Chapitre 6

319 27 0
                                    

Chapitre corrigé.

Chan regardait Minho alors que le sorcier dormait profondément dans ses bras. Ils étaient la veille de l'arrivée de Namjoon et de l'esbat de Mai par la même occasion. Les yeux du vampire fin, mais sains et détendus de son amant. Minho était quelqu'un de magnifique, et pas seulement de l'extérieur, le sorcier était trop bon pour être uniquement connu par ce qu'il renvoyait. Le vampire avait rencontré des milliards des personnes durant son épopée terrestre. Il avait vu des gens vénérés pour leur beauté d'autre pour leur charisme. Il avait vu des hommes se battre pour une femme ou des femmes pour un homme. Il avait vu des hommes se battre pour l'un des leurs autant que des femmes pour une autre. Il avait vu des gens simples, mais qui était plus beau encore que ceux dont on vénérait l'apparence. Il avait vu des gens beaux, mais mauvais et des gens plus classiques, mais d'une gentillesse incroyable. Il avait rencontré des gens dont le physique s'accordait avec leur morale et d'autre dont l'apparence cachait leurs secrets. Il avait vu des personnes de tout pays toute religions, de tout bord et de toute espèce et pourtant, il était incapable de dire si l'un valait mieux que l'autre.

Mais aujourd'hui, quand il observait cet homme dormir, il pourrait dire qu'il valait plus que le monde a ses yeux. Il pourrait donner sa vie pour que Minho vivent bien sûr, mais il donnerait sa mort pour voir Minho vivre aussi. Lui qui avait tant vécus et n'aspirait avant qu'à voir sa fin venir, ne pouvait imaginer laisser Minho seul et libre de tout bonheur dans ce monde. Lui, qui avait longtemps été indifférent à sa propre existence, ne se voyait plus laisser quelconques jours passer sans réellement vivre. Minho avait été son Renouveau, il avait marqué sa renaissance et son nouveau départ. Il avait été celui qui avait chassé ses démons pour y mettre une douceur sans pareil. Chan n'avait jamais aimé être un vampire, il ne sait pas s'il s'était apprécié au moins un jour depuis sa transformation. Mais le sorcier changeait les choses, il ouvrait les rideaux qui bouchaient les fenêtres de son âme et lui permettait d'ouvrir ses yeux sur le monde. Minho lui apprenait à voir ce qu'il était plutôt que ce qu'il pensait être. Oui, Chan détestait devoir se nourrir de sang humain, mais il se détestait encore plus pour être d'une nature gourmande. C'était ça la raison qui le poussait à s'affamer. C'était ça la raison pour laquelle il se détestait autant. Chan avait toujours aimé manger. Sa première vie avait été confortable, la privation ne faisait pas partie de son vocabulaire. Son père avait été un grand général de l'armée romaine, son train de vie avait été en conséquence. Chan était gourmand dans sa première vie, qu'est-ce qui aurait changé ce fait dans sa deuxième vie ? Chan s'était avait été affamé dans la forêt quand il s'était réveillé. Il avait tué des gens dans cette forêt. Il avait été l'acteur principal d'une légende romaine. Mais pour la première fois de sa vie, il avait été le monstre de l'une de ces histoires. Jusqu'à ce que Namjoon le trouve et lui enseigne ce qu'un vampire était vraiment. Chan avait peur de tuer. Pas parce qu'il était gentil. Il avait peur de tuer parce qu'il avait peur de tuer à nouveau. C'est parce qu'il a déjà été monstrueux qu'il a peur de devenir à nouveau un monstre. C'est aussi la raison pour laquelle il semble si amer avec les cadeaux qu'il a reçu des divinités. Personne ne devrait l félicité pour être bon alors que ce qu'il fait est sa rédemption. Il a tué des centaines d'humains avant que Namjoon ne le trouve. Dans l'éventualité où, aujourd'hui, il sombrait de nouveau, il en ferait probablement beaucoup plus avant qu'on ne puisse à nouveau l'arrêter.

Les cadeaux qu'il avait reçus n'étaient pas des cadeaux pour lui, ils étaient un poids, une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. On lui avait offert de la puissance alors qu'il était instable. C'était comme si les Dieux le mettaient à l'épreuve. Et l'angoisse naturelle de Chan enflait à chaque cadeau pour ne plus jamais le quitter. Le vampire essayait de rester fort, de ne pas sombrer. La présence de Minho à ses côtés l'aida un peu, mais le plus jeune ne savait pas à quel point il avait peur de sa nature alors quand il rappelait à Chan que c'était, une journée rouge, il rajoutait sans le savoir une anxiété supplémentaire au plus vieux. Le vampire aimait Minho parce que l'autre prend soin de lui comme presque personne avant. Lui qui s'occupe de tout le monde en s'oubliant lui-même, lui qui met toute son énergie à aider les autres, à les réconforter, à les assister avec leurs problèmes et à les faire s'accepter quand il ne s'acceptait pas lui-même. Il avait trouvé en Minho quelqu'un qui l'aimait et prenait soin de lui. Pas dans le sens où il le réconforte quand il est triste, mais dans le sens lui rappeler de manger même si c'est dur, de lui rappeler que, lui aussi, compte. Il fait aussi des choses sans que Chan ne demande, comme ranger ou faire le linge. Ça peut paraître anodin, mais cela soulage Chan de savoir qu'il a quelqu'un sur qui il peut se reposer. Chan avait du mal à s'ouvrir quand il était question d'émotions. Alors avoir quelqu'un comme le châtain qui est là pour lui, qui se soucie de lui, mais sans être intrusif. Qui ne le force pas à s'ouvrir, mais qui lui rappel tout de même qu'il est là pour lui et qu'il a confiance en Chan. Un mouvement au creux de ses bras le sortir de ses réflexions. Minho ressemblait à un chaton quand il se reverrouillait. Il frottait son visage contre le torse de Chan comme pour se réinstaller confortablement avant de s'étirer de tout son long pour retomber mou contre le plus vieux. Chan aimait ce moment juste avant que Minho ne se réveille complètement. Il était sans filtre parce que pas encore bien réveillé et tellement affectueux que la poitrine de Chan palpiterait s'il était encore vivant.

- Hey chaton.

- 'Lut Channie.

Le cœur métaphorique du vampire battait à toute allure alors que Minho déposait d'un doux mouvement ses lèvres pleines et fines sur son pectoral gauche où reposait sa tête. Le sorcier referma ses yeux tandis que sa main gauche venait se déposer sur l'une des marques d'âmes noires du vampire. Chan adorait ce genre de caresse. C'était comme si Minho lui disait de ne pas s'inquiéter. Qu'ils les trouveraient forcément. Ensemble. 

Once Upon A TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant