Chapitre 17

221 28 8
                                    

Chapitre non corrigé.

 Le temps change les choses. C'est un fait. Cela fait maintenant deux ans que Changbin échangeait avec Chan et Minho. Honnêtement, tout n'est pas pour le mieux. Changbin était toujours renfermé et Chan était toujours aussi patient. Disons que ce qui avait changé était le manque d'agressivité du coté du démon et les tentatives de rapprochement de Minho. Si les échanges avaient été chaotiques lors de la première année en tant qu'émissaire du monde démoniaque, les deux dernière années avaient été presque agréable.

Changbin avait cessé de se mentir à lui-même, le comble pour un être qui abhorrait l'affabulation, le boniment et la dissimulation. Il avait accepté le fait qu'il n'était pas bien et avait entreprit multiples recherches pour qu'il puisse revenir à un état plus stable. Wooyoung lui avait conseillé d'en parler avec ses amis et Changbin n'avait pas eu le cœur de lui dire qu'il ne pensait pas avoir quoique ce soit de tel parmi ses relations. Chan n'avait maintenant presque aucun problème à boire du sang dans une plus grande quantité ce qui semblait l'avoir rendu plus proche de sa nature vampirique. Une partie plus agressive et proche du prédateur. Les gens ne naissaient pas vampires, c'est une valeur ajoutée. Une nouvelle conscience qui se glissait à coté de celle qui existait déjà. Comme un instinct mais plus palpable et indépendant. La part vampirique en lui veut se nourrir d'un corps chaud et souple. Tuer son moyen de subsistance ne n'était pas un problème et ne l'affecter pas. Alors Chan luttait quelques fois avec lui-même mais dans l'ensemble il était plus sain que cinq ans auparavant. Minho quant à lui, avait beaucoup avancé dans son apprentissage magique. Il s'était abondamment et prodigieusement amélioré dans l'exercice de la magie des astres. Il n'avait pas trouvé toutes les réponses qu'il cherchait même si Jung Wooyoung avait essayer de l'aider il n'avait pas put lui dire grand chose. Si Seo Changbin s'était un peu ouvert à eux il n'avait, en revanche, jamais fait part de ses connaissances sur les sorciers d'astres.

Mina était passé régulièrement au Manoir pour passer du temps avec son frère et Minho. Elle avait appris à Chan que les cheveux de sa relève avaient commencer à blanchir mais que, lorsqu'elle avait vérifier, ses yeux n'avaient pour l'instant pas prit de teinte rougeâtre. Elle avait aussi apparemment régler tout ce qui devait l'être avant qu'elle ne s'éteigne comme les successions et il ne lui restait plus qu'à profiter de ses proches. Malgré l'approche inéluctable de sa fin elle se sentait sereine. Elle savait qu'elle avait vécu assez de chose pour n'avoir aucun regrets réels.

Mai se présentera dans deux jours et avec lui la réunion annuelle de Beltane. Chan et Minho allaient de nouveau voir Changbin et le couple était quelque peu anxieux. Ils ne savaient pas comment aller se passer l'entre vue malgré le bon déroulement des trois dernières. Si, jusque là, on pouvait qualifier leurs relation de, tout au plus, cordiale, le vampire comptais faire en sorte que leurs entente passe au niveau supérieur. Pour ce faire ils allaient tout simplement inviter Changbin à passer Samhain ou Yule avec eux. Ils avaient choisis ces fêtes car elles étaient assez tardives pour ne pas submerger le Faucheurs et qu'il se sente prêt à accepter cette proposition décisive jusque là.

Changbin ne savait rien de leurs futur demande mais il se sentait tout de même légèrement oppressé. À vrai dire, il n'avait jamais réellement été serein lorsque le temps de se rendre au Manoir Bang pour les rencontrer approchait. Il ne savait jamais trop sur quel pied danser en leurs compagnie. Chan était quelqu'un de profondément gentil qui semblait, pour il ne savait qu'elle raison absurde, vouloir se rapprocher de sa personne. Peu importait le nombre de murs que Changbin construisaient, peu importait la distance que le démon était déterminé à placer entre eux. Chan semblait abattre obstacles et espaces sans distinctions et sans efforts. Malgré tout ceux du créateur.

Once Upon A TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant