Décembre
PDV ALIX
Je n'ai jamais aimé Noël. Les fêtes, les chants, le froid, rien n'est bien en décembre. En octobre il y a Halloween et c'est génial ! Mais en décembre, à part Noël, ce mois est mort.
On se prend la tête tout le long du mois pour des cadeaux qui ne plairont peut-être pas, on se prépare à manger comme quinze, et on doit dire aux enfants qu'un gros tout rouge va venir leur donner des jouets s'ils sont sages.
Je déteste décembre.
Mais cette année je le fais avec Adèle. Maintenant que nous avons emménagé ensemble Isma m'appelle Yaya. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais ça me fait plaisir et Adèle est heureuse que son fils m'ai accepté.
Ça va bien faire dix minutes que je regarde le plafond de notre chambre, les yeux dans le vide. Mais c'est quand une tête bouclée arrive sur le lit que je reviens à la réalité.
-Yaya, elle dort maman ?
Ismael me regarde les sourcils froncés en chuchotant.
-Oui, elle doit se reposer.
-Tu viens manger avec moi ? Je n'aime pas manger tout seul, c'est triste.
Je lui souris et il prend ma main pour me tirer vers la cuisine.
Je me prépare à manger pendant qu'il fait de même de son côté. Le petit est tout sourire et chantonne je ne sais quelle chanson.
Mon téléphone sur le comptoir se met à vibrer. Je le récupère sous les yeux curieux d'Ismael.
Gwen - Soirée à la maison pour Noël, on va faire la pendaison de crémaillère le même jour. Venez avec Isma, Hakim a quelqu'un à nous présenter apparement.
Noël... c'est dans une semaine. Moi qui pensais le faire au calme à l'appart avec ma copine et son fils, c'est raté.
C'est tout de même joyeuse que je réponds par l'affirmative. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu les filles.
Entre l'appart, Aela qui ne fait que bosser, Gwen qui ne peut plus rien faire à cause de la grossesse et Théo qui a été occupé avec les gars, ça va bien faire un mois que nous nous sommes pas vu.
-Yaya, c'était qui ?
-Gwen. On va faire Noël là-bas si maman est d'accord.
-Elle est d'accord.
Adèle est appuyée sur la porte de la cuisine et nous regarde en souriant. Isma va dire bonjour à sa mère et part devant la télé. La brune vient m'embrasser et putain j'avoue que je jamais je ne m'en lasserai.
Sa main passe dans mon dos et les miennes se logent dans son chignon. C'est elle qui appprofondit notre baiser et je ne peux qu'en être heureuse.
Nous nous séparons en rigolant. Aller trop loin avec le petit à côté ne serait pas raisonnable.
Nous rejoignons bien vite Isma devant Tfou et c'est un grand sourire aux lèvres que j'affronte ma journée.
[...]
Noël.
Moi qui aurait préféré ne pas le fêter, ou qui pensais y aller à reculons, je suis heureuse d'y être.Tout le monde est rassemblé chez Gwen et Moh. Même ceux qui ne fêtent d'ordinairement pas Noël sont là pour profiter de tout le monde.
J'ai opté pour une robe longue verte en satin fendue sur une jambe, alors qu'Adèle a préféré une combinaison noire décolleté. Nous avons habillé Isma d'un mini costard et ça lui va super bien, il est trop frais comme ça. Tout le monde est en admiration devant lui et Doums a même avoué que si c'était lui qui l'avait préparé, il lui aurait mis un maillot du PSG.
VOUS LISEZ
C'est pas un film
FanfictionAela fait simplement son travail, qui consiste également à assister à un gala pour présenter le film sur lequel elle a bossé. Mais qui aurait cru qu'y venir avec ses meilleures amies changerait leurs vies pour toujours ? ~~~~ 1er chapitre posté le 7...