Chapitre 30

194 28 25
                                    

  Juin était arrivé et avec lui l'audience de Chan à l'Assemblé des Humains et Non-humains. Chan avait passé la semaine précédente à travailler son discours. Minho et Changbin avaient redécouvert son côté trop inquiet et perfectionniste. Minho avait rigolé en demandant à quoi il ressemblerait lorsqu'il écrirait leurs vœux de mariage. Le plus drôle pour Changbin avait été la réaction du vampire. Chan avait figé et Changbin aurait même pu parier qu'il avait pâli. Du moins autant qu'un vampire pouvait en être capable. Tout le reste de la journée Chan avait mal fonctionner, incapable de penser à autre chose que Minho et lui à l'autel, attendant d'être unis. Il fallait vraiment qu'il puisse faire de Minho son calice. Même Changbin pouvait voir que l'un comme l'autre n'attendait que ça. L'audience se tenait dans une immense salle que Chan comparerait à ce qu'était la salle de réunion de l'ONU. Une grande table arrondie permettait à tous les représentants de chaque espèce de se tenir au même niveau que les autres, au contraire des amphithéâtres. En tant que vampire, il était au centre de l'hémisphère et à ses côtés se tenaient Irène, à sa droite, et Shonwu, à sa gauche. À côté de Shonwu et vers la gauche, se tenaient différents représentants d'autres types de garous puis ceux des hybrides et enfin les trois représentants humains. À la suite d'Irène et vers la droite, se trouvaient Seulgi, quelques sorciers et sorcières, deux démons et des créatures légendaires. Le dernier siège était vacant mais réservé pour le représentant du monde marin. L'audience était présidée par N en tant que Dieu de Juin. Celle qui se déroulait en décembre était donc dirigée par Leo.




- Bienvenue pour cette première audience de l'année. Comme tous les ans nous allons ouvrir la séance avec le rappel et règle et la présentation des nouveaux représentants. Il est interdit d'insulter, de rabaisser, de manquer de respect ou de diffamer un autre représentant. Il est interdit d'intimider lors de la prise de décision. Il est fortement découragé de couper la parole. Et enfin, veuillez prendre chaque décision de manière individuelle, en votre propre âme et conscience et loin de toute influence.




Tout les représentant acquiescèrent.




- Bien, cinq nouveaux représentants se joignent à nous pour les prochaines audiences. Amanda Aberkheim pour les humains, Norbert pour les dragons, Kim Hongjoong pour les sorciers clairs. Et enfin, deux représentant pour les hybrides, Seo Eunkwang et Cha Eunwoo.




Les cinq nommés se levèrent pour saluer tout le monde et Chan échangea un hochement de tête respectueux avec Hongjoong et Eukwang.




- Enfin cette année pour les vampires, c'est l'Héritier du clan Bang qui se joint à nous en l'absence de Kim Namjoon.

- Ce sera dorénavant en fait. Namjoon ne se présentera plus pour ces audiences, je prends donc la place. Et appelez-moi Chris, je vous en prie.

- Noté.


 La séance commença avec une annonce des sujet qui vont être abordé durant les prochaines heures. La question des hybrides sera la troisième et dernière question à régler. Chan savait qu'il allait devoir prendre son mal en patience et d'après les têtes des trois humains après l'introduction d'Eunwoo et d'Eunkwang, cela n'allait pas bien se passer. La première partie fut sur les nouveaux accords entre le monde féerique et le monde humain. L'homme blanc voulait que les voyages entre les deux mondes soient plus régulés qu'ils ne l'étaient, car de plus en plus de nomades venaient sur Terre. Irène prit le soin de lui répondre que les nomades n'étaient pas concernés par le traité puisqu'ils n'appartenaient à aucune coure. Chan ne pouvait qu'être d'accord. Il se souvenait de la situation avec les nomades il y a quelques années, il savait qu'ils ne pouvaient pas les contrarier. Les nomades n'avaient pas d'attache et étaient fiers de ce qu'ils étaient. Ainsi, les contrarier ne serait vraiment pas une bonne idée.

- Alors faites en sorte qu'ils choisissent un camp. Qu'ils soient bons ou mauvais ne m'importe que peu, mais les Registres existent pour une raison.
- Comment ça « bon ou mauvais » ? S'indigne Seulgi.
- La cour des lumière ou la cour obscure. Peu importe ce qu'ils choisissent. Mais qu'ils soient contrôlés.
- Vous dites ça comme si la coure obscure formait des tueurs. Je vous prierais de surveiller vos paroles avant que l'on ne demande un blâme, intervient un démon.
- La différence entre nos cours est culturelle. Comme pour les sorciers, la catégorisation dépend de la nature des pouvoirs. Je vous demanderais donc de ne pas insulter cette cour devant sa reine. Je demande à ce qu'un avertissement soit indiqué pour le représentant Brown.
- Avertissement annoté. Monsieur Brown ceci est votre deuxième avertissement au troisième, vous serez remplacé.

L'humain grommela, mais ne dit rien de manière réellement audible, même pour Chan. Il prit d'ailleurs la parole.

- Je souhaiterais rappeler au représentant Brown que tous les représentants sont censés se renseigner sur les espèces présente à l'Assemblé des Humains et Non-humains. Mais je veux surtout rappeler pourquoi il va être impossible aux nomades de se mettre sous la gouverne d'une cour. La cour des Lumière regroupe trois grandes espèces, les fées saisonnières, les lutins, et les nymphes. Les fées nomades ne sont pas liées aux saisons et ne sont donc pas des sujets de cette cour. Quant à la coure Obscure, elle regroupe les espèces utilisant des pouvoirs nés de l'ombre ou catégorisé comme non-claire, ainsi que les gnomes. Les nomades utilisent une magie ancestrale non-répertoriée que la plupart des fées ne peuvent pas utiliser. Je vous demande donc, représentant Brown, a qu'elle coure pourrait bien s'identifier les nomades ?

Le représentant ne répondit pas et baissa seulement les yeux vers ses feuilles. Chan en fut satisfait et hocha seulement la tête vers N pour faire avancer le débat.

- Nous essaierons au moins de trouver un terrain d'entente avec les nomades. Le deuxième sujet est : le monde sous-marin. Des humains ont reporté des activités qui sortent de l'ordinaire.

Cette fois, ce fut Amanda Aberkheim qui prit la parole :

- En effet, il y a un mois, nous avons enregistré une activité sismique non-naturelle. Après une semaine sans découverte de la provenance, une deuxième vague a été ressentie. Nos capteurs n'ont rien capté de particulier mise à part une avancée de faune et flore vers les cotes. C'est habituel dans les faits, mais les chiffres sortent eux de l'ordinaire. L'avancé est comptée de 5 % en deux semaines ce qui est une virgule cinq fois plus que les enregistrements habituels. Les plongeurs ont aussi remarqué le retour de certaines espèces que l'on pensait disparues. Le tout semble encourageant, et même de bonne augure, mais nous n'avons aucune donnée sur le monde sous-marin. Nous pensons que des pourparlers devraient être engagés.
- Héritier Bang, avez vous des informations quant à ces êtres ?
- Si j'en ai ? Oui. Si je peux les partager avec vous ? Tout est moins sûr.
- C'est toujours pareil avec les vampires. Vous donnez vos informations au compte goûte et gardez tout ce qui est important pour vous. Vous cherchez juste à être les plus puissants pas vrai ?

Once Upon A TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant