir c'est parce que c'est son frère. Ce n'est pas ultra sain.

-Exact.

Nous soufflons en nous en affalant sur le canapé.

-Comment tu vas faire quand elle l'apprendra ?

-Je ne sais pas. J'aviserais. Elle va gueuler un coup puis voilà. Après c'est elle qui est partie et ce n'est pas comme si je la trompais.

-C'est vrai aussi. Fais ce que tu penses être le mieux. Juste, tiens moi au courant.

-T'inquiète.

Nous nous regardons en souriant et je me lève pour partir.

J'ai envoyé un message à Gwen pour ce soir et j'espère sincèrement qu'elle viendra. Non parce que, je la connais la petite. Elle serait capable de couper son portable et être partie se cacher chez Antoine, son frère, ou encore chez Anthonin, le jumeau d'Antoine.

Je fais la bise à Alix et descends chez moi.
Il est dix-neuf heures et Moh ne m'a pas indiqué d'heures précises. J'opte pour une tenue assez habillée, mais pas prise de tête : un pantalon en toile droit, taille haute et marron, avec un débardeur décolleté blanc. Je lâche mes cheveux et opte pour un maquillage simple : mascara et rouge à lèvre léger. Je regarde ma montre, dix-neuf heures trente et toujours aucunes nouvelles de Gwen. Je prends mes talons noir, mon sac et ma veste de costume marron, et commence à fermer la porte d'entrée.

Je sursaute quand, en me retournant, je vois Gwen, appuyée sur le mur, en train de lire sur son portable. Elle est mignonne. Elle a, comme à son habitude, laissé ses cheveux ondulés libres et s'est légèrement maquillée, avec toujours ses lunettes sur le nez. Elle a mis une robe que je lui ai acheté pour son anniversaire. Elle lui arrive en dessous du genoux, blanche avec de petites fleurs. Cette robe lui colle au corps sans faire vulgaire. Je souris quand je vois ses converses blanches. Elle a les mêmes depuis le lycée. Si vous avez des doutes quant à la fidélité de cette femme, dites-vous qu'elle porte le même parfum depuis presque quinze ans.

Elle relève la tête vers moi et m'offre un sourire gênée.

-Promets-moi de m'empêcher de boire.

Je ris et passe mon bras autour de ses épaules en descendant les escaliers.

-Ce que tu veux.

-Tu penses que ça va bien se passer ?

-Bien sûr ! Tu vas voir Mohammed est trop cool.

Nous montons dans ma voiture et je mets le GPS avec l'adresse de chez Moh.

Le trajet dure quelques minutes, durant lesquels, la jambe de Gwen n'a pas arrêté de tressauter. Elle commence à me faire stresser aussi. Et si finalement les gars ne nous apprécient pas ? Ou encore, si les mecs pensent qu'on se sert d'eux ? Putain il faut vraiment qu'on arrive.

J'appuie sur l'interphone et attends une réponse. Un simple « C'est qui ? » se fait entendre. Une fois nos prénoms donnés, le bruit de la porte nous indique que cette dernière est ouverte. Nous montons assez vite et Gwen se fige devant la porte. Je me place face à elle et l'encourage.

C'est pas un filmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant