Compte les hommes

616 13 0
                                    

Mai

PDV ALIX

Deux semaines sont passées depuis que les filles ont rencontré Ken et tout leurs potes. J'ai déjà pu les croiser quelques fois et même si ils sont très cool : ils m'ont piqué mes potes ces batard.

Mais j'ai pu leur demander de venir ce soir, ce qu'elles ont bien évidement acceptées. Et heureusement, sinon je les aurais ramené par la peau du cul.
En tout cas je suis heureuse pour elles.
De ce que j'ai compris, Gwen passe beaucoup de temps avec Ken et Mohammed. Ils viennent souvent à la librairie, pour aller manger ou juste pour squatter, et ce, quand ils ne sont pas au studio. C'est un truc de fou, chaque fois que je vais à la librairie, ou chez l'une d'entre elles, il y a toujours au moins un des gars qui est là. Des putains de termites dont on n'arrive pas à se débarrasser.

Je crois que celui je vois, limite plus que mes amies, c'est Hakim. Ce mec est toujours chez Aela ou inversement. Ils ne se quittent plus. Et j'avoue que ça me fait du bien qu'elle soit réellement heureuse. Elle m'a dit lui avoir tout raconté et, ça aussi, ça me fait plaisir. Elle en a vraiment bavée, et là, elle a trouvé un ami qui l'aime, qui la protège, et qui veut l'aider. Je crois qu'ils s'aident mutuellement et elle en a plus que besoin. De se sentir en sécurité aussi. Elle essaie de faire de son mieux pour me rapprocher d'eux. J'aime bien ça chez elle, elle a souvent été mise de côté, donc maintenant, elle se bat de tout son corps pour que ce ne soit plus le cas de personne. Et ce, même si elle ne va pas bien.

Ils me font bien rire tous les deux d'ailleurs. Elle, petite avec son mètre cinquante-cinq, et Hakim, qui est très grand et costaud. Les deux opposés, mais ils ont créé une si belle amitié que leurs différences ne se voit même plus.

Je dois d'ailleurs rejoindre la petite blonde chez elle pour qu'elle vienne avec moi au salon. Je travaille avec deux filles sympa dans un salon de tatouage du quinzième, pas loin de la librairie de Gwen.
J'adore cet endroit, il est sobre et accueillant. Et surtout, j'aime ce qu'on y fait. Parce que, un tatouage c'est bien, mais un tatouage qui cache, ou qui embellit des cicatrices, c'est encore mieux. Surtout un tatouage qui fait en sorte que la personne qui le porte se sente mieux. Je possède moi-même différents petits tatouages style gothique. Ma plus grosse pièces est une manchette sur mon avant bras gauche, pour moi aussi, cacher des cicatrices. J'aime mon métier, et je ne me vois certainement pas en changer.

Je pars me préparer pour rejoindre Ela. Je prends une jupe en tissu beige à fleurs, accompagnée d'un col roulé noir, et d'un gilet en laine blanc. Je prends mon sac à main, mes bottines à talons noir, et descends jusqu'à l'appart d'Aela.

Et bien évidemment, j'y trouve la réunion Tupperware hebdomadaire. Comme à mon habitude j'entre sans frapper, et annonce ma présence d'un « Salut » joyeux. Et c'est sans surprise que je trouve la blonde dans les bras du kabyle, en train de parler avec Ken, Deen et Gwen, installés un peu partout dans le salon.

En entendant ma présence, Aela me rejoint toute souriante et me fait un bref câlin en me demandant comment je vais. Je m'approche avec elle des autres, dis bonjour et elle se tourne vers eux :

-Bon les gars, je dois aller avec Alix au salon, mais restez là si vous voulez squatter. Gwen t'as les clefs, tu fermes si vous partez.

Elle fait un bref câlin à Hakim en lui déposant un bisous sur la joue. Ce à quoi il répond par un grognement. Sincèrement, on sait tous qu'il fais ça pour garder son ego intact devant ses potes. Alors que bon, Aela m'a bien dit que quand ils sont tous les deux, c'est le premier à la prendre dans ses bras.

Sur ce, nous partons en rigolant et en riant jusqu'au métro.

Arrivé au salon, elle dit bonjour aux autres filles et nous partons dans mon box. J'enlève ma veste et nous continuons de parler tout en préparant le matériel avant l'arrivée de mon premier client. De ce que j'ai compris, elle veut aller boire un café avec une copine à elle pour me la présenter. D'après elle on s'entendrait bien. Je n'ai pas tellement rechigné quand elle m'a dit que c'était Adèle Exarchopoulos. Cette meuf est juste magnifique, comment dire non à un café avec elle ?
J'ai seulement deux clients aujourd'hui, ce qui contraste beaucoup avec la veille où je n'ai fait qu'enchainer les tatouages toute la journée. Comme à son habitude, mon amie demande à mes clients s'ils sont gênés par sa présence, mais étant des habitués qui la connaisse déjà, personne dit non. Le début d'après-midi passe donc vite et le moment du rendez-vous également.

C'est pas un filmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant